Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lefone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/05/2007

et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... EmptyMer 02 Mai 2007, 14:57

bah mince, jétais pourtant persuadée davoir posté ce message, mis je ne le retrouve nulle part...


Donc bon, allons y.

J'ai pour l'instant un male QDV et trois femelles (dont deux plakats je crois).
L'une de mes femelle, la QDV, avait une papille genitale bien visible et le bidon bien rempli.
Je me suis dit chouette!Je vais pouvoir tenter une repro.
Donc j'improvise un pondoir avec un c#l de bouteille, je met la femelle dedans, le tout dans le bac du male.

Le male commence a parader, mais tres vite il se jette sur la paroi et la femelle revet sa livrée de stress, se laisse "couler" au fond de son pondoir improvisé, toutes les nageoires collées et, disons le, l'air piteux.

Je n'ai pas insisté et je l'ai retiré.Je pense qu'elle a du larguer ses oeufs qq part car son ventre est redevenu presuqe plat.

J'ai reiteré lexperience avec une autre femelle, rebelote, la femelle au fond et le male agressif.

Du coup je les ai mis chacun de leur coté, les femelles sont hors de la vue de mossieur, actuellement occupé a parader tout seul devant mon telephone...

Je pense aller acheter de la nourriture vivante ce soir, et peut etre monter un peu la temperature du bac,j'ai bien lu les protocoles de reproduction, simplement jaimerais avoir des experiences "vecues" de repro avec un male belliqueux.....


Dernière édition par le Lun 07 Mai 2007, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofgoldfishes.deviantart.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: Re: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... EmptyMer 02 Mai 2007, 15:11

Pour un mâle particulièrement agressif, je ne montes pas la température (plutôt je la baisses d'un degré). Souvent, j'utilises un bac de repro de 40 litres au lieu de 20 (remplis à 12 cm.).
Je mets plus de plantes et plus de Catappa.

Puis, j'ai deux possibilités:

1) Je commences par présenter le mâle et la femelle chacun dans un petit bac séparé (donc pas dans le bac de repro), pendant 2 jours.
Ensuite, je procèdes comme d'habitude, en mettant le mâle dans le bac de repro, et en plaçant la femelle dans une bouteille dans le bac de repro, les laissant encore séparés pendant 2 jours avant de lâcher la femelle.

2) Je commences par présenter le mâle et la femelle chacun dans un petit bac séparé (donc pas dans le bac de repro), pendant 3 ou 4 jours.
Ensuite je mets la femelle dans le bac de repro quelques heures avant le mâle.

Laquelle de ces deux méthodes je choisis dépend plutôt du "feeling" que j'ai, ou simplement j'en essaies une, puis l'autre si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Lefone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/05/2007

et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: Re: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... EmptyMer 02 Mai 2007, 15:44

merci bcp!

Je vais essayer lune de ces deux methodes dans un de mes bacs de 50L...

*espoir espoir*
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofgoldfishes.deviantart.com
Lefone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/05/2007

et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: Re: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... EmptyJeu 03 Mai 2007, 15:00

bon, pour le moment, j'ai une femelle dont la papille blanche est clairement visible, je l'ai placé a coté du bac de mon male, celui ci parade tant qu'il peut et ma femelle, aul ieu de se prostrer au fond de son bac, vient de se strier de bandes verticales bien visibles, et gonfle les ouies devant le male.
Je vais les laisser 2jours comme ca, jespere que ca va marcher!
En tout cas, ca promet detre explosif!

edit: wow!Elle est rayée a mort!Javais jamais vu ca, c'est superbe!Elle esaye de sortir de son bocal

Par contre mossieur parade, parade, mais pas le moindre signe de bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofgoldfishes.deviantart.com
Lefone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/05/2007

et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: Re: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:19

Mr. Green ca y est!!!!il commence a faire des bulles sous un morceau de polystyrene!!!Very Happy


