Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 ma femelle ne lache pas d'oeuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 08:37

tentative de repro d'un joli couple multicolore de chez Fabrice - en présentation depuis hier - lacher - puis sous cloche cette nuit - ce matin jolie danse des 7 voiles - puis enlacements très tendres mais... la femelle se laisse faire mais ne lache pas d'oeufs ... pourtant papille bien blanche -
peut-etre pas prète - elle n'était pas très grosse ...
peut-etre stérile ? comment le savoir ?confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 08:48

Si c'est leur première repro, ils ne trouvent pas "le truc" tout de suite...
Il est normal que les premières étreintes ne donnent rien...

_________________
ma femelle ne lache pas d'oeuf Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ma femelle ne lache pas d'oeuf Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 09:00

oui Claire c'est leur première repro - ils sont jeunes - mais ca y est j'ai vu tomber des oeufs - j'ai l'impression que le mal les mange au fur et à mesure qu'ils tombent mais cette fois je suis patiente - je n'interviendrai pas - je ne retirerai pas le père ...
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 09:05

Bonne chance au jeune couple.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 10:04

je croise les doigts pour toi...wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 10:47

smile depuis 2 heures la ponte continue mais le male ne ramasse plus les oeufs qui restent au fond du bac ! peut-etre il attend que la ponte soit terminée ?
il a fait tellement peu de bulles il ne sait peut-etre pas ou les mettre ?
patience ... confiance ...
nicole
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 11:34

Il faut attendre...tous les mâles sont différents...certains vont ramasser les oeufs après la repro, et n'agrandiront le nid que lorsqu'il y a des oeufs.
J'en ai même eu un qui se débrouillait pour maintenir les oeufs en surface, sans nid.
Parfois, le mâle décide de changer les oeufs d'endroit.
Ils font toutes sortes de choses ! bluesmile

_________________
ma femelle ne lache pas d'oeuf Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ma femelle ne lache pas d'oeuf Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 11:52

merci de vos encouragements !
il chassait la femelle donc j'ai supposé qu'il n'avait plus besoin d'elle et je l'ai retirée -
maintenant il est seul avec ses oeufs et on verra bien ce qu'il va en faire ...-
il semble reprendre des forces !
la génération fur=ture ne dépend plus que de lui j'aime
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 13:40

B ien, alors on se tient les pouces et on croise les doigts... hihi

_________________
ma femelle ne lache pas d'oeuf Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ma femelle ne lache pas d'oeuf Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 15:54

bravo et bonne continuation! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 16:58

la suite ... je rentre après 3 heures et je trouve mon petit male bien dépressif !! pas en forme - nage pas beaucoup - n'a pas ramassé les oeufs au fond du bac ...
la fatigue de l'accouplement ? bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: ma femelle ne lache pas d'oeuf- male très mal ! help   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 17:59

il n'est vraiment pas bien ce soir ! je ne sais si j'ai bien fait j'ai remonté la température à 28 ° et j'ai ajouté du sel *
je ne sais plus quoi faire - je vais le perdre ! pourquoi ?pleure
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 18:07

à priori, tu as fait ce qu'il fallait.. je crains de ne pouvoir te proposer plus d'aide...laisse passer la nuit avec une lumière, des fois qu'il ait un fringale et mange les oeufs.. et attends demain..

J'espère que tu auras une bonne surprise! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
petite-fée
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
petite-fée

Date d'inscription : 01/06/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 18:19

tire-langue tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://pititefeedu62.skyblog.com
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: ma femelle ne lache pas d'oeuf- male très mal ! help   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 19:17

ce qui m'importe le + maintenant c'est le sort de mon joli male - plus que les oeufs !
je voudrais tant le sauver surtout que je ne comprends pas ce qu'il a eu - il était en pleine forme jusqu'à la fin de la ponte - là j'ai vu qu'après chaque étreinte il se laissait tomber au fond au lieu de ramasser les oeufs - je trouvais çà bizarre - comme un épuisement - pourtant çà n'a pas été une repro ni longue ni difficile
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 19:24

peut-etre un petit coup de pompe, moi je le laisserai en l'observant attentivement mais pas de trop pres parce que j'ai certain s mal qui une fois qui nous voit s'occupe plus de nous que du nid allez savoir pourquoi.
je te souhaite bonne chane et j'espere que tout se passera bien pour le male et les oeufs. Ne nourrit pas le male tant qu'il est avec les oeufs cela rique d'activer son appetit.

lui laisser une lumiere est un bon conseil (neon, lampe de la piece ou comme moi petite lampe solaire d'exterieur)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 19:27

La repro c'est fatigant, mais sa réaction est quand-même inhabituelle !
confus huh scratch

_________________
ma femelle ne lache pas d'oeuf Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la ma femelle ne lache pas d'oeuf Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: ma femelle ne lache pas d'oeuf- male très mal ! help   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 19:35

oui Claire il a une réaction anormale c'est sur - le sel que j'ai ajouté dans le bac n'est pas nocif pour les oeufs et alevins éventuels ?
Revenir en haut Aller en bas
petite-fée
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
petite-fée

Date d'inscription : 01/06/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 19:41

met une feuille de catappa peut être qu'il seras rassuré....
Pour le sel je ne pense pas que ce soit nocif mais attends une réponse de quelqu'un qui si connait mieux What the fuck ?!?

courage ça va allé bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://pititefeedu62.skyblog.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 19:54

pas de soucis pour le sel! les alevins ne sont pas plus sensibles que les adultes, pour atant que la concentration ne saoit pas exagérée... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: ma femelle ne lache pas d'oeuf- male très mal ! help   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 20:03

merci de vos réponses - je me sens moins seule ... j'ai mis 2 grosses cc de gros sel de Guérande pour environ 5/6 L d'eau - il a des feuilles de catappa - température 28° et je viens de faire un test de nitrites (à tout hasard) 0
il a une drole deposition - comme debout la tete vers le haut les nageoires un peu serrées - il ne nage presque pas - les oeufs se balladent au fil de l'eau - il en a rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 20:08

eh bien toi, il ne te reste qu'à attendre.. tu ne peux rien faire de plus... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 20:51

Je te sais très attentive Nicole.
Comme c'est leur première repro, et comme l'a dit Thibault, il est peut être un peu KO et c'est vrai que j'ai remarqué aussi qu'ils sont très attentifs à ce qui se passe autour de leur progéniture, alors ne pas trop déranger.
Je ne sais pas si du coup tu l'as séparé des oeufs, mais si c'est le cas, essaye de lui mettre une plante ou quelque chose ou il puisse se mettre en retrait et se sentir sécurisé....

Je suis de tout coeur avec toi car je sais que tu tiens à ce beau mâle...

:kiss:
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: ma femelle ne lache pas d'oeuf- male très mal ! help   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyDim 17 Juin 2007, 20:56

il est plus que ko ! malheureusement il est malade c'est clair !
je ne peux rien faire de plus
on verra demain matin - j'espère le retrouver en vie
nicole:trist: triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf EmptyLun 18 Juin 2007, 07:04

Voilà, on est le matin du lendemain j'espère pas de mauvaise surprise...

Je pense à toi !

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: ma femelle ne lache pas d'oeuf   ma femelle ne lache pas d'oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle ne lache pas d'oeuf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combien de temps pour que la femelle se remplisse doeuf ?
» lache ou lache pas la femelle
» lâche ou ne lâche ma femelle...?
» laché de femelle
» j'ai laché ma femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-