Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Production d'artemias?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibo93
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tibo93

Date d'inscription : 09/05/2007

Production d'artemias? Empty
MessageSujet: Production d'artemias?   Production d'artemias? EmptyMar 15 Mai 2007, 19:01

J'aimerais savoir si vous avez reussi a faire vos propre production d'artemias, et si oui comment faite vous??
Parce que je compte m'y mettre, mais je lit partout que c'est difficile a realiser donc, j'aimerais savoir ce que vous en penser, et si vous avez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

Production d'artemias? Empty
MessageSujet: Re: Production d'artemias?   Production d'artemias? EmptyMar 15 Mai 2007, 19:08

La production d'artémias n'est absolument pas difficile à réaliser, il faut simplement trouver de bons oeufs.
Voilà comment je procède chez moi :
Tu prends une bouteille d'eau minérale de 1.5L. Tu perces ton bouchon de deux trous suffisamment gros pour faire passer 1 tuyau à air.
Dans un des trous donc, tu introduis un tuyau à air relié à un bulleur.Au bout du tuyau qui se trouve dans la bouteille tu mets un diffuseur d'air. Le second trou sert à évacuer l'air qui se trouve dans la bouteille.
Ensuite, tu remplis ta bouteille d'environ 1L d'eau. A ton eau tu ajoutes 30g de sel marin. Tu agites bien le tout pour dissoudre le sel. Enfin, tu déposes une pincée doeufs d'artémias dans ta bouteille.
Pour permettre l'éclosion des oeufs, il faut que l'eau soit bien brassée par ton bulleur. Tu laisses donc ton bulleur en route pendant 24h minimum et tu éclaires ta bouteille avec une lampe de bureau par exemple.
En principe tu obtiendras des artémias facilement. Pour accélérer l'éclosion certains mettent un chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
Tibo93
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tibo93

Date d'inscription : 09/05/2007

Production d'artemias? Empty
MessageSujet: Re: Production d'artemias?   Production d'artemias? EmptyMar 15 Mai 2007, 19:35

A pas mal, je voyais ca plus difficile.
Alor maintenant une autre question, tu te procure ou les oeufs, et c'est plus interessant que d'acheter de la nourriture vivante?(economiquement parlant)
Revenir en haut Aller en bas
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

Production d'artemias? Empty
MessageSujet: Re: Production d'artemias?   Production d'artemias? EmptyMer 16 Mai 2007, 00:32

Slt, pas de procédé de décapsulation avant? Pas tjrs évident de trouver des oeufs de bonne qualité, péremption rapide. Claire parle de conserver les oeufs au congel une fois ouvert. Moi je decapsule tjrs avant. A + JMJ. wink
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

Production d'artemias? Empty
MessageSujet: Re: Production d'artemias?   Production d'artemias? EmptyMer 16 Mai 2007, 08:12

Personnellement je n'utilise pas de procédé de décapsulation avant car mon rendement est plutôt bon. Je conserve les oeufs dans des pots fermés hermétiquement au réfrigérateur. Disons que les petits bettas n'avalent que des artémias ou presque quand ils sont très jeunes. Ils vaut donc mieux les produire pour ton porte monnaie. Après tu peux te lancer das lélevage de mcrobestioles toute bêtes comme les microvers, les paramécies, anguillules, grindals etc. Ca ne revient à pas grand chose et tes petits mangeront du vivant!wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
Tibo93
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Tibo93

Date d'inscription : 09/05/2007

Production d'artemias? Empty
MessageSujet: Re: Production d'artemias?   Production d'artemias? EmptyMer 16 Mai 2007, 08:21

Bah, c'est pour mes adultes pour l'instant parce que mes jeunes y en a pas encore sob, c'est en essai, mais bon mes males on pas l'air d'avoir envie, a par un qui fait un nid de bulle alors qu'il a pas de femelles.
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Production d'artemias? Empty
MessageSujet: Re: Production d'artemias?   Production d'artemias? EmptyMer 16 Mai 2007, 08:45

Salut,

Si ton betta fait un nid de bulles alors qu'il est tout seul dans son bac et qu'il ne voit pas de femelle, celà veut tout simplement dire qu'il se sent bien dans son bac.

Ensuite, j'utilise la même technique (à quelque chose près) que Nila. Mon rendement est plutot bon, mais il m'aura fallu un peu de temps pour trouver des oeufs de qualité. (rendement d'environ 95%)
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Production d'artemias? Empty
MessageSujet: Re: Production d'artemias?   Production d'artemias? EmptyMer 16 Mai 2007, 13:50

Comment on doit faire pour les décapsuler???
C'est le truc avec ma javel? bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Production d'artemias? Empty
MessageSujet: Re: Production d'artemias?   Production d'artemias? EmptyMer 16 Mai 2007, 14:28

oui, c'est ça...

regarde ici: http://jurabetta.forumactif.com/BETTA-SPLENDENS-c2/Alimentation-f5/cystes-d-artemias-decortiquees-t5622.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Production d'artemias? Empty
MessageSujet: Re: Production d'artemias?   Production d'artemias? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Production d'artemias?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de production d'artémia
» Production d'oeufs
» production larve de moustique
» Bettas et production de CO2
» Production d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-