Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Problème éclairage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 14:35

Je viens d'acquérir cet aquarium: Very Happy


Problème éclairage... Aquacricgj1



Longueur 40cm ; Largeur 28 cm ; Hauteur 35 cm

Pompe de filtration interne Aquael Mondèle Fan mini (230v - 50 Hz - 2,2w) 260L/H

Chauffage 25 W aquarium système - 220/240 V - 50/60 Hz

Lampe Acti-light Type 340668 / 10 W Ac ; Ac 12v ; adaptateur 220 v ; 50 z.
Ma question: l'éclairage ne fonctionne plus, je pense que c'est l'ampoule est à changer mais impossible de trouver où l'acheter... sur internet l'ampoule n'existe pas!! hum
Sinon si je ne trouve pas je peux peut etre mettre un néon... qu'en pensez vous? existe t'il des neons d'environ 20 cm voir 25??
Sinon quel éclairage serait envisageable?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 15:58

cric a écrit:


Pompe de filtration interne Aquael Mondèle Fan mini (230v - 50 Hz - 2,2w) 260L/H
affraid
Ce n'est pas une pompe de filtration, c'est un Tsunami !!! affraid

Le bac va contenir environ 35 litres, la pompe débite 7 fois le volume du bac, c'est beaucoup, beaucoup trop.
Voir les différentes méthodes décrites dans le forum pour y remédier, sinon changer le filtre.


Il existe de petites lampes qu'on accroche au bord du bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 16:04

Le magasin ou tu l'as acheté peut sans problème commander des ampoules de rechange pour l'éclairage de ton aquarium.
Tu as une photo de l'ampoule?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 16:16

claire a écrit:
cric a écrit:


Pompe de filtration interne Aquael Mondèle Fan mini (230v - 50 Hz - 2,2w) 260L/H
affraid
Ce n'est pas une pompe de filtration, c'est un Tsunami !!! affraid

Le bac va contenir environ 35 litres, la pompe débite 7 fois le volume du bac, c'est beaucoup, beaucoup trop.
Voir les différentes méthodes décrites dans le forum pour y remédier, sinon changer le filtre.

Je suis déjà au courant, on m'a dit qu'il suffirait que je le mette au plus bas... hum tu n'es pas d'accord...?confus
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 16:20

...


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 16:29

Connais tu la marque de l'aquarium? (Zolux? Rena?...)
Sur l'adaptateur, il n'y a pas marqué JAA 12800E ou quelque chose comme ça?
Acti-light est une marque d'éclairage de HOBBY...Ils ne font des tubes neons et des spots HQ...pas d'autres types d'éclairages à ma connaissance.
Si tu ne peux pas prendre une photo de l'éclairage, peux tu me le décrire?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:05

Arawana a écrit:
Connais tu la marque de l'aquarium? (Zolux? Rena?...)
Sur l'adaptateur, il n'y a pas marqué JAA 12800E ou quelque chose comme ça?
Acti-light est une marque d'éclairage de HOBBY...Ils ne font des tubes neons et des spots HQ...pas d'autres types d'éclairages à ma connaissance.
Si tu ne peux pas prendre une photo de l'éclairage, peux tu me le décrire?

Mon aquarium est un Actizoo, il n'y a rien écrit dessus. Je joint les images:
l'éclairage:

Problème éclairage... Mini_070614055611701163

Problème éclairage... Mini_070614055845701188

le couvercle de mon aquarium ( si vous avez des idées ):

Problème éclairage... Mini_070614060052701218

Problème éclairage... Mini_070614060132701225


Merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:09

cric a écrit:
Arawana a écrit:
Le magasin ou tu l'as acheté peut sans problème commander des ampoules de rechange pour l'éclairage de ton aquarium.
Tu as une photo de l'ampoule?

