Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Imbellis x Smaragdina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMar 12 Juin 2007, 13:47

Bonjour,
je sais que c'est deux espèce peuvent se reporduire avec le betta splendens
mais est-ce que ces deux espèce peuvent se reproduire entre-elles????
si c'est possible l'hybride est-il stéril?
S'il n'est pas stéril peut-on le reproduire avec un betta splendens?
si tout ça est possible quel résultat cela donnera t'il?
confus confus confus
je me suis toujours posé ces question mais je n'y ai trouvé aucune réponses ni dans les livres ni sur internet hum



[Déplacé par Claire]
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMar 12 Juin 2007, 14:19

Corentin a écrit:
Bonjour,
je sais que c'est deux espèce peuvent se reporduire avec le betta splendens
mais est-ce que ces deux espèce peuvent se reproduire entre-elles????
si c'est possible l'hybride est-il stéril?
S'il n'est pas stéril peut-on le reproduire avec un betta splendens?
si tout ça est possible quel résultat cela donnera t'il?
confus confus confus
je me suis toujours posé ces question mais je n'y ai trouvé aucune réponses ni dans les livres ni sur internet hum
Les espèces du même complexe: splendens, smaragdina et imbellis, peuvent être croisés dans tous les sens en donnant des descendants fertiles, j'en suis sûre à 99%, mais il faudrait que je mette la main sur une quelconque littérature...

Mais il n'y a pas vraiment d'intérêt à les faire ces croisments.

_________________
Imbellis x Smaragdina Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Imbellis x Smaragdina Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMar 12 Juin 2007, 14:38

je suis d'ccord que ça n'a pas énormément d'interet de faire un tel croisement
mais si cette "hybride" qui est obtenu a partir de ces deux bettas et qu'on le croise avec un splendens ça peut donner quelques chose d'interressant,non?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMar 12 Juin 2007, 14:46

Corentin a écrit:
si cette "hybride" qui est obtenu a partir de ces deux bettas et qu'on le croise avec un splendens ça peut donner quelques chose d'interressant,non?
Quel splendens, le splendens domestique ?
Ca donnera surtout un immense recul par rapport au travail de sélection qui a été effectué depuis des siècles... hum

_________________
Imbellis x Smaragdina Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Imbellis x Smaragdina Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
mutema
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/02/2007

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMar 12 Juin 2007, 16:20

imbellis et splendens ca se passe sans problème, mais les descendants ressemblent beaucoup à une forme sauvage. n'a ca sur mon livreuuuh speech
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMar 12 Juin 2007, 16:22

J'ai crû comprendre qu'on fait ce hybridations pour les pk de combat.
Claire, dis moi si je me trompe, mais certains gênes metalliques ne viennent ils pas de ces hybridations, entre autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMar 12 Juin 2007, 17:50

Arawana a écrit:
J'ai crû comprendre qu'on fait ce hybridations pour les pk de combat.
Oui, plusieurs "mixtures" ont été faites.

Arawana a écrit:

Claire, dis moi si je me trompe, mais certains gênes metalliques ne viennent ils pas de ces hybridations, entre autre?
Oui le gène métallique a été ré-introduit dans le splendens domestique grâce à une (ou des) espèces proches sauvages, vraisemblablement l'imbellis.
Le gène métallique se trouve en fait dans le splendens sauvage, mais atténué. Et il avait été éliminé par la sélection de la forme domestique, à l'époque où les couleurs rouge, bleu etc...ont été développées.

_________________
Imbellis x Smaragdina Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Imbellis x Smaragdina Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMar 12 Juin 2007, 19:51

si les imbellis ont introduit chez le splendens le gène metallique,
quel gène le smaragdina apporte il au splendens? confus
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMar 12 Juin 2007, 20:01

Voici un lien pouvant expliquer certaines choses.
http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/Divers-c5/Quelques-articles-f30/Le-Copper-Gold-t222.htm
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMar 12 Juin 2007, 20:15

Corentin a écrit:
si les imbellis ont introduit chez le splendens le gène metallique,
quel gène le smaragdina apporte il au splendens? confus
Personne à l'heure actuelle ne sait si le facteur métallique a été ré-introduit chez le splendens grâce à l'imbellis, au smaragdina, ou les deux.

Autres infos ici: Les couleurs métalliques

_________________
Imbellis x Smaragdina Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Imbellis x Smaragdina Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMar 12 Juin 2007, 20:22

donc si on croise un imbellis avec un smaragdina
et qu'on reproduis ce résultat avec un splendens
on obtiens un betta plus "sauvage" avec des gènes metallique?
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMer 13 Juin 2007, 08:04

je pense qu'il faut que tu voit les chause autrement

Claire, tu sais que je suis novice en génétique, donc n'hésite pas a me reprendre

le splendens de sélection (ceux dont ont parle sur ce forum) a sélectionné depuis des siècles en Asie. On les a choisi et reproduit en fonction de nos gouts. On a au fur et a mesure sélectionné les gènes que l'on voulait pour les rendre plus 'beau'. Mais ca ne veut pas dire qu'on connait tout les gènes des splendens, et pas plus des imbellis ou smaragdina.

C'est bien probablement par "expérience" que le gène métalique est revenu dans nos splendens. Ils n'avaient surement pas comme but d'isolé ce gène puisqu'on a pas de 'liste' de gène de chaque espèce. Ce n'est pas si simple. En constatant l'effet métalique de leur progéniture hybride, ils ont surement voulu allé plus loin pour isolé et intensifié ce caractère.

Donc si on recommence ces hybridation, on sais plus ou moin ce qu'il va en sortir, mais il y a encore beaucoup de gènes non connue dans les différentes espèces. Donc peut etre d'autre choses a découvrir.

libre a toi d'essaillé, mais je pense que tu aura difficil quand meme d'arrivé a quelque chose d'interressant...

bonne chance de toute facon up
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMer 13 Juin 2007, 09:47

je comprend mais moi avoir un betta plus sauvage qui s'aloigne des forme d'élevage ne me dérange pas
de toute façon j'ai beau cherché je n'ai jamais trouvé d'imbellis ou de smaragdina en animalerie hum
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMer 13 Juin 2007, 09:51

en animalerie ca m'etonnerai que tu en trouve...

il vaut mieu chercher chez des éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMer 13 Juin 2007, 09:59

j'avais déjà vu des imbellis a bruxelles il y a quelques années mais avant je ne savais ce que c'était si j'avais su j'en aurai surement acheté hum
pour l'instant je suis déjà bien occuppé avec mes splendens pour penser a acheter d'autre espèces bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMer 13 Juin 2007, 11:18

tu peux facilement en faire venir via les animalerie mais elles n'es propose pas d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina EmptyMer 13 Juin 2007, 11:21

je vais me renseigné auprès du vendeur ou alors je vais demandé a un éleveur dans ma ru il me smeble qu'il lui restait encore un couple d'imbellis a vendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Imbellis x Smaragdina Empty
MessageSujet: Re: Imbellis x Smaragdina   Imbellis x Smaragdina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Imbellis x Smaragdina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro PKHM pseudo-imbellis x femelle PK pseudo-imbellis
» betta smaragdina HM
» smaragdina v femelle HM domestique
» Imbellis.....
» Pareil ?/repro sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-