|
Auteur | Message |
---|
clem02 Alevin

| Sujet: betta bizarre>>sel?? Jeu 24 Mai 2007, 20:21 | |
| bonjour a vous depuis quelques jours mon betta semble devenir faineant, jai mis un miroir pour le faire parader aucune reaction, il est dans un 20L avec 4 bebes guppys,j'apercoit que son ventre devient blanc donc j'ai vu que l'on pouvez mettre du sel dans l'aquaruim -quel sel mettre??? -les guppys ne risque-t-ils rien avec le sel??? merci d'avance clem02 |
|
 | |
gaga Nid de bulles

| Sujet: Re: betta bizarre>>sel?? Jeu 24 Mai 2007, 20:44 | |
| pour ce qui est du rique du sel avec les guppys tu ne crains rien! Je fais mes changements d'eau pour mon communautaire systématiquement avec du sel... Et ils se portent très bien. Apparemment ça a un effet d'anesthésiant sur les poissons. Je ne fais que répéter bêtement ce qu'a priori un vendeur m'a dit intelligemment.  |
|
 | |
clem02 Alevin

| Sujet: Re: betta bizarre>>sel?? Jeu 24 Mai 2007, 20:46 | |
| et il faut mettre quel genre de sel?? fin ou gros sel??? combien pour 20L?? merci |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: betta bizarre>>sel?? Ven 25 Mai 2007, 01:04 | |
| - clem02 a écrit:
- depuis quelques jours mon betta semble devenir faineant
Il faut déjà voir s'il est vieux, s'il couve une maladie, si son eau est de bonne qualité (pas trop dure, pas trop de nitrites) et quelle est la température. - gaga a écrit:
- ça a un effet d'anesthésiant sur les poissons. Je ne fais que répéter bêtement ce qu'a priori un vendeur m'a dit intelligemment.
 Ah ce qu'il ne faut pas entendre comme sottises...le sel n'a rien d'un anésthésiant pour les Bettas. Il faut aller lire le topic sur la "Pharmacie du Betta"; le sel agit par effet d'osmose afin d'alléger le travail du coeur et des reins, c'est cela qu'on appelle "repos osmotique". - Citation :
- Une concentration faible de sel est utilisée chez certains poissons afin d'alléger le travail d'élimination de liquide (urine) par le coeur et les reins, ainsi le poisson conserve son énergie afin de lutter contre un stress ou une maladie.
D'autre part, le sel est légèrement antiseptique et cicatrisant. Dans certains cas, le traitement au sel suffit à aider le poisson à guérir d'une maladie. Dans d'autres cas, le sel est utilisé en appoint pour ses vertus *reposantes*. Dans ce type d'utilisation à concentration faible, il n'est pas nécessaire de déssaler progressivement, comme dans le premier cas, en utilisation contre les parasites. Ce traitement au sel à faible concentration est très utilisé chez les Bettas splendens, où il donne généralement de très bons résultats.
1 cuillère à café par 2 litres d'eau.
Le sel est incompatible avec les plantes et les invertébrés (escargots...). |
|
 | |
clem02 Alevin

| Sujet: Re: betta bizarre>>sel?? Ven 25 Mai 2007, 16:01 | |
| bonjour et merci jai oublié mon betta ne mange plus depuis 3 jours, l'eau est a 25°C, j'avais fait des tests de l'eau dans un magazin vendant des poissons et pour eux l'eau été bonne pour les bettas (le directeur posedant quelques bettas chez lui) il faut du sel fin ou du gros sel?? merci |
|
 | |
nicole77 Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: betta bizarre Ven 25 Mai 2007, 20:43 | |
| du sel de Guérande je crois en tout cas sans additif nicole |
|
 | |
arnaud Plakat Cambodge

| Sujet: Re: betta bizarre>>sel?? Sam 26 Mai 2007, 02:52 | |
| chaque poipoi est diferant mais je voie bien cher moi que le gros sel ses comment dire "mieu" que le sel fin meilleur résulta (pour moi apres les autre ?). pour le sel de gérande déja ses trop cher pour mon assiètte alors pour le bétta j'utilise gros sel pas chère sens aditif mais je met la cuillère a café sen mélanger sa fon doucement comme sa le poipoi et pas agrésser.
:boc:mais bon en méme temp du sel ses du sel |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: betta bizarre>>sel?? Sam 26 Mai 2007, 10:23 | |
|  pour le sel le mieux c'est d'utiliser du sel non iodé et non fluoré. j'utilise du "gros sel de guérande" (ce qui est très cher c'est la "fleur de sel"  ). ça doit couter 1,5euros les 500 grammes, pour le temps que ça dure c'est pas une grosse dépense  |
|
 | |
clem02 Alevin

| Sujet: Re: betta bizarre>>sel?? Sam 26 Mai 2007, 10:25 | |
| je vous remercie pour vos conseils mais en me levant je viens de retrouver mon betta mort, entouré par les guppys(ils ne l'on pas touché) c'est eux qui m'on montré qu'il était mort en venant en haut du bac jusqu'a lui. |
|
 | |
samoht Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: betta bizarre>>sel?? Sam 26 Mai 2007, 10:43 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: betta bizarre>>sel??  | |
| |
|
 | |