J'y ai pensé mais le soucis c'est que j'ai acheté mon aquarium à un particulier et sur le net je n'ai rien trouvé! hum
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:11

j'ai la meme ampoule c'est un eclairage situé dans une fontaine d'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:12

salut
ben ton éclairage c'est juste une ampoule halogène standard, comme ça:
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15579&catalogId=10103&storeId=4&productId=62749&langId=-2&categoryId=16294&chosenPartNumber=70085406

sauf que toi c'est du 10W 12v, tu en trouveras partout. Il suffit d'enlever la capsule plastique qui est dessus et la changer. yes


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:15

L'éclairage est il suffisant pour mon volume et vu que je veux mettre des plantes?
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:18

flopy a écrit:
salut
ben ton éclairage c'est juste une ampoule halogène standard, comme ça:
http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?topcategoryId=15579&catalogId=10103&storeId=4&productId=62749&langId=-2&categoryId=16294&chosenPartNumber=70085406

sauf que toi c'est du 10W 12v, tu en trouveras partout. Il suffit d'enlever la capsule plastique qui est dessus et la changer. yes


Fait elle = ou > 6500°K ?
Fait elle >800/900 Lumens ( soit 25Lumens par litre ? )
Quel est l'indice de Ra ?



Aucune infos ... selon moi c'est le bang assuré avec cette lampe ...

EDIT: c'est Lotus95 ... je me suis trompé de login ... hum ( cric = ma femme pour ceux qui ne l'auraient pas compris ... )
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:27

Actizoo est une marque de Zolux.
Pas bon du tout pour les plantes (exepté anubias, fougère, mousse...)
Rena distribue aussi ces ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
lotus95
Nid de bulles
Nid de bulles
lotus95

Date d'inscription : 12/06/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:40

Voila mon idée:

Je pense remplacer cette lampe ( peu puissante et HS de toute ! ) par ceci:

Problème éclairage... Mini_070614055537701155

http://www.econologie.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=89

Voici les caracteristiques:

*15W réels ( puissance 60-100W )
*6500°K ( norme pour plantes )
*Indice de rendu des couleurs Ra > 92
*Efficacité lumineuse: 850 lumens ( 25Lumens / L )

En sachant qu'il faut 6500°K ... qu'il faut entre 25 et 40Lumens / Litre ... que je compte mettre un protection en plexiglace ( ou autre pour ne pas toucher l'eau malgrès la marge et chauffer le haut du couvercle )

En sachant que je bidoullerai un petit reflecteur en alu' ou autre comme sur la lampe d'origine ( si besoin ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book-photos95.skyblog.com
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:42

Les hallogenes ne sont pas des lampes horticoles, donc c'est chaud pour
les plantes, c'est comme si tu essayait de te nourrir en mangeant de la
sciure, ca calle mais c'est pas tres nourrissant...

Tu peux utiliser un tube de 14W qui mesure 36cm, sylvania en fait, les autres marques je ne sais pas, renseigne toi bien avant, car avec le montage des douilles etanches il ne te reste que 2 cms de marge de chaque coté, ca peux etre jouable mais tout juste, et pour les ballast de 14 W ca doit exister puisque les tubes existent.

(J'edit car on a posté en meme temps)

Rappelons que toutes lampes non destinées a l'aquariophilie et donc non etanches sont a proscrire car trés, trés, trés dangereuses, ou alors elles doivent etrent placées suffisament haut de l'aqua... Si une goutte d'eau ateinds ton ampoule, elle peux la faire peter d'ou gros risque d'electrocution, maintenant si tu fait une bidouille assure toi que la chaleur de talampe sois bien dissipée ou alors il y a risque de faire fondre les plastics, bien que je crois que cette ampoule ne degage pas de chaleur. Méfie toi quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:56

j'ai des hallogènes ikea de 10W au dessus de presque tous mes bac à bettas. Pour du microsorium, de la mousse de java et des anubias et lentilles d'eau, ça marche très bien (ceci dit ça marche aussi sans éclairage du tout :roll: )
Bref pour des plantes sans exigences particulières comme celles là, ce type d'éclairage est très bien pour voir ses bettas hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:10

