x-i-love-him-x Halfmoon Copper

| Sujet: Pourriture/Betta apatique Lun 23 Avr 2007, 18:12 | |
| Un de mes plus beaux poisson (même si c'est pas une béte de concours) m'inquiéte ! Depuis quelques jours il est devenus tout pale.. j'ai remarqué une pourriture de nagoires assez importante, je l'ai donc mis sous traitement (sel) pendant quelques jours mais rien n'y fait  du coup hier mon copain lui a coupé les partie abimés (à taille égale malgrés tout). Cependant il m'inquiéte encore enormement, du bleu roi il est passé de couleur bleu-gris, il est vraiment tout pale, de plus, soit il reste à la surface, soit au fond et toujours dans d'étranges positions, sur le flanc, sur le dos, la tête en l'air (pour la tête ça me rappel mon CT qui souffre apparement de vessie natatoire). Et pour finir, je trouve sa "respiration" trés rapide, je parle de quand il ouvre c'est branchis, bien plus rapide et plus gonflé. Comme je passe la semaine chez mon copain j'ai décidé de l'emmené avec moi afin de pouvoir y faire bien attention, en esperant que vous puissiez m'aider afin de lui venir en aide.. Merci [titre édité par Bibolette. Merci de mettre des titres qui veulent dire quelque chose... sinon.. on ne s'en sort plus!] |
|

| Sujet: Re: Pourriture/Betta apatique Mar 24 Avr 2007, 20:00 | |
| Personne pour m'aider ??  |
|
aldébaran Halfmoon Copper

| Sujet: Re: Pourriture/Betta apatique Mar 24 Avr 2007, 20:10 | |
| ben si il souffre seulement d'une pourriture des nageoires importante, c'est bien (pour ma part) d'avoir coupé les parties abimées. Continu le traitement au sel, et si tu as du désinfectant ou du bactopur ce serai pas mal aussi.
Je suppose qu'il ne doit guère ou pas se nourrir ???
En tout cas, tu dis qu'il devient pale, c'est bizarre....
Tu ne vois rien d'autre de visible sur ton betta ?? a t'il les écailles en pomme de pin ???? |
|

| Sujet: Re: Pourriture/Betta apatique Mer 25 Avr 2007, 07:32 | |
| Effectivement il se nourris pas ou peu et est moins actif. Sinon, non aucun autre mauvais signe apparant, juste pale. Et je n'ai aucun produits mis à part le sel. Là il reste la tête à la surface laissant le corps en diagonale. J'éspére qu'il va s'en sortir  |
|

| Sujet: Re: Pourriture/Betta apatique Jeu 26 Avr 2007, 15:36 | |
| Bon ben personne pour m'aider Je vous informe le décés de mon petit protégé  |
|
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Pourriture/Betta apatique Jeu 26 Avr 2007, 15:52 | |
| - x-i-love-him-x a écrit:
- il est devenus tout pale...
une pourriture de nagoires assez importante... soit il reste à la surface, soit au fond et toujours dans d'étranges positions... sa "respiration" trés rapide, je parle de quand il ouvre c'est branchis, bien plus rapide et plus gonflé.
Désolée pour ton Betta. Mais je dois dire qu'avec tous ces symptômes, il devait être gravement malade, probablement au-delà de tout espoir de guérison.  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
samoht Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Pourriture/Betta apatique Jeu 26 Avr 2007, 16:42 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Pourriture/Betta apatique  | |
| |
|