Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chauffage et aqua en plastique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gael02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Gael02

Date d'inscription : 02/07/2007

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:16

Bonjour à tous et toutes !!

J'aimerai savoir si je peux mettre un chauffage classique dans des petits aquas en plastique ?

N'y a t il pas des risques que le plastique fonde ?

Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crevettes.com/
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:19

si tu parle des bacs en plastic dur que l'on trouve dans les animalerie (avec ou sans couvercle) il n'y a pas de problème de chauffage que d'ailleurs tu règle sur 25°.
Revenir en haut Aller en bas
aquanoob
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/08/2006

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:20

la chaleur du chauffage devrait bien se dissiper dans l eau et ce dernier s arrete une fois la temperature voulue atteinte donc je ne pense pas qu il y ait un risque de fonte scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gael02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Gael02

Date d'inscription : 02/07/2007

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:26

anne a écrit:
si tu parle des bacs en plastic dur que l'on trouve dans les animalerie (avec ou sans couvercle) il n'y a pas de problème de chauffage que d'ailleurs tu règle sur 25°.

C'est exactement ce type de bac !! Impeccable pour le chauffage, je vais courrir chercher quelques bacs cette aprés midi ^^

Merci pour vos réponses rapides cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crevettes.com/
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:42

Sinon pour chauffer plusieur petits bac en même temps, le cordon chauffan est pratique
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gael02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Gael02

Date d'inscription : 02/07/2007

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:44

Comment mettre en place cette installation avec le cordon chauffant ? Est ce que l'on peux régler la température ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crevettes.com/
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:51

Peut être en existe-t-il pour régler la température mais ca doit pas être donné... Le mien, en ce moment je ne l'utilise pas car l'eau ne descent pas en dessou de 23 donc pas besoin, sinon en période hivernale et tout, l'eau monte pas au dessus de 26° donc je suis toujours dans la fourchette...
Et pour la mise en place c'est simple, les bacs son posés sur le cordon que je positionne en Sinussoïde (désolé pour l'orthographe).
Revenir en haut Aller en bas
Gael02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Gael02

Date d'inscription : 02/07/2007

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 11:55

Ok, mais comment l'installe tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crevettes.com/
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 12:24

C'est à dire ?? Le cordon est branché a une prise normale...
Revenir en haut Aller en bas
Gael02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Gael02

Date d'inscription : 02/07/2007

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 12:30

Oui, ça je me doute Mr. Green !! Mais je voudrai savoir comment tu fais pour faire passer le cordon chauffant dans plusieurs bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crevettes.com/
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 12:52

je tes dit, je forme une courbe sinusoîdale en dessous des bacs et je les poses dessu, le cordons n'est pas dans l'eau mais sous les bacs
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 13:22

Exact, c'est une bonne méthode. hihi

_________________
Chauffage et aqua en plastique... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Chauffage et aqua en plastique... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 14:18

Mais pour les faire passer en dessous, il faut soit des bacs avec des "pieds" pour qu'il y ai assez de place pour le diamètre du cable, soit placer le cable et ensuite installer un panneau (polystyrène expansé ou autres) sur lequel on installe tous les bacs?

Julien
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 14:26

Ben si le bac a des pieds, le cable ne le chauffera pas je pense.Le mien est dans un chiffon, en faite:
J'ai commencer avec un gros rouleau de chiffon la, j'en ai couper une bande, il est a peu près large de 30cm mais j'ai couper assé long, je l'ai poser, j'ai fait la sinusoîde avec le cordon dessus, et j'ai replier le reste du chiffon dessus, en gros, le cable est entre deux bandes, une sur le support, table ou autre, et l'autre au dessus, je pose les bacs sur la bande de chiffon en haut. Doonc en faite, entre le cordon et le bac, il y a une couche de tissu (le chiffon) mais il est fin, donc la chaleur passe facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 14:56

D'accord, je vois à peu pres le principe, Je pense installer un cordon chauffant pour mon étagère. Les chauffages coûtent à force assez chers. bluesmile

Mais le bac qui a les pieds a seulement 1cm qui sépare le fond du bac à l'étagère. Donc je pense qu'il n'y aurait aucuns problèmes, car je pense que le cable toucherait le bac, sauf s'il ne faut pas qu'il le touche Confused

Julien
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 15:12

j'ai déja essayer plusieur chose, le cordon dans les bacs(ésthétiquement moche) le cordon entourant les bacs(donc même en touchan le bac, sa chauffe, mais ne détériore pas le plastique) mais le plus pratique c'est comme j'ai là, il y a juste a poser les bacs dessus...Mr. Green Que demander de mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 18:33

Je pense que ta methode est pas mal, car la chaleur doit etre bien gardée par les serviettes donc ce qu'il permet un meilleur echange thermique et donc des économies.
Tu en trouves où des cordons hormis sur le net ? Et à quels prix on les trouvent pour pas cher?


