Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.betta-forum.net

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
Battlefield 2042 (Xbox One) – Précommande à -25%
52.80 € 69.99 €
Voir le deal

Partagez

Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007, 23:35

Je fais remonter ce topic pour une petite découverte que je viens de faire :

Avant les vacances j'avais laissé trainer 2 boites (les 1L de EBB) avec de l'eau et des oeufs que j'ai pas réussi à faire eclore (j'avais la flemme d'aller les renverser puis apres j'ai completement zappé :roll: ) et quand je les ai retrouvées l'eau s'était intégralement évaporée (pas étonnant apres 3 mois)

J'ai essayé de remettre de l'eau dans le bac et là surprise ! plein de petites bebetes !
Je sais pas du tout pourquoi ça a eclos mais pour ceux qui comme moi n'ont pas réussi à les faire eclore vous pouvez peut-etre essayer comme ça huh

Par contre ils ont tenus que 2-3 jours car je ne les ai pas nourris hum
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007, 23:59

Merci, c'est intéressant !

viet94 a écrit:

Par contre ils ont tenus que 2-3 jours car je ne les ai pas nourris
fouet

RDS
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
RDS

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007, 00:25

je peux affirmer qu'aprés 4 tentatives c'est un echec total ... Mr. Green

viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007, 00:32

claire a écrit:
Merci, c'est intéressant !

viet94 a écrit:

Par contre ils ont tenus que 2-3 jours car je ne les ai pas nourris
fouet

Pas le choix pour les bettas j'ai tout ce qu'il faut mais j'ai pas de "Fairy shrimp food" tire-langue

Il m'est arrivé plusieurs fois de retrouver des artemias adultes dans l'eclosoir (dans le noir total donc logiquement pas d'algues), je ne sais pas ce qu'ils ont mangé pour survivre.

@ RDS : vu qu'il fait froid tu dois avoir le chauffage, essaye de poser une dose d'oeufs avec pas beaucoup d'oeufs dessus, c'est paeut-etre le dessechement qui a provoque l'eclosion (ça a ptet fragilisé la coquille qui sait ... huh
RDS
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
RDS

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007, 01:36

viet94 a écrit:

@ RDS : vu qu'il fait froid tu dois avoir le chauffage, essaye de poser une dose d'oeufs avec pas beaucoup d'oeufs dessus, c'est paeut-etre le dessechement qui a provoque l'eclosion (ça a ptet fragilisé la coquille qui sait ... huh

wow, meme en periode chaude ici ça n'as vraiment pas trés bien marché ..... genre a 28° .......... genre 3 artemias ecloses .... dans tout les cas mon elevage d'artemias d'eau salée marche bien mieux j'ai du rater un truc je pense ... si vious avez des astuces : allé balancez !!! hihi

Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyVen 28 Sep 2007, 04:49

J'ai essayé avec l'eau de Volvic et ça marche pas mal!up
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2007, 09:59

Kilik, tes oeufs ont été acheté chez bluebetta? En effet un de mes amis, qui a lui aussi pris des oeufs chez bluebetta n'a que très peu voire pas du tout d'éclosion, je me remets à l'expérimentation avec SES oeufs.
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007, 09:56

Du nouveau !!!!

Les oeufs qu'un ami avait commandé en même temps que moi ont éclos hier dans la nuit, malgré que chez lui, il n'a jamais pu en faire éclore ne serait-ce qu'un seul!!!

J'ai commencé d'établir un journal de culture, qui j'espère vous aidera, pour l'heure, voici une vidéo des quelques BFS que j'ai eu la chance de faire éclore malgré une souche apparemment stérile:

http://fr.youtube.com/watch?v=UtE9P1u5GE0

Désolé pour la qualité due au post traitement inérent à youtube... sur la vidéo originale, on peut observer la forme longiligne des bébêtes
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007, 12:53

Ils viennent d'ou vos oeufs, tous ceux que je trouvent sur ebay ou aquabid valent une fortune pour des quantitées minimes? c'est du 3$ pour meme pas un gramme. meme pas la peine d'esperer nourrir des alevins avec si peux.
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007, 20:33

Ils viennent de chez bluebetta. On avait fait une commande groupée à l'époque. On a payé en tout 25€ les 25 grammes et un peu plus pour les frais de port.

Pour info, ça se passe pas mal du tout de mon coté, il y a une sacrée population dans mon petit bac alors qu'à la base, la personne à qui appartiennent les oeufs n'avait même jamais eu une seule éclosion cheers .
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyVen 04 Jan 2008, 17:06

Je me permets de revenir avec une expérience perso.

Depuis ma super repro de janvier (voir sujet correspondant), je vous envoie une petite vidéo d'un petit bac 1 litre dans lequel je fais éclore mes artemias d'eau douce. Je précise que je ne donne aucune nourriture aux artemias (les algues doivent leur suffire)

http://fr.youtube.com/watch?v=Q7o54Jb5NAs

(bon qualité pas terrible, mais on voit quand même les BFS adultes ...
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2008, 13:12

Jolies les adultes ! t'as deja eu de la repro dans ton bac ?
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2008, 13:27

bravo bravo bravo
http://www.nord-bettaclub.org/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyLun 07 Jan 2008, 14:30

Et elles se reproduisent ou tu es obligé de remettre des oeufs après prélévement ?
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2008, 19:40

Pour le moment as de repros entre elles, mais j'y travaille:

En fait, depuis que je me sers des oeufs (j'ai essayé la culture : échec suiteà une grossière erreur de ma part), certaines naupliis ont échappé à la voracité des alevins, du coup, j'ai pas mal d'adultes qui vont et viennent parmi mes alevins.

Pour le moment je les observe (comportement curieux d'ailleurs, j'en ferai part ultérieurement dans un journal de cultures que je vous concocte). et j'essaye de les attrapper pour les réintroduire dans un bac où elles seront seules et où je pourrai ls nourrir (parce que jusqu'ici, je ne les ai pas nourries ... ou alors sans le vouloir).

Bref, je pense peut être arriver à la repro, quand j'aurai suffisamment de temps pour m'y mettre
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2008, 19:43

si tu cherche des infos de pros des petites bêtes.. tu peux sans autre aller ici:

http://mysis-forum.niceboard.com/index.htm

ce sont des fous de ce genre de cultures...!!! fou mais ils sont super sympas! hihi
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 EmptyMar 08 Jan 2008, 20:39

Oui je connais bien Mysis, et oui, ils sont super niveau cultue de microbestioles.

Problème, je n'ai jamais trouvé de sujet sur les BFS, et la partie parlant des anostracées ne 'est pas ouverte.

De plus, mon MP à macropodus n'a jamais obtenu de réponse.

J'ai à l'instant capturé quelqus BFS, les voici en gros plan:

http://fr.youtube.com/watch?v=jxS0-CDFBHE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance   Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance - Page 3 Empty

Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3