Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 larves de moustiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

larves de moustiques Empty
MessageSujet: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyDim 03 Juin 2007, 10:40

je fait un espece d élevage de larves de moustiques ( j en est pres d une centaine dans 3 tube a eissais) mais c est tellement pettit que je me demandait comment il peut les voir(le betta)je n ai pas envie que c est bestiole reste dans mon aqua c est:vomi: vomi et comment vous leur donné (au betta) q q q



[Déplacé de "Maintenance" à "Alimentation" par Claire]
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyDim 03 Juin 2007, 10:44

attends que les alrves grnadissent clin-d'oeil
au début elles sont toutes petite et quand elles deviennent plus grande tu le donnent a tes bettas
si j'était toi je mettrai un récipient plein d'eau dehors pour attirer les alres de moustique
et les toutes petites larves qui viennent de naitre sont une excellente nourriture très riche pour les alevins clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
junior
Oeuf
Oeuf
junior

Date d'inscription : 01/06/2007

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyDim 03 Juin 2007, 13:56

n'hésite pas a leurs en donner !! c'est pour eux un vrai régal !!

pour en trouver, il suffit de laisser un pot remplie d'eau est le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyDim 03 Juin 2007, 15:14

ATTENTION, les larves de moustiques véhiculent parfois des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyDim 03 Juin 2007, 18:40

les maladies elle sont frequentes ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyLun 04 Juin 2007, 19:35

a oui joubliai comment faite vous pour leur donnéq q q
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyLun 04 Juin 2007, 19:42

ben tu les attrape à l'épuisette.. puis tu les relâches dans l'aqua.. mais n'en mets pas trop d'un coup.. 2-3 par betta me semble une dose correcte! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyMar 05 Juin 2007, 11:44

Arawana a écrit:
ATTENTION, les larves de moustiques véhiculent parfois des maladies.
j'ai entendu ça aussi mais c'est complètment faux
les maladies qui arrive a cause de slarves de mostiques sont due a la saleté de l'eau dans laquelle ils vivent
mais il suffit tout simplement de rincer ses larves de mosutique avec de l'eau du robinet et pas de risque de maladie clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
thomas

Date d'inscription : 03/03/2007

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyMar 05 Juin 2007, 16:09

ok merci mon magenta va se régaléniak niak trinquer cool
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyMar 05 Juin 2007, 16:17

des larves de moustiques se développent dans mon bac à daphnies sur le balcon.
Quand je ne veux que des larves de moutiques je les attrappe à la seringue avec un bout de tube de pompe à air au bout. je les rince dans un tamis à artémias et je les donne ensuite une par une. munch
Ce qui est marrant c'est que j'en ai eu plein pendant 3 semaines cette hiver et maintenant qu'il fait chaud..plus rien huh c'est bizarre Montpellier parfois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyMar 05 Juin 2007, 18:56

Corentin tu t'avance un peu car les moustiques même si tu les rince bien il leur restera toujours des germes dans leur tube digestif b
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyMar 05 Juin 2007, 19:51

xavier03 a écrit:
Corentin tu t'avance un peu car les moustiques même si tu les rince bien il leur restera toujours des germes dans leur tube digestif b
j'avais pas pensé a ça hum
mais j'ai toujours donné des larves de moustiques a mes poissons et j'ai jamais eu de problème ni de signe de maladie ou de faiblesse chez un poisson qui en mangeait au contraire ils avaient l'air en meilleur forme après tire-langue
mais comment éviter de contaminer ses poissons alors?
car des germes ont peut tout aussi bien en trouver dans les daphnies et d'autres nourritures vivante ou morte,non?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyMar 05 Juin 2007, 20:21

Corentin a écrit:
mais comment éviter de contaminer ses poissons alors?
car des germes ont peut tout aussi bien en trouver dans les daphnies et d'autres nourritures vivante ou morte,non?

Un bon moyen est de faire la chasse aux bébètes dans des endroits pas surpollués...bref la marre à coté de la décharge il faut éviter.
d'où l'intérêt de mettre un récipient plein d'eau en extérieur pour se fournir.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques EmptyMar 05 Juin 2007, 20:38

ok,
le seul probème c'est que j'ai mis pleins de bacs dehors pour ue les moustiques pondent mais ils pondent tous dan smon bassin et ce sont mes poissons rouges qui mangent tout nan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




larves de moustiques Empty
MessageSujet: Re: larves de moustiques   larves de moustiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larves de moustiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larves de moustiques
» Larves de moustiques
» larves de moustiques
» larves de moustiques
» est-ce bien des larves de moustiques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-