Julien
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 19:04

En animalerie tu en trouve, après le prix dépend de la longueur, je ne me souvient plus combien j'ai acheter le mien mais il ne faisait pas plus de 20€ il me semble, pour aquarium de 60 a 100L c'était marqué, ce sont des cordon pour aquarium/aquaterrarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gael02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Gael02

Date d'inscription : 02/07/2007

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 19:14

Merci à tous pour vos remarques et observations. Je pense que sur un plan technique, le cordon chauffant est largement mieux pour chauffer plusieurs bacs. yes
Revenir en haut Aller en bas
http://les-crevettes.com/
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyJeu 02 Aoû 2007, 19:30

effectivement je trouve mieu pour chauffer plusieurs bacs en même temps et aussi, il n'y a pas le tube dans le bac, qui peut prendre pas mal dep lace lorsque l'aquarium est petit, ou tout simplement pour l'ésthétique Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyDim 12 Aoû 2007, 11:20

Pour une étagère avec 5/6 bac de 2.5litres, quel cordon faut il prendre en puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyDim 12 Aoû 2007, 12:07

Pour ca j'en ai aucunes idées, il faut regardersur les boîtes.Sinon au lieu de la puissance je regarderai aussi la longueur du cordon...Il faut qu'il soit assez long pour pouvoir passer sous tout les bacs
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyDim 12 Aoû 2007, 22:48

jujucavalier14 a écrit:
Pour une étagère avec 5/6 bac de 2.5litres, quel cordon faut il prendre en puissance ?

perso j'utilise, pour 6 bacs de 2,5l , un cordon de 25 W qui fait 4,30 m, le cordon chauffant est relié à un thermostat lui même relié à une sonde plongée dans un des bacs ainsi la t° est toujours ok...yes

j'ai un second cordon de 50 W qui fait 6 m , je l'utilise également pour 6 bacs selon le même principe...

demain je posterai des photos de mon système...yeah
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyLun 13 Aoû 2007, 00:15

didier a écrit:
jujucavalier14 a écrit:
Pour une étagère avec 5/6 bac de 2.5litres, quel cordon faut il prendre en puissance ?

perso j'utilise, pour 6 bacs de 2,5l , un cordon de 25 W qui fait 4,30 m, le cordon chauffant est relié à un thermostat lui même relié à une sonde plongée dans un des bacs ainsi la t° est toujours ok...yes

j'ai un second cordon de 50 W qui fait 6 m , je l'utilise également pour 6 bacs selon le même principe...

demain je posterai des photos de mon système...yeah


Ah oui des photos de l'instalation Very Happy ca a l'air très interressent pour le thermostat ca m'interresse beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... EmptyLun 13 Aoû 2007, 12:00

didier a écrit:


perso j'utilise, pour 6 bacs de 2,5l , un cordon de 25 W qui fait 4,30 m, le cordon chauffant est relié à un thermostat lui même relié à une sonde plongée dans un des bacs ainsi la t° est toujours ok...yes

j'ai un second cordon de 50 W qui fait 6 m , je l'utilise également pour 6 bacs selon le même principe...

demain je posterai des photos de mon système...yeah

Pour le tout, sonde et cordon, tu as payé combien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chauffage et aqua en plastique... Empty
MessageSujet: Re: Chauffage et aqua en plastique...   Chauffage et aqua en plastique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage et aqua en plastique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur les aqua en plastique? vous en pensez quoi?
» chauffage aqua.
» Conseil sur Newattino plus ou chauffage pr aqua de 8l
» Pblème filtre aqua flow 100 (aqua super fish tout équipé)
» transfert d'aqua dans un aqua + grand neuf, quid du cylce de l'azote ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-