Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les débuts d'un débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kimundi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Kimundi

Date d'inscription : 05/09/2006

Les débuts d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un débutant   Les débuts d'un débutant - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 07:54

J'apprécierais quand meme franchement cyclé le bac, quitte a reduire de beaucoup les pales de la pompe. Ce betta va m'accompagner dans ma chambre d'étudiant, et m'occuper d'un bac "nu" risque de s'averer fastidieux. J'ai des retours plutot positif chez un ami bettaphile de ce chauffage.

En fouillant un peu, j'ai trouvé cette page : http://www.petmeister.com/item2688.htm qui parle un peu des caractéristiques. Apparemment la pompe sert à des aqua >10L, et son flux est reglable... Donc à voir.

J'aimerais bien trouvé des infos concrètes sur le matos, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Les débuts d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un débutant   Les débuts d'un débutant - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 09:19

Salut,
franchement dans un volume de 5 litres ne mets pas de filtre. Les bettas ne sont vraiment pas adeptent du courant. Shit
si tu veux te faciliter l'entretien tu peux utiliser de la catappa et faire tes changements d'eau à 80% par semaine.

Bon de toute manière il ne s'agit que de 5L, ce n'est pas très fastidieux d'en changer l'eau. huh

Je suis également étudiant et souvent absent de chez moi, mes bacs font 5 à 7 litres..et j'ai abandonné tout système de filtration (et de substrat d'ailleurs). up

Pour le chauffage tu as pensé a un petit cable chauffant? c'est très pratique et si tu décides d'avoir d'autres bettas, tu n'auras pas besoin de racheter un chauffage à chaque bac. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Kimundi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Kimundi

Date d'inscription : 05/09/2006

Les débuts d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un débutant   Les débuts d'un débutant - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 09:43

Je ne compte pas avoir d'autres bettas, en avoir un me permettra de continuer l'aquariophilie. Le problème, c'est que je pars en foyer à Paris (une chambre, pas en internat quand meme), et que je laisse 3 aquariums ici :sob:

Je testerai, voir comment ca va passer avec la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Les débuts d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un débutant   Les débuts d'un débutant - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 09:55

Kimundi a écrit:
Je ne compte pas avoir d'autres bettas, en avoir un me permettra de continuer l'aquariophilie. Le problème, c'est que je pars en foyer à Paris (une chambre, pas en internat quand meme), et que je laisse 3 aquariums ici sob

Je testerai, voir comment ca va passer avec la pompe.

mais justement je pense que essayer de mettre un filtre et de le cyclé sera très contraignant...surtout dans ce genre de volume, le cycle sera hyper fragile..
Surtout que même si ton bac est cyclé , il faudra que tu changes un peu d'eau chaque semaine. scratch idée au lieu de changer un litre par semaine tu en changes 4 et tu n'as plus à te poser de question de filtre qui remus trop, de pic de nitrite et autres...
et ton betta ne s'en portera que mieux.

et un autre argument à cela, je vis en studio aussi et une pompe ça fait du bruit tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Kimundi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Kimundi

Date d'inscription : 05/09/2006

Les débuts d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un débutant   Les débuts d'un débutant - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 10:12

Pour la pompe, je suis habitué, ca paraitra meme calme, j'en ai trois qui tourne en continu dans ma chambre ^^

En ce qui concerne les changements d'eau, je sais très bien qu'il faut en faire toutes les semaines. Bref, je vais tester avec le bac à vide quand je l'aurai, avant de mettre le Betta ^^

P.S : IRWT, excellent !
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

Les débuts d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un débutant   Les débuts d'un débutant - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 11:37

Tibo93 a écrit:
Ce chauffage la je suis carrement decu du resultat, je les gardent parce qu'ils peuvent toujours servir, mais bon pas top quoi.
Il dise que ca maintien l'eau a 25°, mais avec un thermometres de l'autre coté on atteint peniblement les 22°.
A oui aussi apparement il mette qu'il faut minimun 10litres pour que ca fonctionne bien, alors pi etre fait attention avec 5litres

Pour ma part ses chauffages sont bien chez moi (pour des bacs allant de 5 à 10 litres). Mais c'est vrai que les chauffages du même type de ma copinne peinent à atteindre les 25°C.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo93
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tibo93

Date d'inscription : 09/05/2007

Les débuts d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un débutant   Les débuts d'un débutant - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2007, 14:22

jujucavalier14 a écrit:
Tibo93 a écrit:
Ce chauffage la je suis carrement decu du resultat, je les gardent parce qu'ils peuvent toujours servir, mais bon pas top quoi.
Il dise que ca maintien l'eau a 25°, mais avec un thermometres de l'autre coté on atteint peniblement les 22°.
A oui aussi apparement il mette qu'il faut minimun 10litres pour que ca fonctionne bien, alors pi etre fait attention avec 5litres

Pour ma part ses chauffages sont bien chez moi (pour des bacs allant de 5 à 10 litres). Mais c'est vrai que les chauffages du même type de ma copinne peinent à atteindre les 25°C.


Peut etre un defaut de fabrication sur certains
Revenir en haut Aller en bas
Kimundi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Kimundi

Date d'inscription : 05/09/2006

Les débuts d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un débutant   Les débuts d'un débutant - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007, 07:27

Bon ca y est, j'ai reservé mon Betta.
Je vais essayer de choper mon bac rapidos, et au début je ne le cyclerai pas. Je ferais tourné la pompe dans un autre bac, pour etudier un peu son fonctionnement, voir son Débit etc ... puis au cas échéant, je le cyclerai peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Kimundi
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Kimundi

Date d'inscription : 05/09/2006

Les débuts d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un débutant   Les débuts d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 11:25

Bon voila, tout installé, et peuplé ^^

Je suis vraiment pas doué en photo ^^

Les débuts d'un débutant - Page 2 Img1033dv8
Revenir en haut Aller en bas
myrdhin
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
myrdhin

Date d'inscription : 08/06/2007

Les débuts d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un débutant   Les débuts d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2007, 22:52

Tibo93 a écrit:
jujucavalier14 a écrit:
Tibo93 a écrit:
Ce chauffage la je suis carrement decu du resultat, je les gardent parce qu'ils peuvent toujours servir, mais bon pas top quoi.
Il dise que ca maintien l'eau a 25°, mais avec un thermometres de l'autre coté on atteint peniblement les 22°.
A oui aussi apparement il mette qu'il faut minimun 10litres pour que ca fonctionne bien, alors pi etre fait attention avec 5litres

Pour ma part ses chauffages sont bien chez moi (pour des bacs allant de 5 à 10 litres). Mais c'est vrai que les chauffages du même type de ma copinne peinent à atteindre les 25°C.


Peut etre un defaut de fabrication sur certains

Moi aussi j'ai des problèmes sur ce modèle, il chauffe rien du tout !!! huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les débuts d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les débuts d'un débutant   Les débuts d'un débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les débuts d'un débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Débuts
» Débutant ^^
» Débutant
» Débutant, help
» Canon EOS 400D: les débuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-