Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 première repro réussie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMer 25 Avr 2007, 21:25

Voilà nous avons acheté récemment un couple de betta : un mâle papillon et une femelle classique. Après avoir jeté un oeil sur le forum, nous avons mis la femelle en présentation et... le mâle nous a fait un joli nid de bulles.
Nous libérons la femelle samedi matin et la parade commence. Fin d'après-midi, la ponte était terminée.
Aujourd'hui les petits ont 3 jours et ils se portent (apparemment) bien. Nous espérons que cette ponte sera viable et que nous aurons des petits bettas en pleine forme ! Very Happy
Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de nos bébés !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMer 25 Avr 2007, 21:35

bravo Alors tout va très vite si je comprends bien...
Vous avez déjà pensé à un endroit où mettre les poissons et tout ce beau monde??? yeah

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMer 25 Avr 2007, 22:11

oui ça va très vite on a été très surpris du résultat.Very Happy
La repro s'est faite dans un bac de 50L.
La femelle est repartie dans le 200L où elle cohabite avec d'autres poipois et le male est dans un petit bac en attendant de retourner dans le 50L.
On a un 150L en préparation pour accueillir les bébés quand il auront bien grandis car apparemment il y a beaucoup de bébés.
Pensez vous que c'est une bonne façon de procéder?
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyJeu 26 Avr 2007, 10:24

Moi (qui ne m'y connais pas trop en repro) je pense que ton grand bac ne te servira pas.
En effet, au début, les alevins doivent être dans un petit bac pour la facilité de nourrissage. Il faut aussi penser à la formation du labyrinthe. Ensuite, quand tes poissons auront un peu grandi, ils deviendront un peu plus agressifs entre eux donc il faudra les séparer. Donc je ne pense pas que ton grand bac te serve à quelque chose...
Cependant je ne connais pas très bien le monde bettaphile donc je te propose d'attendre l'avis de personnes plus expérimentées... Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:04

Moi non plus je ne m'y connais pas trop, je dirais même que je débute
donc je dirais que toute info est bonne à prendre.
En fait je souhaite faire plusieurs conpartiments dans le 150L (qui ne sert à rien pour le moment).
Pouvez vous me dire si c'est une bonne idée ou pas pour faire grandir mes petits.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMar 08 Mai 2007, 21:31

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de nos bébés:
Nous avons perdu 6 à 7 petits.hum
Nos bébés ont maintenant 2 semaines et, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et mes observations, ils sont en pleine forme.
On les nourrit avec des nauplies d'artémia.
Peut-être avez vous quelques conseils à nous donner afin de les faire grandir dans les meilleures conditions possibles.
Merci d'avance et à bientôt pour la suite de leur évolution.wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMer 09 Mai 2007, 00:42

Salut,
tu les as garder dans le 50 litres pour finir? Je pense que c'est mieux que le 150 litres pour faire des changements d'eau important.
les alevins produisent une hormone qui limite la croissance des autres alevins donc ces changemnts d'eau sont capitaux pour la croissance!

vu que tu en es à 2 semaines :à partir de la 3ème semaine juqu'à la 6ème semaine il faudra bien couvrir le bac et éviter les courants d'air à la surface du bac à cause du labyrinthe.

Sinon continue avec les artémias; peu et plusieurs fois par jour pour éviter d'avoir des barbotteurs pendant le développement de la cessie natatoire. Ensuite si tu peux varier un peu le menu de temps en temps ça sera bien aussi.

Et avec tout ça la croissance devrait être bonne;
bon courage pour la suite bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMer 09 Mai 2007, 05:35

Suite aux quelques conseils que j'ai eu je les garde dans un bac de 20L pour le moment (plus pratique pour les changements d'eau et pour les nourrir) et je pense les remettre dans le 50L lorsqu'ils auront grandit.
Dans le 150L je pense faire des séparations pour mettre mes reproducteurs.
merci pour tes conseils.wink
Amicalement, Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyDim 13 Mai 2007, 05:44

J'ai enfin réussi à prendre mon couple en photo afin de vous le présenter.
Les photos ne sont pas d'une grande qualitée, je suis désolé.honteux
voici le male:
première repro réussie. Betta_11

et sa femelle:
première repro réussie. Betta_12

Ce sont des poissons que j'ai acheté en animalerie qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyDim 13 Mai 2007, 07:43

C'est étonnant d'avoir trouvé un si joli mâle en animalerie ! eek up

_________________
première repro réussie. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la première repro réussie. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyDim 13 Mai 2007, 07:49

ton mâle a effectivement l'air d'être bien joli!!! j'aime pour la femelles, c'est plus difficile à dire.. la netteté de la photo n'est pas suffisante... huh Mai je pense qu'elle est peutêtre un peu plus commune clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyDim 13 Mai 2007, 08:03

tu a trouver se male en animalerie??????????????affraid
sinon bravo pour la repro:Up:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMar 15 Mai 2007, 12:43

