Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de vos idées et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyara
Alevin
Alevin
Tyara

Date d'inscription : 05/09/2006

Besoin de vos idées et conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos idées et conseils   Besoin de vos idées et conseils EmptyVen 22 Juin 2007, 18:42

Voilà, je compte remettre ce bac en eau ( environ 30L )
Je ne sais pas encore si celui ci me servira de bac de repro, de maintenance, ou de croissance, j'en suis encore au stade de la reflexion scratch
Tout ce que je sais c'est qu'il y aura certainement des plantes, au moins anubia, micro, et plantes de surface ( selon ce que je trouverais ) et donc il me faut je pense un minimum d'éclairage.
Comme vous pourrez le voir, ce bac n'en dispose pas à l'origine. Il y a simplement une plaque en verre sur le dessus et j'aurais donc besoin de vos idées, et de vos conseils pour savoir quel type d'éclairage je pourrais utiliser ? :roll:
Tout en sachant que je souhaiterais laisser la plaque en verre ( à cause des chats ) et que j'aimerais quelque chose qui soit assez esthetique.
Des personnes m'ont dit qu'une simple lampe de bureau pourrait très bien faire l'affaire, est ce vrai ?
Je precise que mon budget est un peu serré en ce moment et que je ne suis pas une très grande bricoleuse.
Je suis preneuse pour toutes les idées qui vous viennent à l'esprit.
Par avance merci wink

Voici donc le bac :

Besoin de vos idées et conseils TycrAARHG1D22062007152834209126
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Besoin de vos idées et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées et conseils   Besoin de vos idées et conseils EmptyVen 22 Juin 2007, 18:54

si tu n'es pas très bricoleuse et as un budget serré, je te conseillerais une ampoule économique ikea posé sur ce que tu veux, une lampe bureau, etc.
Les plantes que tu comptes mettre n'ont pas un besoin en lumière trop important. Par contre ne dépasse pas 10 heures par jour et commence léger genre 5 h/jour au début et tu montes graduellement. Ceci afin d'éviter les algues.
Revenir en haut Aller en bas
Tyara
Alevin
Alevin
Tyara

Date d'inscription : 05/09/2006

Besoin de vos idées et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées et conseils   Besoin de vos idées et conseils EmptyVen 22 Juin 2007, 19:02

Merci beaucoup pour ta réponse, mais comment on fait quand on a pas d'ikea vers chez soi ? yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Besoin de vos idées et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées et conseils   Besoin de vos idées et conseils EmptyVen 22 Juin 2007, 19:06

des ampoules économiques, tu peux en trouver dans les magasins de bricolages, ou conforama.
Revenir en haut Aller en bas
Tyara
Alevin
Alevin
Tyara

Date d'inscription : 05/09/2006

Besoin de vos idées et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées et conseils   Besoin de vos idées et conseils EmptyVen 22 Juin 2007, 19:12

Ha ok ! je croyais que c'était specifiquement celles provenant de chez ikea honteux
Merci beaucoup, je vais essayer de voir alors ce que je pourrais installer comme petite lampe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos idées et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées et conseils   Besoin de vos idées et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos idées et conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils.
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-