Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 mes bacs et le bambou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heroines
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/05/2007

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: mes bacs et le bambou   mes bacs et le bambou EmptyMar 29 Mai 2007, 14:18

Bonjour à tous,

J'ai deux questions:

- J'ai une amie qui veut un Betta pour faire la déco dans son vase qui acceuille déjà un tige de bambou porte bonheur.
Est ce une bonne idée pour un Betta d'etre dans un vase avec du bambou ou dois je dire à mon amie de ne pas faire cela???scratch hihi

- j'ai 2 bacs de 20l et je vais acceuillir bientot 3/4 bettas (merci 180 degrees betta). Comment est que je peux partitionner mes 2 bacs?
Les feuilles de catappa sont indispensables pour que le milieu leur soit confortable?

Merci à tous pour vos prochaines réponses.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: Re: mes bacs et le bambou   mes bacs et le bambou EmptyMar 29 Mai 2007, 14:27

slaut
pour le bambou, il ne faut pas qu'il soit abimé car la sève est nocive, sinon aucun problème.
j'en avais deux dans un bac à alevin (donc plus sensibles que des adultes) et il n'y a eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: Re: mes bacs et le bambou   mes bacs et le bambou EmptyMar 29 Mai 2007, 14:32

heroines a écrit:

Les feuilles de catappa sont indispensables pour que le milieu leur soit confortable?

Non. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: Re: mes bacs et le bambou   mes bacs et le bambou EmptyMar 29 Mai 2007, 14:59

pour divisé tes bacs:

ce que je fait:

je met des bouteille de coca de 2L (autant que possible) dans un bac (ici tes bacs de 20L) et le bac en lui-meme est chaufée, donc chaque bouteille l'est aussi par bain marie.

Pour les males reproducteur je fait la meme chose avec des bouteilles de 5L...

ce n'est pas le plus joli, mais c'est la solution qui m'a permis de stocker le max de betta dans un minimum d'espace pour le prix le plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: Re: mes bacs et le bambou   mes bacs et le bambou EmptyMar 29 Mai 2007, 15:04

Pour le bambou il faut juste protéger les rayures à la cire, et il ne faut que toutes les pousses soient en dehors de l'eau. Sinon aucun probleme pour les poissons.

Pour compartimenter les bacs vu que j'ai toujours pas eu le temps (surtout la motivation) de me faire un systeme + propre je prends juste un bout de verre ou de plastique opaque un peu + grand que la largeur du bac et je le mets en diagonale. En forçant un tout petit peu ça va se coincer.
Revenir en haut Aller en bas
heroines
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/05/2007

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: merci   mes bacs et le bambou EmptyMar 29 Mai 2007, 15:32

super l idée du bain marie!!
ça les mets à l étroit mais çà va dépanner en attendant!!
merci encore à tous!!kiss
Revenir en haut Aller en bas
heroines
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/05/2007

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: derniere question   mes bacs et le bambou EmptyMar 29 Mai 2007, 15:37

Pour pas recréer un message je vous pose une autre question:
Ou acheter sur Paris des petits 5/10 l en verre ou autre pour nos betta, mais pas trop cher.
Je suis dans le 20 eme et je vais à Chatelet en général à l'animalerie. Mais ce qu il propose est souvent cher ou petit ou moche...
Faut il que j'investisse ou avez vous des adresses intéressantes?

merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odile

Date d'inscription : 16/01/2007

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: Re: mes bacs et le bambou   mes bacs et le bambou EmptyMar 29 Mai 2007, 17:31

je confirme : aucun problème avec le bambou, j'en ai dans tous mes
aquariums et en plus ils RESISTENT ! Pas besoin d'éclairage continu ni
de sol nourrissant wink

Quand aux séparations, les miennes tiennent avec des ventouses...
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: Re: mes bacs et le bambou   mes bacs et le bambou EmptyMar 29 Mai 2007, 20:45

j'avais eu un bambou dans mon ancien bac de 70l avec communautaire où il y avait aussi 3bettas(1 male+2 femelles) et pas de problème clin-d'oeil
mes bacs et le bambou 26FD1E0A0CC1E8257601683349EBC1BA_full
Revenir en haut Aller en bas
heroines
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/05/2007

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: Re: mes bacs et le bambou   mes bacs et le bambou EmptyMer 30 Mai 2007, 10:08

Corentin tes guppy males sont super beau...amor


Une autre question encore: mon eau est très dure, dois je mettre de l'eau de source à mes futurs betta?scratch
On m'a dit sinon qu il fallait couper mon eau avec de l'eau osmosée, ou puis je en trouver sur Paris????huh

Merci pour toutes vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: Re: mes bacs et le bambou   mes bacs et le bambou EmptyMer 30 Mai 2007, 12:06

:bravo:Merci Héroines pour ta question car, enfin, yeah je sais ce que sait cette histoire de "bain-marie" !!!! scratch

Merci Zeusboy pour ton explication kiss

Bonne installation Héroines ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: Re: mes bacs et le bambou   mes bacs et le bambou EmptyMer 30 Mai 2007, 12:23

cela fait longtemps que je n'ai plus de guppys males
il me reste plus que 4femelles de 6mois
pource qui est de l'eau j'utilise toujours de l'eua du robniet malgré qu'elle et super dure et a un ph très élevé (Cool et j'utilise aussi de l'eau du robinet pour les aleivns et les repros et cela ne m'a jamis posé de problème
Revenir en haut Aller en bas
heroines
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 22/05/2007

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: Re: mes bacs et le bambou   mes bacs et le bambou EmptyMer 30 Mai 2007, 12:25

Merci Sylvie, ça fait plaisir de se savoir supporté!!wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: Re: mes bacs et le bambou   mes bacs et le bambou EmptyMer 30 Mai 2007, 12:49

C'est moi qui suis contente sur ce coup de "bain-marie" !

Figure toi que quelqu'un m'a proposé cette solution sur un de mes post, mais sans explication..... alors moi je me suis imaginée le "bain-marie" comme quand on cuisine, et j'ai blagué là dessus en disant que je ne ferai pas cuire mes alevins ! haha......... Pfff Personne n'a relevé et expliqué, alors avec l'explication de Zeusboy (béni sois-tu ! vénère), ça m'enlève un gros doute sur certaines méthodes ! computer
Et puis cette solution est très intéressante....

clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes bacs et le bambou Empty
MessageSujet: Re: mes bacs et le bambou   mes bacs et le bambou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bacs et le bambou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bambou
» Bambou
» Feuilles de bambou séchées
» Combattant et bambou
» Bambou Question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-