Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 bac 96l communautaire+ femelle betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latraviata30
Nid de bulles
Nid de bulles
latraviata30

Date d'inscription : 18/06/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyMer 20 Juin 2007, 10:08

Bonjour, je suis en train de peaufiner mon projet pour le plus grand bac qui doit faire 84 litres nets , mon souci comme beaucoup est l'éclairage (18w) vu que je ne suis pas bricoleuse du tout je dois me résoudre à choisir des plantes peu exigeantes en lumiére tout en gardant l'idée :"bien planté" .Que me conseilleriez-vous et surtout quelle quantité (L80/l30)confus

Merci d'avance pour vos conseils:bis:
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyMer 20 Juin 2007, 10:16

fougére de java, anubias nana,angel mousse de java et cryptocorine👼
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyMer 20 Juin 2007, 10:18

thomas a écrit:
fougére de java, anubias nana,angel mousse de java et cryptocorine👼
tu peux n'importe quelle sorte d'anubias
des vallisnérias,des ceratophillum,lentille d'eau
Revenir en haut Aller en bas
latraviata30
Nid de bulles
Nid de bulles
latraviata30

Date d'inscription : 18/06/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyMer 20 Juin 2007, 13:16

Merci bien , de vos réponses aussi rapides !
Un autre détail (ou peut etre pas !) à votre avis l'apport de CO2 est-il nécessaire ?Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyMer 20 Juin 2007, 15:17

pour toute les plantes qui ont été cité le co2 n'es tpas indispensable et pousse très bien sans
mais si tu en rajoute tes plantes seront encore plus belle et pousseront encore plus vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latraviata30
Nid de bulles
Nid de bulles
latraviata30

Date d'inscription : 18/06/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyMer 20 Juin 2007, 15:23

Merci Corentin mais mon autre souci sont mes paramètres (PH8,GH19 KH8) donc tant que ces problèmes ne sont pas résolus (je suis en train de m'informer) et le CO2 devrait m'aider à faire baisser un petit peu tout cela! J'ai lu que l'extrait de feuilles de chene serait efficace ???bang
Si vous avez d'autres propositions je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
mutema
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/02/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyMer 20 Juin 2007, 15:38

SURTOUT pas de lentilles, des salvinias okay, mais les lentilles, c'est imposible un fois en avoir mis dans un aqua de les enlever.
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyMer 20 Juin 2007, 16:34

Avec un pH de 8 tu n'arriveras pas à le faire baisser avec des feuilles de chênes, du catappa ou autre ... j'en fais malheureusement l'expérience!
Le mieux pour un effet vraiment radical c'est l'eau osmosée. Là tu auras effectivement un pH plus bas : moitié eau osmosée moitié eau du robinet, à moduler en fonction des résultats que tu obtiens smile. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
latraviata30
Nid de bulles
Nid de bulles
latraviata30

Date d'inscription : 18/06/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyMer 20 Juin 2007, 18:00

Génial c'est bien ce que je craignais, si je me résouds à cette solution il me faut combien d'eau osmosé (10 litres environs un peu moins )et je sais pas si le Jarditruc d'à coté en fournit je vais me renseigner !

Merci en tout cas !scratch
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyMer 20 Juin 2007, 19:12

Je pense que pour un bac aussi grand (84L) il faut que tu commences par faire 1/4 eau osmosée 3/4 eau du robinet. Il faut augmenter progressivement si tu vois que tu n'obtiens pas les résultats que tu voulais. Il faut y aller doucement si tu a déjà les poissons dans ton bac. Peut-être que celà reviendrait moins cher d'acheter un osmoseur...
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: bac 96 l communautaire + femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyMer 20 Juin 2007, 19:42

j'ai le meme bac que toi Sylvie et sensiblement les memes paramètres - je change toutes les semaines environs 12 litres que je remplace par 1/2 eau robinet reposée 24 h et 1/2 eau osmosée - soit 6Litres eau osmosée par semaine que j'achète dans un club aquariophile à 0,8 euros le litre - chez truffaut je crois c'est 0,20 (??) le litre
nicole
Revenir en haut Aller en bas
latraviata30
Nid de bulles
Nid de bulles
latraviata30

Date d'inscription : 18/06/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyJeu 21 Juin 2007, 08:20

