Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Gêne rouge dans le platinum white ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Gêne rouge dans le platinum white ? Empty
MessageSujet: Gêne rouge dans le platinum white ?   Gêne rouge dans le platinum white ? EmptyMar 01 Mai 2007, 12:49

Bonjour, je voulais savoir de quoi était vraiment composé la couleur platinum white car je croyais qu'il n'y avait que du blanc et un peu de bleu ou copper.

Mais voici un platinum que m'a offert 180 degrees betta, il y a visiblement des gênes rouges (et peut-etre BF vu que le rouge s'arrete aux 3/4 sur toutes les nageoires)

Gêne rouge dans le platinum white ? Dsc02704lr4

Au début il y avait une toute petite tache et je croyais que c'est parcequ'il s'était battu (il est en communautaire) mais avec le temps le rouge s'est répendu et intensifié (on le voit pas sur les pelviennes mais les nageoires sont bien rouges que le reste)


D'ailleurs Fabrice si tu passe par là tu sais pas si ya d'autre cas semblables sur ta portée ?

Merci wink
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Gêne rouge dans le platinum white ? Empty
MessageSujet: Re: Gêne rouge dans le platinum white ?   Gêne rouge dans le platinum white ? EmptyMar 01 Mai 2007, 13:37

J'ai remarqué ce soucis de couleur sur certains autres poissons. Le père a la tête coloré, on dirait des traces de copper.

Par contre je ne saurais en expliquer la raison.
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Gêne rouge dans le platinum white ? Empty
MessageSujet: Re: Gêne rouge dans le platinum white ?   Gêne rouge dans le platinum white ? EmptyMar 01 Mai 2007, 14:51

les parents etaient platinum ??
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Gêne rouge dans le platinum white ? Empty
MessageSujet: Re: Gêne rouge dans le platinum white ?   Gêne rouge dans le platinum white ? EmptyMar 01 Mai 2007, 16:02

Le père platinum de chez Sarawut : sa couleur a viré avec des traces de rouge/copper.

La mère de chez EBB, opaque, couleur toujours aussi propre.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Gêne rouge dans le platinum white ? Empty
MessageSujet: Re: Gêne rouge dans le platinum white ?   Gêne rouge dans le platinum white ? EmptyMar 01 Mai 2007, 22:14

Ah merci, donc ce rouge vient du père, c'est bon à savoir (si j'ai du rouge dans les descendants de ses freres je ne vais donc pas m'étonner)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Gêne rouge dans le platinum white ? Empty
MessageSujet: Re: Gêne rouge dans le platinum white ?   Gêne rouge dans le platinum white ? EmptyMar 01 Mai 2007, 22:35

Bienvenue dans le monde merveilleux de la génétique des Bettas...

Il y a des traces de rouges parceque le gène "non-rouge" est imparfait.

Une hypothèse à laquelle je viens de penser: Le gène non-rouge étant une mutation du rouge normal, peut-être qu'au fil des générations, la mutation s'atténue et tend à revenir vers le normal ?

Et il y a probablement un gène marbré papillon qui est venu d'un ancêtre plus éloigné que les parents...

_________________
Gêne rouge dans le platinum white ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Gêne rouge dans le platinum white ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Gêne rouge dans le platinum white ? Empty
MessageSujet: Re: Gêne rouge dans le platinum white ?   Gêne rouge dans le platinum white ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gêne rouge dans le platinum white ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HMPK white platinum(The_sea99)xPK white platinum(The_sea99)
» F3 HM white platinum x HM white paltinum
» white platinum
» Repros HM White Platinum
» HM PK White Platinum Dumbo X HM MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-