|
Auteur | Message |
---|
karine3 Plakat Juvénile

| Sujet: chaleur de l'été Dim 06 Mai 2007, 15:36 | |
| Salut j'ai une question pour vous. L'été arrive à grand pas je voulais savoir. pour l'eau reste à la bonne température que d'oi-je faire???  |
|
 | |
project901 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: chaleur de l'été Dim 06 Mai 2007, 15:38 | |
| Temps que la temperature de la piece reste inferieure à 30°C tu n'as pas de soucis à te faire ! |
|
 | |
karine3 Plakat Juvénile

| Sujet: Re: chaleur de l'été Dim 06 Mai 2007, 15:41 | |
| d'accor merci! ah au fait as-tu un termomètre dans ton aquarium? |
|
 | |
project901 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: chaleur de l'été Dim 06 Mai 2007, 15:44 | |
| Seulement dans les bacs de repro et les bacs de croissance des alevins |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: chaleur de l'été Dim 06 Mai 2007, 15:53 | |
| Lors de la canicule de 2003, certains éleveurs avaient eu des problèmes dûs à la chaleur excessive à long terme, de plus de 30°.
En cas de grande chaleur, il n'y a pas vraiment de moyen de refroidissement, mais il faut veiller à une hygiène encore plus scrupuleuse que d'habitude, et ne pas sur-nourrir ! _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
karine3 Plakat Juvénile

| Sujet: Re: chaleur de l'été Mer 09 Mai 2007, 20:59 | |
| - claire a écrit:
- Lors de la canicule de 2003, certains éleveurs avaient eu des problèmes dûs à la chaleur excessive à long terme, de plus de 30
En cas de grande chaleur, il n'y a pas vraiment de moyen de refroidissement, mais il faut veiller à une hygiène encore plus scrupuleuse que d'habitude, et ne pas sur-nourrir ! donc je doit changer l'eau plus souvent s'il monte à 30 degrés??? |
|
 | |
didier Halfmoon Turquoise

| Sujet: Re: chaleur de l'été Mer 09 Mai 2007, 21:23 | |
| - claire a écrit:
- En cas de grande chaleur, il n'y a pas vraiment de moyen de refroidissement, mais il faut veiller à une hygiène encore plus scrupuleuse que d'habitude, et ne pas sur-nourrir !
une solution employée pour les bacs récifaux pourrait être adaptée aux "bettagères" : on utilise des ventilateurs d'ordi, 12 Volts continu basse tension, afin de créer un flux d'air à la surface du bac...cela permet d'obtenir - 3 degrés par rapport à la t° ambiante, il suffit de diriger le flux d'air pour favoriser l'évaporation...  |
|
 | |
samoht Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: chaleur de l'été Jeu 10 Mai 2007, 07:04 | |
| Ben pour les ventilots ça marche pour des grands bacs mais si on a plein de petits pots... Sinon je me demandais pourquoi presque tout le monde arrête les repros pendant les vacances d'été... C'est parceque vous voulez partir en vacance un petit moment ou est-ce que c'est parcequ'il fait trop chaud???  |
|
 | |
nila Plakat Dragon

| Sujet: Re: chaleur de l'été Jeu 10 Mai 2007, 07:12 | |
| Pour ma part je ne tente plus de repro depuis fin avril car je vais m'absenter pour les vacances d'été les deux mois. Je n'aurai pas le temps de m'occuper des alevins et je n'ai pas la possibilité de les emmener...je déménage déjà les adultes!  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: chaleur de l'été  | |
| |
|
 | |
|