*s'extasie toute seule*XD
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofgoldfishes.deviantart.com
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: Re: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... EmptyJeu 03 Mai 2007, 16:31

contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: Re: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... EmptyJeu 03 Mai 2007, 17:18

quand tu sens la femelle désireuse de rejoindre le mâle (=nage serpentaire le long de la paroi vers le mâle) tu peux la lacher!
bon courage pour la suite yes
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Lefone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/05/2007

et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: Re: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... EmptyJeu 03 Mai 2007, 17:29

pour linstant elle fait le tour du c#l de bouteille ou elle est et le male la suit.Puis de temps en temps il se met sous le bout de polystyrene que jai calé a la surface, et il lache trois bulles.Il na pas lair pressé XD

Nage serpentaire?Elle serpente dans le bocal ou en montant desendant le long de la paroi?
(je pose des questions naives mais jai pas envie que l'aut nerveux me l'agresse sitot lachée!
(jpense ue je vais atttendre que le nid de bulles setoffe un peu non?)
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofgoldfishes.deviantart.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: Re: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... EmptyJeu 03 Mai 2007, 18:34

oui serpentaire c'est ça avec la tête vers le bas.

De toute manière une repro ça tape souvent un peu...tant que c'est les nageoires qui se déchirent c'est pas trop grave mais il faut les séparer si il y a coups sur le corps.

et sinon ..oui c'est stressant la première fois hihi mais c'est tellement chouette quand ça réussis hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Lefone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/05/2007

et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: Re: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... EmptyJeu 03 Mai 2007, 22:50

rah ui, c'est clair que c'est stressant...Je fis des allers retours pour voir l'avancée des "travaux" XD

Par contre niveau nid de bulle c'est pas glorieux....Plutot maigrelet et pas tres etendu.:hm:Je crois qu'il a stoppé la construction...
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofgoldfishes.deviantart.com
Lefone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/05/2007

et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: Re: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... EmptyDim 06 Mai 2007, 18:50

bon, les nouvelles avan,cées:

apres pres de 48h de presentations jai laché la femelle (tete en bas, corps rayé...)
Le male n'a d'abord pas été agressif, il a tenté de l'emmener sans violence vers le nid de bulles, mais elle ne s'est pas laissée "guider"
resultat, apres 15minutes mon male a commencé a la poursuuivre avec un peu plus d'agressivité, toujours rien.
Du coup la femelle s'est planquée sans bouger sur le sol, dans un coin du bac.Et le male a commencé a s'en prendre a elle severement.
Dc jai retiré la femelle qui avait revetue sa livrée "bandes horizontales".
Je lai remise dans son bac separé accolé.Elle a recommencé a se parer de bandes verticales au bout dune petite demi heure.
Je suis partie samedi dimanche, rentrée ce soir.le male ma construit un enorme nid de bulle, dc jai remis la femelle dans le pondoir.Mais pas de bandes verticales....
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofgoldfishes.deviantart.com
Lefone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/05/2007

et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: Re: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... EmptyLun 07 Mai 2007, 12:50

mon dieu que cette femelle m'enerve!!!

dans son pondoir, elle a ses bandes verticales tres marquées, elle tente de sauter dans l'aquarium.
Je la lache, le male la guide vers le nid, sans l'attaquer.
10 minutes plus tard, elle stresse, bandes verticales.
Je lai remise dans le pondoir ya 10minutes, et rebelote, bandes verticales.
J'hesite a la laisser dans le bac malgré ses bandes de stress, en surveillant...
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofgoldfishes.deviantart.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: Re: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... EmptyLun 07 Mai 2007, 13:35

c'est normal qu'elle montre des signes de stress.. laisse-là avec la mâle un peu plus longtemps... il lui faut s'habituer.. et il est nécessaire qu'il y ait des courses poursuite pour fair monter leur niveau d'hormone et que la ponte se fasse...! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty
MessageSujet: Re: et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....   et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et maintenant, c'est la femelle qui ne se decide pas....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle qui a sauté de son bac. Maintenant apathique
» il a urgance
» C'est décidé
» voiles dechirés
» Et maintenant??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-