Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle tentative de repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyDim 29 Avr 2007, 21:59

Alors voilà, j'essaye une nouvelle repro, ce sont des CT cette fois-ci; mais comme d'habitude, j'ai plein de problème et rien ne se passe comme je le voudrais! sad

Je commence par vous mettre les photos du couple.

Le mâle:
Nouvelle tentative de repro Male_c10

La femelle:
Nouvelle tentative de repro Femell10

Alors, voilà, ça fait maintenant 2 jours et demi qu'ils sont en présentation (je sais c'est pas long); mais le problème n'est pas là.

Tout d'abord j'ai décidé de mettre ce mâle en repro (et pas un autre), parce qu'il couvrait l'eau de son bac de bulles (je me suis dit, que tant qu'à faire, autant qu'il fasse un vrai nid qui serve à quelque chose!); en plus la femelle était bien grosse.

Alors je met la femelle sous cloche vendredi après-midi.
Environ 10 minutes après, elle est couverte de rayures verticales, mais je me dis que je vais quand même attendre au moins le lendemain pour la libérer. huh
D'autant que le mâle n'a pas même commencé un nid! hum

Alors le lendemain (une quinzaine d'heures après le début des présentations), elle a toujours de belles rayures verticales, nage tête vers le bas et en plus essaye d'aller vers le mâle; alors je décide de la lacher. bravo
Le mâle n'a toujours pas commencé le moindre nid, mais on m'a dit que ce n'était pas bien grâve! yeux roulants
Je vois qu'il n'est pas particulièrement agressif à son égard (il la course un peu); je m'absente un peu et je reviens un peu plus tard pour voir où ça en est.
Là, je vois que la femelle se cache et qu'elle a des barres horizontales sur le corps (signe de stress); pas de nid de bulle et la femelle toujours aussi grosse. bah
Je décide de la remettre sous cloche!
30 secondes après (je n'exagère pas), elle avait de nouveau des barres verticales. crazy
J'ai attendu quelques heures avant de la relacher.
J'ai recommencé ce manège 4 fois: barres verticales - laché - barres horizontales - mise sous cloche - barres verticales .......... scratch

Qu'est ce que ça veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
bulle 08
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bulle 08

Date d'inscription : 26/04/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyDim 29 Avr 2007, 22:32

bonsoir chez moi j'ai le meme probleme,sauf que la femelle ne prend pas sa livrée de stress mais elle reprend sa couleur normale....et le pire c'est qu'ils ont deja fait des petits 2 fois.... a rien y comprendre...
david.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyLun 30 Avr 2007, 01:26

Pour la 5 ou 6ème fois (je ne sais plus), j'ai remis la femelle sous cloche.
Dans les trois minutes, elle s'est de nouveau parée de ses rayures verticales.
Je laisse comme ça pour la nuit et je verrais demain matin.
Par contre, bonne nouvelle, le mâle fabrique le nid comme un fou, avec l'air très strssé!! et très pressé.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyLun 30 Avr 2007, 07:28

du moment qu'ele arrive à se cacher ce n'est pas grave laisse là avec le male si elle est bien prette elle ira le voir d'elle même quand elle en aura envie b

sinon tu peux essayer d'augmenter le remperature également b
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyLun 30 Avr 2007, 07:50

Le bac est à 27 °, j'avais lu que c'était idéal pour les oeufs (je crois qu'à 28 °, ils éclosent plus vite et c'est moins bien!?) scratch
Elle arrive facilement à se cacher dans une mousse aquatique qui s'appelle fontinalis.
Et en plus, elle lui échappe facilement (elle est plus agile et plus rapide). haha
Les "accrocs" qu'elle a sur les nageoires, elle les avit déjà lorsque pouloute21 me l'a donnée; je n'ai pas l'impression que ce mâle ait réussi à l'abîmer.
Le bac fait 50 sur 25 cm et il y a 10 cm de hauteur d'eau.

Au départ, je pensais la laisser avec le mâle, jusqu'à ce qu'il s'accouple, mais quand j'ai vu les barres horizontales, je me suis dit que c'était mieux de la remettre sous cloche; mais j'ai vraiment l'impression qu'elle me fait tourner en bourrique!!! crazy

Je l'ai relachée ce matin et je laisse faire... wink
Revenir en haut Aller en bas
Lefone
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 01/05/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyVen 04 Mai 2007, 19:03

j'ai exactement le meme probleme que toi, en ce moment meme...hum
Revenir en haut Aller en bas
http://queenofgoldfishes.deviantart.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyVen 04 Mai 2007, 19:59

moi aussi j'ai exactement le meme probleme a ce moment meme aussi
sauf que le male ne construit toujours pas d nid et que la femelle n'as pas de rayure vu qu'il s'agit d'une white hum
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyDim 06 Mai 2007, 23:12

Quelques nouvelles du petit couple...