Merci a toi Nila et Nicole pour vos conseils, je ne mets aucun poisson bien sur tant que mon bac n'est pas pret à les recevoir, cet apres-midi, je vais au Jardil**d d'à coté me renseigner, acheter le sol nutritif, et voir les plantes qu'ils ont !yes

Voila , je vous tiens au courant kiss
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyJeu 21 Juin 2007, 09:16

Tu sais tu n'es pas obligé de mettre un sol nutritif car les plantes que tu recherches n'en ont pas besoin. La cératophyllum et la salvinia sont des plantes de surface. Personnellement je tenterai pas trop la salvinia car il n'y aura pas assez de lumière pour elle. L'anubia peut s'accrocher sur une petite pierre ou laissée libre dans l'eau. La microsorium (qui pousse super bien chez moi) je la laisse en pleine eau.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: bac 96 l communautaire + femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyJeu 21 Juin 2007, 09:22

je suis d'accord avec Nila - ne t'embete pas avec un sol nutritif - plus compliqué à gérer en plus attendre 3 semaines pour introduire tes premiers poissons !!!
nicole
Revenir en haut Aller en bas
latraviata30
Nid de bulles
Nid de bulles
latraviata30

Date d'inscription : 18/06/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:04

Trop tard, j'arrive de Jard**and avec un petit pot de Tetra plant (2.8kg)et je vois à l'instant vos messages !!(je rale un peu j'aurais pu economiser des sous), comme quoi je suis encore trop pressée !
Pour l'eau osmosée : 0.15 euro/litre , est-ce cher ? N'aurais-je pas avantage à mettre de l'eau minérale ? honteux

Désolèe si je vous ennuie avec mes question de novice mais j'aime autant faire au mieux pour mes futurs poissons et c'est tout à fait différent de mon bac Tanguanyika !

Merci de votre patience et pour vos réponses !kiss
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:18

latraviata30 a écrit:
Pour l'eau osmosée : 0.15 euro/litre , est-ce cher ? N'aurais-je pas avantage à mettre de l'eau minérale ? honteux

l'eau minérale ça va te couter cher surtout que tu seras obligé de faire 100% eau minérale pour avoir des bons paramètres.
Alors qu'un pourcentage d'eau osmosée permettra de rattraper ton eau de conduite.
Moi je fais 100% eau osmosée reminéralisée au sel de preis, donc j'ai acheter un osmoseur pour éviterles aller retour à l'animalerie, on en trouve des pas cher sur europeen trading.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:21

tu peux aussi utiliser de l'eau de pluie
ça marche très bien aussi clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: bac 96 l communautaire + femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:22

pas du tout pareil ! l'eau osmosée est totalement neutre ! rien de chez rien !!!
l'eau minérale contient... des minéraux avec de grosses différences suivant les sources
mon bac communautaire je t'ai déjà dit
mes bacs à bettas c'est uniquement cristalline
Revenir en haut Aller en bas
latraviata30
Nid de bulles
Nid de bulles
latraviata30

Date d'inscription : 18/06/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyJeu 21 Juin 2007, 14:53

Ok, je note tout ça sur mon cahier spécial , donc je vais me résoudre à l'eau osmosée !

Pour les plantes, disponiles à l'animalerie : Valisnéria, Anubia, Cryptocorine, Mousse de Java et Ceratophylum (dans ma liste)

Environs combien de plantes dois-je mettre pour que le bac soit bien planté ?speech

En décor : une racine(ou deux petites?) et une noix de coco(ou deux?),qu'en pensez-vous ?bang

J'essaie de plus trop vous ennuyer par la suite, sauf pour vous tenir au courant de la suite, avec photos (si j'arrive à les poster!)

Merci en tout cas de vos reponses !up
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: bac 96 l communautaire + femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta EmptyJeu 21 Juin 2007, 15:09

moi j'ai racines - uneépave de bateau(pour mon ptit fils) mais que les poissons aiment finalement beaucoup !
je vais essayer de te mettre une photo
nicoleCobac 96l communautaire+ femelle betta Mon_aq13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bac 96l communautaire+ femelle betta Empty
MessageSujet: Re: bac 96l communautaire+ femelle betta   bac 96l communautaire+ femelle betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac 96l communautaire+ femelle betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Betta Femelle] Communautaire ?
» Femelle Betta en communautaire
» Aquarium communautaire et betta femelle
» Petite femelle betta dans communautaire ?
» Femelle en communautaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-