Stingray Halfmoon Turquoise

| Sujet: Nage aléatoire, respiration rapide. Mer 13 Juin 2007, 09:28 | |
| Une femelle Betta est devenus malade du jour au lendemain. Elle avait au niveau de la tete un léger voile blanc, peut etre un excès de mucus ou autre, elle restait au fond de son bac et ne mangeait plus (alors que la veille elle "sautait" sur la nourriture). Je l' ais mise dans de l'eau salée, à présent elle est toujours en surface avec un respiration assez rapide et lorsquelle se déplace c'est sans coordinations (nage en toupille). Quelqu'un peut-il m'éclairer au sujet de sa maladie? |
|
Arawana Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Nage aléatoire, respiration rapide. Mer 13 Juin 2007, 12:19 | |
| Peut-être un début de mycose? |
|
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Nage aléatoire, respiration rapide. Mer 13 Juin 2007, 12:54 | |
| - Stingray a écrit:
Elle avait au niveau de la tete un léger voile blanc, peut etre un excès de mucus ou autre, elle restait au fond de son bac et ne mangeait plus (alors que la veille elle "sautait" sur la nourriture). Je l' ais mise dans de l'eau salée, à présent elle est toujours en surface avec un respiration assez rapide et lorsquelle se déplace c'est sans coordinations (nage en toupille).
Les symptômes me paraissent typiques du Costia. Il faudrait traiter rapidement, avec un médicament spécifique, ou contenant du vert malachite et de la formaline, la maladie est en fait un parasite et se multiplie rapidement.  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
Stingray Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: Nage aléatoire, respiration rapide. Mer 13 Juin 2007, 16:12 | |
| Merci Claire, je suis allé acheter un produit contre le Costia. En arrivant chez moi, la femelle à repris une nage à peu près normale mais reste en surface. Je viens de commencer le traitement et vous tiendrais au courant de l'évolution. PS: J'étais allé voir sur le site quel type de maladie cela pouvait etre, mais comme j'hesitait j'ai préféré poster. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nage aléatoire, respiration rapide.  | |
| |
|