Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 alevins pendant les vacances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

alevins pendant les vacances Empty
MessageSujet: alevins pendant les vacances   alevins pendant les vacances EmptyLun 02 Juil 2007, 20:00

Bonjour,
j'ai un problème fin du mois de juillet je part en vacances a Griendewald en Suisse pendant 2 semaines hihi
mais le problème c'est que j'ai des alevins
j'en ai 11 qui auront bientot 6semaines et qui auront environ 10semaines quand je sarai parti
pour ceux-là je n em'inquiète pas trop car ma soeur pourra leur donner la meme nourriture que celle qu'elle donne a mes adultes
mais je m'i nquiète surtout pour mes futur alevins j'ai une nouvelle repro qui est en cours et j'aimerais savoir comment faire pour que mes alevins puisse survivre
tout en sachant que ma soeur ne va pas s'amuser a éléver des nauplies pour eux,qu'elle ne vient qu'une fois par jour et qu'elle ne fera aucun changement d'eau
comment faire pour que mes alevins puisse survivre pendnt ce temps là confus
le bac fait 40l il est planté avec un bon paquet de mousse de java et d'anubias(nana,barteri et une autre d'on j'ai oublié le nom)
y a t-il un moyen de leur fournir de la nourriture vivante pendant 2semaines sans qu'il soit un manque?
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

alevins pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: alevins pendant les vacances   alevins pendant les vacances EmptyMar 03 Juil 2007, 16:50

confus
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

alevins pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: alevins pendant les vacances   alevins pendant les vacances EmptyMar 03 Juil 2007, 16:56

Pourquoi tu fais une repro sachant que tu seras absent pour l'élevage des jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

alevins pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: alevins pendant les vacances   alevins pendant les vacances EmptyMar 03 Juil 2007, 17:02

Arawana a écrit:
Pourquoi tu fais une repro sachant que tu seras absent pour l'élevage des jeunes?
1)parce que d'habitude mes repro
ne sont que de quelques alevins(3-4 au max.)
et donc ils ont de quoi survivre en leur mettant une petite dose de nourriture et en touvant eux-meme leur nourriture dan sles plantes
et je n em'attendait pas a aovir autant d'alevins :roll:
2)parce que je suis toujours trop pressé et incapable d'attendre angel
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

alevins pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: alevins pendant les vacances   alevins pendant les vacances EmptyMar 03 Juil 2007, 17:32

peut-etre en utilisant de la poudre atison betta starter ou alor tu peux broyer du betta pro si tu n'en a pas ce qui sera plus facile a donner mais le mieux c'est d'evier les repros avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

alevins pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: alevins pendant les vacances   alevins pendant les vacances EmptyMar 03 Juil 2007, 18:36

Voila pourquoi il faut bien calculer le moment où l'on fait ses repro ! tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
bettagupp'
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettagupp'

Date d'inscription : 04/08/2007

alevins pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: alevins pendant les vacances   alevins pendant les vacances EmptyMar 07 Aoû 2007, 15:53

A lire ce sujet, j'ai une question qui me vient :

Combien de temps un betta peut-il survivre sans nourriture (alevin et adulte) ?
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

alevins pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: alevins pendant les vacances   alevins pendant les vacances EmptyMar 07 Aoû 2007, 16:10

Un adulte peut rester facilement 3semaines, mais un alevins je pense que ca dépend de l'âge et de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

alevins pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: alevins pendant les vacances   alevins pendant les vacances EmptyMar 07 Aoû 2007, 16:15

gabyy69 a écrit:
Un adulte peut rester facilement 3semaines, mais un alevins je pense que ca dépend de l'âge et de la taille.

3 semaines peut etre mais il en vaudra plus la peine : maigre, pourriture des nagoires.
Les alevins, je dirai que de 1 jour a 2 semaines, peut etre 2 jours grand max, s'ils vivent ils seront tout maigrichon et difficile de les renourrir correctement apres.

Donc annule ta repro ou reste chez toi comme moi :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

alevins pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: alevins pendant les vacances   alevins pendant les vacances EmptyMar 07 Aoû 2007, 16:20

C'est vrai que trois semaines sans parader et tout, il doit perdre de la qualitée :s
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

alevins pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: alevins pendant les vacances   alevins pendant les vacances EmptyMar 07 Aoû 2007, 19:13

HmongLee a écrit:
gabyy69 a écrit:
Un adulte peut rester facilement 3semaines, mais un alevins je pense que ca dépend de l'âge et de la taille.

3 semaines peut etre mais il en vaudra plus la peine : maigre, pourriture des nagoires.

je l'ai fais plusieurs fois et ils n'étaient pas spécialement maigre et les nageoires étaient impec.
Bon le changement d'eau et la nourriture était le bienvenue, mais vraiment pas de soucis à signaler.
c'est sûr qu'il faut bien nourrir quelques semaines avant le départ, je charge en catappa et c'est tout....
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
emeetlo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2006

alevins pendant les vacances Empty
MessageSujet: alevins pendant les vacances   alevins pendant les vacances EmptyDim 26 Aoû 2007, 19:44

+1 avec toi, chez moi sans nourriture, ils n'ont pas fait 24h00.


Les alevins, je dirai que de 1 jour a 2 semaines, peut etre 2 jours grand max, s'ils vivent ils seront tout maigrichon et difficile de les renourrir correctement apres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alevins pendant les vacances Empty
MessageSujet: Re: alevins pendant les vacances   alevins pendant les vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alevins pendant les vacances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alevins pendant les fêtes
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?
» Alevins Blancs et Alevins Noirs quelle différence ???
» Question repro / alevins en surplus / alevins qu'on ne garde pas
» Alevins Betta avec d'autres alevins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-