J'ai le même bac (sans les dessins au fond) de chez Rena et l'éclairage ne me convenanit pas.
J'ai acheté 2ballast 8W avec 1 néon daylight et 1 grolux. Les plantes ont l'air d'adorer :Jaim:

Sinon ton idée d'ampoule est pas mal, par contre faut faire attention de faire quelque chose de bien étanche si tu tiens à ta vie
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:51

viet94 a écrit:
J'ai le même bac (sans les dessins au fond) de chez Rena et l'éclairage ne me convenanit pas.
J'ai acheté 2ballast 8W avec 1 néon daylight et 1 grolux. Les plantes ont l'air d'adorer :Jaim:

Sinon ton idée d'ampoule est pas mal, par contre faut faire attention de faire quelque chose de bien étanche si tu tiens à ta vie

tu les a trouvés où? tu connais un bon magasin?
est ce que tu aurai une photo de ton éclairage, stp?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:13

http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=1690

Voila j'en ai pris 2 comme ça avec les tubes (sur le même site)
J'ai pas fait de montage spectaculaire, les 2 néons sont juste posés sur le haut du bac.

Voila une photo sans flash, on voit bien que la lumiere atteint le fond même si mes plantes cachent la moitié du bac en surface.

Problème éclairage... Dscf2430ok4
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:22

dsl jvais te parraitre chiante mais est ce que tu aurrais une photo du montage que tu as fait? ca serait vraiment gentil!
est ce que tu connais la profondeur de ton couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyVen 15 Juin 2007, 00:40

Problème éclairage... Dsc00556ck0

ya vraiment aucun montage, j'ai essayé de 36 façons de le fixer au couvercle mais pas moyen (tu verras des restes de scotch, de colle, de mastic ......)

Les neons sont juste posés sur le bac, j'ai mis une baguette chinoise au millieu pour pas qu'ils tombent en attendant de couper un bout de plexi mais j'ai la flemme depuis + d'un an ... tant que ça tombe pas c'est pas bien grave huh .

Les trucs en fer ce sont juste des reflecteurs, c'est pas un truc que j'ai mis pour que ça tienne
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyVen 15 Juin 2007, 00:49

Le bac est ouvert?
Si il est fermé, ça ne chauffe pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyVen 15 Juin 2007, 01:39

Il est à moitié fermé : à cause de la baguette le couvercle laisse un petit centimetre d'ouverture.
En hiver ça me maintient l'eau à 23-24°C (au lieu de 20-22) et en été j'ai pas trop fait gaffe mais si je n'ai rien remarqué c'est que yavait rien de bien choquant.
Revenir en haut Aller en bas
cric
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cric

Date d'inscription : 11/06/2007

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyVen 15 Juin 2007, 10:08

viet94 a écrit:
Il est à moitié fermé : à cause de la baguette le couvercle laisse un petit centimetre d'ouverture.
En hiver ça me maintient l'eau à 23-24°C (au lieu de 20-22) et en été j'ai pas trop fait gaffe mais si je n'ai rien remarqué c'est que yavait rien de bien choquant.

Ok merci pour la photo, je vais réfléchir car certains points me pausent problèmes: ne pas pouvoir fermer mon bac, que ca ne soit pas attaché, le prix...
Quelqun à une autre idée à me proposer??
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... EmptyVen 15 Juin 2007, 11:23

Su tu coupes des baguettes de plexi à la taille du couvercle tu peux fermer sans probleme. Moi j'ai mis une baguette en bois pour faire vite car de toute façon à cause de mon filtre externe ça se fermait plus completement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème éclairage... Empty
MessageSujet: Re: Problème éclairage...   Problème éclairage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème éclairage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclairage et problème ossification ???
» éclairage LED
» Eclairage Dennerle 9W ou éclairage intégré?
» éclairage
» Culture de grindals: problème ou pas problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-