J'ai bien cru, à plusieurs reprises, qu'enfin ils allaient frayer; mais toujours pas!
Ils m'ont donné de faux espoirs: quand je voyais le mâle, tourner autour de la femelle, sans l'attaquer, en la menant doucement vers le nid et la femelle avec sa belle robe rayée verticalement et qui le suivait, je croyais bien que ce serait la bonne... mais non. Je pense qu'ils ont fait ça 3, 4 fois (devant moi).
En attendant, je les laisse ensemble, car je n'ai même pas vu une seule déchirure dans les nageoires, alors que ça fait une bonne semaine qu'ils sont ensemble!

Par contre, j'ai l'impression que la femelle va exploser, elle est énorme, je pense que c'est les oeufs!
Nouvelle tentative de repro T_aprsquelquem_b438539
PS: il faut cliquer sur la photo pour l'avoir en plus grande, l'autre format élargissait tout le forum ex
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyDim 06 Mai 2007, 23:18

ça m'en a tout l'air.. à moins que tu ne vienne de la nourir quand tu as fait la photo! clin-d'oeil
Si il n'y a pas d'attaques, laisse-les encore un peu ensemble... et peutêtre fais un changement d'eau, ou remonte un chouillat la température... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyDim 06 Mai 2007, 23:21

L'eau est à 27° et je rajoute un mélange eau osmosée + eau du robinet avec conditionneur tous les jours (car il y a de l'évaporation).
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyDim 06 Mai 2007, 23:25

essaye un changement d'eau plus massif! et fais gaffe à une chose.. si tu compense l'évaporation, ne rajoute pas d'eau du robinet, parce que tu fais grimper ton GH et ton KH... moi, je complèterais juste avec de l'eau osmosée... clin-d'oeil et je testerais mon eau pour savoir où j'en suis. Il m'est arrivé d'avoir une ponte qui ne se faisait pas, juste parce que les paramètres de l'eau n'étaient pas corrects!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyDim 06 Mai 2007, 23:31

Mais oui, c'est évident, ... que je suis bête, je n'avais pas pensé à ça: quand l'eau s'évapore les sels minéraux restent!!!!!
OK, je vérifie les paramètres, je rétablis les paramètres et après je ne rajoute que de l'eau osmosée.
Merci bibolette.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyLun 07 Mai 2007, 00:07

Je crains que mes paramètres ne soient pas bon du tout.
Suite à la remarque de bibolette, je craignais un GH très élevé (l'eau du robinet est à GH 30, par chez moi); je trouve GH = 1 dans l'aquarium de reproduction ex Je pense que c'est pas super: trop bas!

Le KH est à 9, je ne sais pas quel est la fourchette pour le KH, mais je crois que c'est trop haut.

Et le PH c'est 8, c'est aussi trop, pourtant j'ai de bons résultats dans les communautaires avec la tourbe; pourquoi pas là q

Du coup, je ne sais même pas comment faire pour rétablir ces paramètres.
J'attends des conseils et si quelqu'un peut me rappeler les paramètres idéaux et les fourchettes de tolérances (je les avais vu quelque part sur le forum, mais je ne les retrouve pas)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyLun 07 Mai 2007, 11:58

Je relance un petit coup, au moins pour que quelqu'un me dise quels doivent être les paramètres et si quelqu'un sait comment je dois faire pour rétablir les paramètres de mon bac de repro!
Je rappelle: GH=1, KH=9, PH=8.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyLun 07 Mai 2007, 12:19

alors...

à mon avis, il te faut jouer avec de l'eau osmosée et des sels... ou alors faire des essais à blanc avec ton eau du robinet et tester...

ton GH me paraît bien bizard.. tu est sûre de la validité de ton test? (délai de peremption?).. et de la marche à suivre?

chez moi, les paramètres sont les suivants:
KH 4
PH6.8
je ne teste pas le GH, puisque j'ai le KH... yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyLun 07 Mai 2007, 12:44

Le test est bon, je l'ai acheté en décembre ou janvier dernier.
J'étais très surprise par le résultat pour le GH, alors je l'ai fait 2 fois ex .
Comme dit, je suis plutôt habituée à un GH entre 20 et 30.
Sinon pour le KH, je sais qu'il y a des marges en dehors desquelles le PH devient instable: c'est quoi ces valeurs q

Je recommence tous les tests aujourd'hui.

Comme je n'ai pas de catappa (je vais quand même finir par en acheter), je sais qu'on peut utiliser les feuilles de chêne pour les tanins, mais est-ce qu'elles acidifient aussi l'eau q si oui est ce que je peux les utiliser fraîches ou bien il faut les faire sécher q
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyLun 07 Mai 2007, 13:39

oui, les feuilles de chêne acidifient aussi un peu l'eau.. et il faut, comme les feuilles de catape, les avoir sèche, ramassées quand elles sont tombées pour une meilleure efficacité!

ceci dit, la catappa(ou les feuilles de chêne), même si ça aide, ce n'est pas strictement nécessaire.. il est tout à fait possible de faire des repro sans! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
buss
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/05/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyLun 07 Mai 2007, 22:35

bibolette a écrit:
essaye un changement d'eau plus massif! et fais gaffe à une chose.. si tu compense l'évaporation, ne rajoute pas d'eau du robinet, parce que tu fais grimper ton GH et ton KH... moi, je complèterais juste avec de l'eau osmosée... clin-d'oeil et je testerais mon eau pour savoir où j'en suis. Il m'est arrivé d'avoir une ponte qui ne se faisait pas, juste parce que les paramètres de l'eau n'étaient pas corrects!
salut moi aussi jé eu le meme probleme;( mé ce sont met debut dans la repro) je voudrai bien plus de detail sur la qualité de l'eau: GH KH ?
ca veu dire quoi!
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyMar 08 Mai 2007, 00:04

PH 8 oui en effet si c'est vraiment le cas cette valeur n'est pas optimal pour la repro.

