Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 F1 sélection de Gold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F1 sélection de Gold Empty
MessageSujet: F1 sélection de Gold   F1 sélection de Gold EmptyMar 22 Mai 2007, 10:24

je ne savais pas trop où poster, vu que la repro est déjà faite huh

alors voilà mon but est d'arriver à la sélection d'une souche de HM GOLD.

pour cela j'ai un mâle gold de chez ebb
F0 male
F1 sélection de Gold Dscf0624hf0

sa couleur correspond à ce que je veux obtenir. Mais niveau forme bof bof..sa dorsale est en escalier, il parade peu ou pas et attrappe facilement des pourritures de nageoires (déjà une chez ebb, puis une chez moi)

j'ai donc décider de le reproduire avec une de mes 2 femelles 5/6 copper gold de Ebb. j'ai choisi celle qui avait les premiers rayons de dorsale les plus longs et les plus droits même si ce n'est pas la mieux au niveau forme générale.

F0 femelle
F1 sélection de Gold Dscf0618rf8

repro du 16 janvier 2007:
le mâle a été difficile à reproduire, et une fois qu'il s'est décidé, il a mangé la plupart des oeufs. j'ai donc obtenu un petit frai.

j'ai obtenu pas mal de petits dans ce genre là:
F1
F1 sélection de Gold Dsc05519qe4
On dirait qu'ils ont aucune couleur, c'est vraiment bizarre scratch vous en pensez quoi? Ils vont rester comme ça? confus

...et seulement 2 Gold, heureusement un mâle et une femelle (le père est mort cette semaine pleure )

la femelle vraiment bien Gold et en plus elle a garder le mask du père bravo :
F1 femelle
F1 sélection de Gold Dsc05507rn9

et un mâle à la couleur plus particulière pour le moment ( scratch un Suthasine gold/red BF huh )
F1 male
F1 sélection de Gold Dsc05500xh1

en tout cas en une génération la forme s'est déjà bien améliorée (surtout pour la dorsale, même si elle courbe un peu vers l'arrière en bout de rayons). Il faut qu'ils grandissent un peu puis je ferais une repro frère/soeur


voilou, je reposterai des photos de l'évolution du mâle qui devrait finir complètement gold normalement...


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

F1 sélection de Gold Empty
MessageSujet: Re: F1 sélection de Gold   F1 sélection de Gold EmptyMar 22 Mai 2007, 10:50

Belle amélioration up en une génération wink
Vivement la suite!!

Je me trompe peut-être yeux roulants scratch ..et je vais peut-être te dire des bétises :roll: ..mais reproduire ton Mâle F1 avec une femelle PK HM gold??pour renforcer un peu tous les rayons et les rendre plus costaud?? çà serait peut-être pas mal??

Enfin je peux me tromper :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

F1 sélection de Gold Empty
MessageSujet: Re: F1 sélection de Gold   F1 sélection de Gold EmptyMar 22 Mai 2007, 11:05

dans ce cas là il n'aura pas de gold or c'est son but si j'ai bien compris b

pour tes autre jeunes je pense qu'ils vont se colorer plus tard b
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

F1 sélection de Gold Empty
MessageSujet: Re: F1 sélection de Gold   F1 sélection de Gold EmptyMar 22 Mai 2007, 11:11

Xavier a dit:
"dans ce cas là il n'aura pas de gold or c'est son but si j'ai bien compris "

et même si la femelle PK serait copper gold??? :roll:
parce que la femelle (soeur) avec qui il veut reproduire son mâle F1, et copper + violacée que gold non?? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

F1 sélection de Gold Empty
MessageSujet: Re: F1 sélection de Gold   F1 sélection de Gold EmptyMar 22 Mai 2007, 11:19

si j'ai bien compris dans son frais il n'a obtenu que deux gold plus des copper gold et un autre un peu bizzard et donc il veut reproduir les deux gold ensemble pour sa F2 b

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

F1 sélection de Gold Empty
MessageSujet: Re: F1 sélection de Gold   F1 sélection de Gold EmptyMar 22 Mai 2007, 13:05

xavier03 a écrit:
si j'ai bien compris dans son frais il n'a obtenu que deux gold plus des copper gold et un autre un peu bizzard et donc il veut reproduir les deux gold ensemble pour sa F2 b

enfin je crois

en fait j'ai eu 2 gold et que des bizzard, aucun copper gold comme la mère. en F2 je vais reproduire les 2 gold F1.

@émilien: la femelle que tu trouves violacée c'est la mère F0? c'est bien une femelle copper gold, d'ailleurs en regardant bien, même le mâle F0 qui est bien or a ce violacée.


pour la suite, Claire m'a proposé de faire un suivi de sélection sur cette lignée. vous pourrez me donner vos avis par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Contenu sponsorisé




F1 sélection de Gold Empty
MessageSujet: Re: F1 sélection de Gold   F1 sélection de Gold Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 sélection de Gold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Male HMPK gold dragon V Femelle HM gold géno DT
» Black gold dragon X silver gold
» 20/10/2008 CT red gold x HMPK red gold
» PK Copper gold & Super Gold
» Deuxième repro : crowntail copper gold * plakat copper gold

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-