Merci pour vos encouragements et vos conseils.
Eh bien oui, je l'ai eu dans une aquariophilie pas loin de chez moi:
Aquapole à Erre.
Désolé pr la femelle mais je n'est pas encore réussi à la prendre correctement car beaucoup trop rapide.
Mais je vais pas lacher l'affaire, j'y arriverai.
Je vous mettrai des photos des bébés quand ils seront plus grand.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMar 15 Mai 2007, 14:08

cool, suis content que tu es réussis ta repro. le male est très beau pour un betta d'animalerie:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptySam 16 Juin 2007, 13:21

Bonjour à tous, voici quelques nouvelles de mes bébés.
Il ont maintenant 7 semaines, il y a beaucoup de bleu.
Il m'en reste une bonne vingtaine, qui font 2 cm environ.

J'en ai isolé 3 afin de prendre une photo:
première repro réussie. Img_0410

La photo n'est pas nette je suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMar 17 Juil 2007, 21:18

Voici quelques nouvelles de mes bébés:

Il ne m'en reste plus qu'une dizaine malheureusement à cause d'une petite pollution.honteux
Ils mesurent maintenant 3 cm environ.
première repro réussie. Bb_1_b10

Ils sont tous très mignons, mais je trouve qu'ils ne sont pas très grands par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum.
Qu'en pensez-vous ?

Je les ai nourrit aux nauplies d'artémia car je n'avais que ça.
Quelqu'un peut peut-être me conseiller sur la nourriture.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMar 17 Juil 2007, 21:28

Et bien ils ont l'air sympa en tous cas! Quel âge ont ils?
Il n'y a pas de règle générale pour la croissance, nous obtenons tous des résultats très différents...
Juste quelques conseils que je pourrais te donner :
- changements d'eau fréquents
- séparer les plus gros (à cette taille là, ils sont déjà tous en bac individuel, j'entends 3cm de corps)
- température 25°C
Tu peux certeinement commencer à les nourrir avec du Atison betta pro un peu broyé, du congelé en hachant grossièrement si nécessaire. L'important est de varier les apports de nourriture. Les nauplies ça ne fait jamais de mal quel que soit l'âge mais à un moment ça devient limite comme apport de proteine exclusif.
Voili voilou!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMar 17 Juil 2007, 21:37

Merci pour ces quelques conseils.
Ils sont né le 23 avril.
Je les sépare dès demain, je leur donne déja un peu de nourriture séche broyée depuis quelques jours( ils adorent).
J'ai des petits vers de vase congelés, penses-tu que cela fera l'affaire?
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMar 17 Juil 2007, 21:46

Impeccable! C'est assez gras, donc pas d'excès non plus!
Encore une fois, il faut varier le menu de tes bettas le plus possible et donner de petites quantités à la fois (ils se goinfrent très facilement), mieux vaut ainsi les nourrir deux fois par jour en période de croissance wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMar 17 Juil 2007, 21:54

Merci beaucoup.up
A bientôt pour d'autres nouvelles de mes bébés, en espérant qu'ils continueront à bien grandir.
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMer 18 Juil 2007, 10:36

wow le male est terrible ... trouvé en animalerie c'est cadea au prix ou t'as du l'avoir hahaup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMer 18 Juil 2007, 11:05

Je trouve ton male superbe, il faudra que tu réacouple une de ces filles avec lui ou que tu lui retrouve une belle petite femelle HM BF bleu par la suite.
Félicitation.


Dernière édition par le Mer 18 Juil 2007, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMer 18 Juil 2007, 16:55

Merci pour lui.C'est vrai qu'il est beau si j'ai une belle femelle BF dans mes jeunes, je la reproduit avec lui à coup sûr.Mais pour le moment il se retape car il a eu une pourriture il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Stingray
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Stingray

Date d'inscription : 16/05/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyMer 18 Juil 2007, 19:39

Nicolas 59 a écrit:
Merci pour lui.C'est vrai qu'il est beau si j'ai une belle femelle BF dans mes jeunes, je la reproduit avec lui à coup sûr.Mais pour le moment il se retape car il a eu une pourriture il y a quelques jours.

Je ne pense pas que tu auras une femelle BF dans le lot, mais en réacouplant avec ton male tu augmenteras tes chances d'en avoir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. EmptyJeu 19 Juil 2007, 11:50

Je pense que je vais obtenir des multicolors car il ressemble beaucoup à la mère pour la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




première repro réussie. Empty
MessageSujet: Re: première repro réussie.   première repro réussie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première repro réussie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première repro "réussie"
» première repro "hm" réussie
» Première repro réussie
» Première repro - réussie
» Première repro réussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-