Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro réussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007, 19:08

Encore bravo, pour une première c'est ce qu'on appelle une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gaston

Date d'inscription : 17/05/2007

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007, 20:34

J' aimerais savoir quel est ton mécanisme de filtre stp.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 07:54

Le filtre est un filtre mousse tout bête acheté à 7 euros chez EBB, branchée sur une pompe à air.
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: première repro réussie   Première repro réussi - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 08:08

j'utilise le meme filtre que toi - je peux augmenter le débit petit à petit ? depuis que je l'ai remis en route - avant-hier mes alevins me semblent plus actifs - sans doute parceque l'eau est mieux aérée mais maintenant ils commencent à aller nager partout dans le bac et de ce fait trouvent plus facilement de la nourriture
alors que jusque là ils restaient en surface sans nager - je les trouvais vraiment amorphes !
nicole
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 08:25

Deux photos
https://i.servimg.com/u/f20/11/04/17/50/envoi111.jpg
et
https://i.servimg.com/u/f20/11/04/17/50/envoi211.jpg

Ils bougent trop maintenant pour les avoir en photos, je m'y remets ce soir pour tenter de flascher les plus beaux. Mais on voit bien maintenant les différentes couleurs que chacun prend.


Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007, 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 08:33

POur régler le débit du filtre, j'ai mis un robinet à air (1 entré et 2 sorties) entre la pompe et le filtre. Il suffit alors d'ouvrir ou de fermer l'un des deux robinets pour faire varier le débit du filtre. J'ai mis deux sorties afin d'éviter que la pompe ne chauffe. En effet, avec un simple robinet, si ce dernier est presque fermé pour avoir un petit débit, la pression entre la pompe et le robinet à tendance à augmenter. En mettant une seconde sortie "dans le vide" on libère cette pression.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gaston

Date d'inscription : 17/05/2007

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 10:56

Merci
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007, 20:36

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 10:37

Une partielle du 20 litres où j'ai mis les plus gros des 100 alevins de 83 jours :


Première repro réussi - Page 3 Image310

Et un petit patchwork

Première repro réussi - Page 3 Patcho11

Y'a du mouvement là-dedans, certains passant leur temps à se fripper avec les autres. Va peut-être être temps de séparer les plus vivaces. Mais je préfèrerais attendre quinze jours encore, vacances oblige. SI je les sépare maintenant, va falloir que je regarde du côté des soldes de remorque... Par contre, si je pouvais les emmener dans un même bac et les séparer une fois sur place...

Autre problème : j'ai un second bac de 20 litres, comptant également une quarantaine d'alevins, mais baucoup plus petit que ceux de la photo (deux fois, voir trois plus petit, ceux de la photo font maintenant entre 2,5cm et 3cm). Ce bac reste sur place, sans changement d'eau mais avec nourrissage, car je n'ai pas eut le coeur à les tuer. Surtout que je me dit qu'il y en aura peut être de valables dans le lot. Mais trois semaines, n'est-ce pas trop long?
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: première repro réussie   Première repro réussi - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 11:11

Thierry tu sais bien que je peux passer faire les changements d'eau 2 ou 3 fois par semaine puisqu'il y a quelqu'un chez toi pour le nourrissage journalier
ou bien tu me donnes carrément le bac et j'assure la maintenance
nicole
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007, 15:03

JE sais NIcole, mais comme tu as déjà des pensionnaires, ça m'embêtes un peu de t'mbêter. J'attends de voir si celà ne craind pas pour eux de rester dans la même eau durant trois semaines pour te dire.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyDim 15 Juil 2007, 10:11

De nouvelles photos, plus grandes et plus nettes. Nouvel APN oblige (tiens, si un pro de la photo passe dans le coin : pourquoi le rendu des couleurs n'est pas aussi bon en mode macro qu'en mode normal (Olympus SP-510UZ mode macro 1 ISO 800). Faut dire aussi que les alevins font 2,5 / 3 cm)

Une parti du bac, pour le rendu des couleurs :

Première repro réussi - Page 3 Image119

Et 4 alevins :
Première repro réussi - Page 3 Image120
Première repro réussi - Page 3 Image212
Première repro réussi - Page 3 Image314
Première repro réussi - Page 3 Image711


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valentin
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valentin

Date d'inscription : 25/04/2007

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyLun 16 Juil 2007, 13:17

je bien vu qu il avait des petits jaune ???sinon ils sont monbreux!
Bravo a toi et au parents(betta)!!
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 18:10

Je pense que le jaune vient du flash de l'appareil, plus la colorisation de l'eau dûe à la catappa. Mais comme je suis daltonien, je ne garantis pas...
Une nouvelle tiote photo (je m'amuse comme un fou avec mon nouvelle appareil) où on voit bien les différentes couleurs.

