Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 je vais enfin tenter l'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je vais enfin tenter l'expérience Empty
MessageSujet: je vais enfin tenter l'expérience   je vais enfin tenter l'expérience EmptyLun 14 Mai 2007, 17:47

vi vi Fabrice - j'ai bien lu ..le vinaigre le perlon - l'eau
mais la fiole de souche je la met à quel moment et dans quoi ? dans
le vinaigre de cidre ? toute la fiole ?
je vous ai prévenus hein !

sylvie arrete de rigoler - toi tu as tout fait "par hasard" moi je veux faire "scientific" ....
nicole qui n'imagine pas du tout à quoi ressemble les anguilules de vinaigre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

je vais enfin tenter l'expérience Empty
MessageSujet: Re: je vais enfin tenter l'expérience   je vais enfin tenter l'expérience EmptyLun 14 Mai 2007, 18:04

Je n'ai pas fait vraiment par hasard........ sauf que quand j'ai acheté mes Bettas, je n'avais même pas idée que je ferai de la repro.... donc c'est plus un imprévu que du hasard ! haha

Et puis je ne rigole pas..... Je souris car je suis contente, et même très contente pour toi que tu te lances enfin ! Mais par contre, je suis morte de rire de savoir comment tu stresses ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

je vais enfin tenter l'expérience Empty
MessageSujet: Re: je vais enfin tenter l'expérience   je vais enfin tenter l'expérience EmptyLun 14 Mai 2007, 19:43

Si t'angoisses tant que ça, Nicole, et si tu as le temps jeudi ou samedi, passe à la maison. Je débute aussi, et j'ai lancé sans problème aucun anguillule, micro-vers et grindall, sans parler des artémias, et de ma première repro qui arrive maintenant à un mois. Je te fais voir ce que ça donne, si ça peut te tranquiliser wink
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je vais enfin tenter l'expérience Empty
MessageSujet: je vais enfin tenter l'expérience ! help   je vais enfin tenter l'expérience EmptyLun 14 Mai 2007, 19:47

merci Thierry ! mais les anguilules elles sont arrivées dans leur tite fiole !!!
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

je vais enfin tenter l'expérience Empty
MessageSujet: Re: je vais enfin tenter l'expérience   je vais enfin tenter l'expérience EmptyLun 14 Mai 2007, 19:55

Et t'avais pas le mode d'emploi d'EBB avec?

donc :
Récipients : bouteille plastique (cidre, coca) ou bocal en verre ou en plastique de 1 à 2 litres.

Milieu nutritif et proportion :
Vinaigre de cidre : 1 volume
Cidre dégazé : 1 volume
Sucre : 1 morceau
Pomme en morceaux : 2 ou 3 quartiers
Attendez quelques jours, ensemencez et fermez le récipient en laissant une aération.

Température : à conserver entre 15 et 25°, idéalement 20°

Récolter au bout de quinze jours, je crois que l'on t'a déjà expliqué, avec du du perlon.
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je vais enfin tenter l'expérience Empty
MessageSujet: jeunes bettas de chez 180°   je vais enfin tenter l'expérience EmptyLun 14 Mai 2007, 20:46

hé ben non Thierry pas de mode d'emploi !
merci de ton invit ..j'aurai surement besoin de tes conseils de nouveau "reproducteur" averti !
j'ai reçu le matériel d'EBB mais pas de couvercle sur le bac - il en faut un je crois et aussi un éclairage - il y avait aussi un filtre mais sans pompe - il faut que j'en trouve une ...
je vais déjà cultiver mes angilules...
nicole
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

je vais enfin tenter l'expérience Empty
MessageSujet: Re: je vais enfin tenter l'expérience   je vais enfin tenter l'expérience EmptyMar 15 Mai 2007, 00:51

c'esqt vrai que les bacs de ebb n'ont pas de couvercle yes hum

Oui il vaut mieux couvrir le bac pour la repro déjà car quand le mâle pourchasse la femelle celle-ci peut faire des sauts en tentant de s'enfuir. Et ensuite il faudra impérativement un couvercle pour tes alevins pour passer la période du labyrinthe.
une plaque de plexi fera très bien l'affaire up

pour l'éclairage un petite lampe au dessus du bac les nuits ou le mâle surveille le nid suffira (car il faut éviter que le mâle s'endorme sinon son taux d'hormone risque de baisser et dans ce cas il sera tenter de manger les oeufs)

ne stress pas pour les anguillules c'est l'élevage de nourriture vivante le plus simple hihi

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

je vais enfin tenter l'expérience Empty
MessageSujet: je vais enfin tenter l'expérience   je vais enfin tenter l'expérience EmptyJeu 17 Mai 2007, 21:26

merci Florent ! grace à Thierry j'ai déjà résolu certains problèmes - couvercle - filtre - il me reste à chercher un éclairage - et à mettre en présence les 2 interessés en espérant le coup de foudre !
à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je vais enfin tenter l'expérience Empty
MessageSujet: Re: je vais enfin tenter l'expérience   je vais enfin tenter l'expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais enfin tenter l'expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais enfin tenter l'expérience ! help
» ENFIN!!!!! ma premeire repro (enfin je croi)
» Tenter une reproduction
» Je voudrais tenter une reproduction
» Projet repro ... à tenter ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-