Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 chaleur de l'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karine3
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
karine3

Date d'inscription : 27/04/2007

chaleur de l'été Empty
MessageSujet: chaleur de l'été   chaleur de l'été EmptyDim 06 Mai 2007, 15:36

Salut j'ai une question pour vous. L'été arrive à grand pas je voulais savoir.
pour l'eau reste à la bonne température que d'oi-je faire???

winkfish
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

chaleur de l'été Empty
MessageSujet: Re: chaleur de l'été   chaleur de l'été EmptyDim 06 Mai 2007, 15:38

Temps que la temperature de la piece reste inferieure à 30°C tu n'as pas de soucis à te faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
karine3
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
karine3

Date d'inscription : 27/04/2007

chaleur de l'été Empty
MessageSujet: Re: chaleur de l'été   chaleur de l'été EmptyDim 06 Mai 2007, 15:41

d'accor merci! ah au fait as-tu un termomètre dans ton aquarium?
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

chaleur de l'été Empty
MessageSujet: Re: chaleur de l'été   chaleur de l'été EmptyDim 06 Mai 2007, 15:44

Seulement dans les bacs de repro et les bacs de croissance des alevins
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

chaleur de l'été Empty
MessageSujet: Re: chaleur de l'été   chaleur de l'été EmptyDim 06 Mai 2007, 15:53

Lors de la canicule de 2003, certains éleveurs avaient eu des problèmes dûs à la chaleur excessive à long terme, de plus de 30°.

En cas de grande chaleur, il n'y a pas vraiment de moyen de refroidissement, mais il faut veiller à une hygiène encore plus scrupuleuse que d'habitude, et ne pas sur-nourrir !

_________________
chaleur de l'été Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la chaleur de l'été Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
karine3
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
karine3

Date d'inscription : 27/04/2007

chaleur de l'été Empty
MessageSujet: Re: chaleur de l'été   chaleur de l'été EmptyMer 09 Mai 2007, 20:59

claire a écrit:
Lors de la canicule de 2003, certains éleveurs avaient eu des problèmes dûs à la chaleur excessive à long terme, de plus de 30
En cas de grande chaleur, il n'y a pas vraiment de moyen de refroidissement, mais il faut veiller à une hygiène encore plus scrupuleuse que d'habitude, et ne pas sur-nourrir !

donc je doit changer l'eau plus souvent s'il monte à 30 degrés???
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

chaleur de l'été Empty
MessageSujet: Re: chaleur de l'été   chaleur de l'été EmptyMer 09 Mai 2007, 21:23

claire a écrit:
En cas de grande chaleur, il n'y a pas vraiment de moyen de refroidissement, mais il faut veiller à une hygiène encore plus scrupuleuse que d'habitude, et ne pas sur-nourrir !

une solution employée pour les bacs récifaux pourrait être adaptée aux "bettagères" : on utilise des ventilateurs d'ordi, 12 Volts continu basse tension, afin de créer un flux d'air à la surface du bac...cela permet d'obtenir - 3 degrés par rapport à la t° ambiante, il suffit de diriger le flux d'air pour favoriser l'évaporation...yes
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

chaleur de l'été Empty
MessageSujet: Re: chaleur de l'été   chaleur de l'été EmptyJeu 10 Mai 2007, 07:04

Ben pour les ventilots ça marche pour des grands bacs mais si on a plein de petits pots... Sinon je me demandais pourquoi presque tout le monde arrête les repros pendant les vacances d'été... C'est parceque vous voulez partir en vacance un petit moment ou est-ce que c'est parcequ'il fait trop chaud??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

chaleur de l'été Empty
MessageSujet: Re: chaleur de l'été   chaleur de l'été EmptyJeu 10 Mai 2007, 07:12

Pour ma part je ne tente plus de repro depuis fin avril car je vais m'absenter pour les vacances d'été les deux mois. Je n'aurai pas le temps de m'occuper des alevins et je n'ai pas la possibilité de les emmener...je déménage déjà les adultes!wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
Contenu sponsorisé




chaleur de l'été Empty
MessageSujet: Re: chaleur de l'été   chaleur de l'été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur de l'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaleur
» Chaleur
» Chaleur excessive
» Grosse chaleur
» Grosse chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-