Première repro réussi - Page 3 17070710

Une nouvelle question : comment vous faites pour
repérer les mâles et les femelles, juste d'après la longueur des
nageoires? Parce que là, dans le bac des plus grands, ça se chamaille
sévère.
Je pars en vacances dans quinze jours. Mon plan : emmener
avec moi la cinquantaine se trouvant dans le 20l des plus grands. Une
fois arrivé, les séparer. Je vais les emmener en les mettant dans deux
bouteilles d'eau de cinq litres, le tout en glacière pendant la route
(trois heures de voitures). Je séparerais alors le bac des cinquante
plus petits en deux bacs de 20 litres qui resteront à Paris, filtré, mousse de java. L'eau ne
sera pas changé pendant trois semaines, mais les petits seront nourri
tous les deux jours.
Des conseils seront les bienvenus, parce que là, j'angoisse grave !
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 18:33

exactement les mâles, tu les repères vite avec la longueur des nageoires, il faut les enlever au compte goutte. Regarde les dominants, les plus costauds, c'est eux qu'il faut prélever un par un. Et ça va vite car on en enlève un et un autre prend sa place.

Si tu peux trouver quelqu'un pour passer chez toi, c'est quand même la solution la meilleure.

J'espère que l'association Francilienne organisera des services de passage à domicile par les membres eux-même, ce serait vraimant bien.

C'est dommage que je sois pas plus près, ça ne m'aurait pas dérangé de faire un saut chaque soir !
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 18:39

180-degrees-betta a écrit:

J'espère que l'association Francilienne organisera des services de passage à domicile par les membres eux-même, ce serait vraimant bien.

En voilà une idée qu'elle est bonne (super bonne même). Je la note en gros et gras sur nos tablettes :wink:

Merci pour ton conseil. Les dominants, pas trop difficile à repérer, ils n'acceptent pas un autre à moins de cinq centimètres d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 19:07

Juste pour préciser que des femelles peuvent aussi avoir ce comportement dominant (ça m'est déjà arrivé!) donc tu peux te fier au comportement seulement sans faire de distinction avec le sexe. Bon courage à toi! up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 19:51

Clr a écrit:
Juste pour préciser que des femelles peuvent aussi avoir ce comportement dominant (ça m'est déjà arrivé!) donc tu peux te fier au comportement seulement sans faire de distinction avec le sexe. Bon courage à toi! up

Exact, juste pour rajouter que si tu as la place, ne garde pas les femelles ensemble, sépare les comme des mâles, tu éviteras des nageoires âbimées et tu auras des femelles plus agressives.
Revenir en haut Aller en bas
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 19:53

OK d'ac, merci. Donc, tout ce monde bagarreur, en bac de 1 litre (oups, ça va en faire là...)
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMar 17 Juil 2007, 20:25

Yep, c'est un peu le bazard au début le temps de s'organiser mais ça vaut le coup wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:08

Retour de vacances (et oui, tout a une fin, hélas).
En cours de route, j'ai séparé mes alevins... et fais le vide. Dur dur, très mauvais côté d'une repro.
Il me restait encore 117 alevins, je ne pouvais pas subvenir au bon entretien de tout ce monde. Donc, j'ai sélectionné quarante petits (selon la taille, la couleur, leur énergie) et ai du tuer les autres (clous de girofles, efficaces et rapides).
Une tiote photo de ma bettagère de vacances :

Première repro réussi - Page 3 P8110010

et deux photos d'alevins :

Première repro réussi - Page 3 Alevin10

Première repro réussi - Page 3 Alevin11

Je prends tout ce petit monde en photo ce week end, et balance le tout sur une page internet. Je vous mettrais l'adresse dès que c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:11

Cool! Vivement les photos!
Dommage que tu n ai pas pû tout garder...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:15

C'est vraiment la mort dans l'âme que j'ai du en tuer autant, croit moi. Mais raisonnablement, je n'étais ni équipé ni n'avais le temps pour tout entretenir convenablement. Il fallait faire un choix : en avoir moins et bien les soigner, ou tout garder en prenant le risque de maladies et d'un mauvais entretien. J'ai opté pour la première solution.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2007, 17:19

hihi Tu as raison!
J'ai hâte de voir tes petits!!! Ca promet!
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
progalacarte
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
progalacarte

Date d'inscription : 28/09/2006

Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 EmptyVen 31 Aoû 2007, 20:54

Les quarante alevins en photo sur un petit site, à l'adresse http://www.logapacher.com/alevins

N'hésitez pas à y laisser vos pronostics et vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro réussi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro réussi   Première repro réussi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro réussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma première repro réussi
» Premiere Repro reussi ^^
» Repro Réussi
» premiere repro reussi dés le premier jour arrivé chez moi
» repro réussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-