Je suis d'accord avec bibo c'est bizare tant il est naturel qu'une eau faiblement minéralisé ait un ph faible: ton rapport GH/PH est étonnant confus
Mais suivant cette règle en utilisant de l'eau osmosée tu devrais obtenir des valeur de ph moins basique et plus propice à la repro.

tu fais quel ratio eau osmosée/eau du robinet?
Si ton eau est très calcaire tu peux faire 75% eau osmosée / 25% eau du robinet


Dernière édition par le Mar 08 Mai 2007, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyMar 08 Mai 2007, 00:52

flopy a écrit:
tu fais quel ratio eau osmosée/eau du robinet?
Si ton eau est très calcaire tu peux faire 75% eau osmosée / 25% eau du robinet
C'est ce que j'ai fait, mais comme j'ai complété l'évaporation, on ne peut plus considéré que ça fait 75 et 25 pour cent !

J'ai refait le test, le GH est bien à 1 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyMar 08 Mai 2007, 11:27

"Normalement" le GH prend en compte tous les sels minéraux, y compris les carbonates, raison pour laquelle le KH est "normalement" inférieur au GH.

Je sais qu'il arrive parfois qu'on ait un KH plus élevé qie le GH, et je n'a jamais compris pourquoi, ni comment c'est possible.

Mais, il dois y avoir un problème avec ton eau, et j'ai peut-être un problème semblable...en faisant un mélange 2/ osmosée 1/3 conduite, j'ai encore un pH à 8.
Et le plus msytérieux, c'est que je n'obtiens aucun résultat de GH...le réactif ne vire tout simplement pas, j'ai arrêté d'ajouter des gouttes après en avoir mis...40. La date limite du test n'est pas dépassé.
J'ai décidé de ne plus tenir compte d'autre chose que le pH pour le moment....

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro EmptyMar 08 Mai 2007, 18:36

claire a écrit:
"Normalement" le GH prend en compte tous les sels minéraux, y compris les carbonates, raison pour laquelle le KH est "normalement" inférieur au GH.

Je sais qu'il arrive parfois qu'on ait un KH plus élevé qie le GH, et je n'a jamais compris pourquoi, ni comment c'est possible.

Mais, il dois y avoir un problème avec ton eau, et j'ai peut-être un problème semblable...en faisant un mélange 2/ osmosée 1/3 conduite, j'ai encore un pH à 8.
Et le plus msytérieux, c'est que je n'obtiens aucun résultat de GH...le réactif ne vire tout simplement pas, j'ai arrêté d'ajouter des gouttes après en avoir mis...40. La date limite du test n'est pas dépassé.
J'ai décidé de ne plus tenir compte d'autre chose que le pH pour le moment....

affraid
D'une certaine façon, ça me rassure que tu ais ce même problème de GH/KH/PH (non pas que je te souhaite de vilaines choses, bien au contraire), au moins je me dis que ça ne viens pas que de moi...
Je n'y comprends pas grand chose à ces valeurs, mais je sais que c'est pas bon comme ça!
Dans l'immédiat, je touche à rien; au pire tant pis pour la repro, mais les poissons ont l'air de bien aller.

J'ai parcouru le site, à la recherche d'infos sur les feuilles qu'on peut mettre dans l'aquarium pour modifier les paramètres de l'eau, ... et si je peux te faire une suggestion, il serait intéressant de regrouper le maximum d'infos sur ce sujet dans un article.
Les différents posts m'ont montré qu'on peut mettre des feuilles de: -catappa, -chêne, -hêtre, -bananier, -chataigner; des fruits de l'aulnes et de l'écorce de bouleau...?
Mais chacun de ces éléments doit avoir un effet un peu différent (à cause de sa composition!) et je me dit pourquoi ceux-là et pas d'autre et dans quel but précis?
Moi ce qui m'arrangerait ce serait les feuilles, fleurs, fruits, écorce de marronnier d'Inde mdr pourquoi pas d'ailleurs, ça a peut-être des vertus ...haha
Plus sérieusement si on a des biologistes et des chimistes qui passent par là ... vénère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle tentative de repro Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tentative de repro   Nouvelle tentative de repro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tentative de repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tentative de repro CT
» nouvelle tentative de repro!
» nouvelle tentative cette fois ca me parait bien commencer ?
» tentative de repro
» Re re re nouvelle tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-