| Voilà 3 Semaines à l'AIDE | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Voilà 3 Semaines à l'AIDE Ven 02 Sep 2005, 22:27 | |
| Bonjour à tous, Voilà3 semaines mon bac fait son petit cycle avec un anubia et quelque plantes flottantes en surface, mais l'eau vient de prendre une couleur marron tres legé, j'ai quelque depot au fond mais PIRE des petits escargots, QUE FAIRE. Merci de vos reponses T° de l'eau 29° j'ai un bac de 20 litres avec eclairage et filtre. Dois je tout refaire, nettoyer deja le filtre, ou un renouvelllement d'eau , bref cela fait 3 semaines que j'attends pour mettre mon betta. Merci de votre aide |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Voilà 3 Semaines à l'AIDE Ven 02 Sep 2005, 23:08 | |
| La couleur de l'eau, c'est peut-être des algues en suspension ? Tes plantes poussent, stagnent, ou pourrissent ? Je pense que tu peux nettoyer ton filtre, à l'eau tiède, et pas *à fond*. Faire un changement d'eau partiel ne fera pas de mal. De toute façon, la plupart des bactéries nitrifiantes se trouvent dans le filtre et sur les décors, plantes et parois du bac, pas dans l'eau. Tu peux siphonner les escargots, les faire manger par un ou des Botias, sinon, il existe des pièges. N'utilises surtout pas de produit chimique contre les escargots. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Monoar Invité
 | Sujet: Re: Voilà 3 Semaines à l'AIDE Ven 02 Sep 2005, 23:28 | |
| Piège : tu met une feuille de salade au fond. Tu attend qu'ils soient tous dessus. Tu les retire. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voilà 3 Semaines à l'AIDE Sam 03 Sep 2005, 13:40 | |
| - Monoar a écrit:
- Piège : tu met une feuille de salade au fond.
Tu attend qu'ils soient tous dessus. Tu les retire. c'est la meilleur chose à faire. mes bettas sont des mangeurs d'escargots, ils ont dévellopé tt une technique pour les retourner et les avaler. c'est assez marrant! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voilà 3 Semaines à l'AIDE Sam 03 Sep 2005, 22:37 | |
| Bonjour Mon anubia est sur une racine pour info, un botia c'estcompatible avec mon betta, car je n'ai que 20 litres. Merci |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilà 3 Semaines à l'AIDE Sam 03 Sep 2005, 22:46 | |
| Ah mais alors, c'est la racine qui donne la couleur brunâtre à l'eau !! Euh, pour le Botia, je pensais en mettre un petit, comme un Lahachata, mais c'est vrai qu'un tout seul ce n'est pas sympa pour lui...  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voilà 3 Semaines à l'AIDE Dim 04 Sep 2005, 10:42 | |
| Je ne suis pas sûr que les escargots posent un véritable problème... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voilà 3 Semaines à l'AIDE Dim 04 Sep 2005, 23:37 | |
| Question la racine va brunir l'eau toujours? |
|
 | |
Layana Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: Voilà 3 Semaines à l'AIDE Lun 05 Sep 2005, 00:32 | |
| Pour les escargots enleve les à la main tu dois pas en avoir 3 tonnes non plus.
Pour le botia non, les macrantha c'est en groupe et dans un volume de 400l.
Pour ta racine, elle dégorge encore un peu de tanin là. Tu l'as bien fais bouillir? Avec les changements d'eau ton eau redeviendra progressivement plus claire. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voilà 3 Semaines à l'AIDE Sam 10 Sep 2005, 14:43 | |
| |
|
 | |
Dj@X Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Voilà 3 Semaines à l'AIDE Sam 10 Sep 2005, 16:13 | |
| c'est tres bien l'eau marron, les tannins c'est tres bon pour les poissons  |
|
 | |

| Sujet: Re: Voilà 3 Semaines à l'AIDE Sam 10 Sep 2005, 16:39 | |
| - Layana a écrit:
Pour le botia non, les macrantha c'est en groupe et dans un volume de 400l.
C'est pour ça que je proposais le Lahachata qui mesure 7cm., ou mieux encore, le Sidthimunki qui mesure 4 cm. Mais je trouve que le plus simple et efficace, c'est encore tout simplement de siphonner ceux qu'il y a en trop. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Voilà 3 Semaines à l'AIDE Dim 11 Sep 2005, 22:35 | |
| Bonjour
Je peux mettre mon betta et Sidthimunki dans mon bac de 20 lts Merci |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Voilà 3 Semaines à l'AIDE  | |
| |
|