Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Femelle rouge papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 20 Avr 2007, 12:41

Bonjour à tous,

Voici une de mes réussite:

Femelle rouge papillon Redbfstf001el0

Qu'en pensez-vous? Pour les mâles, je vous tiens au courant wink !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 20 Avr 2007, 12:44

hmongbettasbreeder a écrit:


Qu'en pensez-vous?
Moi j'en penses du bien !
Ce n'est pas fréquent de voir une belle femelle avec un beau motif papillon.
Bravo...on attend la suite... niak
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 20 Avr 2007, 12:48

hmongbettasbreeder a écrit:
Voici une de mes réussite:


Que dire de plus!! j'admire luv

bouncy La suite!! la suite!! la suite!!! bump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 20 Avr 2007, 12:57

C'est vraiment une belle femelle!!!

Tu travailles toujours sur cette lignée alors?

En tout cas, c'est une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 20 Avr 2007, 13:01

elle est jolie, déjà à 180 degres malgré son jeune âge.

Son motif est bien marqué pour une femelle, reste à réussir à supprimer l'irisation, à moins que ce soit le transparent en train d'être remplacé par du blanc.

Bonne continuation. smile
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 20 Avr 2007, 17:33

Citation :
reste à réussir à supprimer l'irisation, à moins que ce soit le transparent en train d'être remplacé par du blanc.

Ne me demande surtout pas d'enlever le blanc qui est les nageoires de cette femelle, je serais trop triste. Pendant tout ce temp, j'ai cherché à mettre du blanc sur du rouge. Cela me semblait tellement difficil à atteindre. Au contraire, il faut que je travailler davatage pour que le blanc soit plus marqué sur la caudale et dorsale. Le but est d'arriver à faire un rouge papillon ( mâle et femelle ) avec le motif aussi beau et aussi blanc que pour les bleus papillon. Mais ce qui est le plus dommage pour moi, aujourd'hui, c'est que je n'ai plus un seul géniteur original. Si quelqu'un entre vous avait encore un mâle de chez Siamimbellis en stock, je serais preneur aussi pour continuer mon travail ( je pose la question car il se peut que l'un d'entre nous lui en aurait acheté ). Ils ne sont tous plus là malheureusement, maintenant que je suis tout près du but. Je vais devoir travailler avec frère et soeurs.désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 20 Avr 2007, 17:47

Je vais vérifier l'état de mes mâles. j'en ai un, mais DT. Vu ma longue absence, et vu que personne ne s'en est occuper, je ne sais pas comment il est...
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 20 Avr 2007, 17:57

Elle est très jolie cette femelle Yia! c'est une belle réussite! Continue et tu vas arriver au bout de ton projet! Dommage que tu ai perdu tes géniteurs triste
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 20 Avr 2007, 18:37

oui elle est très belle cette femelle!
sinon c'est vrai que siamimbellis ne nous montre plus de rouges BF blanc comme avant pleure
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 20 Avr 2007, 19:18

bravo yia !!
ta enfin reussi a obtenir une femelle BF avec les bord blanc !!

le blanc n est pas parfait mais elle a deja un motif bien delimité et elle a une tres belle forme !!

vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 20 Avr 2007, 22:08

Merci de vos commentaires et de votre soutien. Merci Johan, vérifie s'il est toujours en forme. Sinon, ce n'est pas grave. Je sais que tu me l'avais proposé, mais à l'époque, j'avais encore les autres. Mais tant mieux. Cela permet de conserver certains bettas originaux. Par contre, j'ai tout plein de jeunes retardataires avec des coloris très bizarres. Ils sont très métalliques. C'est plus dansla ponte du mâle jaune papillon blanc avec sa fille. Je verrais bien si parmis eux, il y a mon "betta millénaire" Mr. Green ! Je vous tiens au courant Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 20 Avr 2007, 22:10

hmongbettasbreeder a écrit:
...avec des coloris très bizarres. Ils sont très métalliques.
affraid scratch bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 20 Avr 2007, 22:26

coupe up et bonne continuation. JMJ. wink
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptySam 21 Avr 2007, 01:54

Superbe femelle Yia!

Tu n'as plus ton mâle papillon de ton avatar?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptySam 21 Avr 2007, 08:26

ca fait plaisir de voir que tu avance Yia b


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptySam 21 Avr 2007, 09:38

voilà une partie de l'aboutissement de tout tes effort et toutes ces generations pour obtenir un BF blanc niak c'est énorme! combien a tu fait de génération pour arrivé a ce motif ? beaucoup aurai laché prise avant d'arrivé là !

Un enorme bravo bravo bravo bravo BRAVO bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptySam 21 Avr 2007, 09:46

Ha enfin Yia!Vu le nombre de pontes rouges BF que tu avais lancé et l'investissement que tu as mis la dedans j'étais sure que tu finirai par y arriver!Très belle réussite cette femelle mais c'est sur que sans male red BF ca va etre dure! hum .Esperons que le DT de Johan ets en forme!Le male plakat red Bf que tu avais est mort aussi?As tu pu obtenir plusieurs femelles de ce type ou est-ce la seule?En tout cas bravo bluesmile
bastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptySam 21 Avr 2007, 10:06

Il est têtu Yia yes up bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptySam 21 Avr 2007, 10:41

et heureusement ! Mr. Green sinon qui pourrai nous montrer des poissons comme sa ?

dailleurs, je n'ai jamais vu personne ici, réussir avec cette couleur... vénère
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptySam 21 Avr 2007, 12:39

tristan 92 a écrit:

dailleurs, je n'ai jamais vu personne ici, réussir avec cette couleur... vénère

c'est normal c'est le seul à avoir eu le courage de la travailler mdr b
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 27 Avr 2007, 13:52

Je continue bien sur! Maintenant que j'ai ce qui me faut en femelle, il faut que j'introduise du vrai phénotype papillon.

Parmis tous les rouges papillons que vous pouvez apercevoir ou voir, il en exite deux.

1 - Le vrai phénotype papillon:

Femelle rouge papillon Fwbettashm1177169469

Celui-ci, tout petit possède déjà le porte déjà le patron. Les pelviennes sont également papillons.

2 - Le faux phénotype, mais porteur de génotype papillon:

Femelle rouge papillon Fwbettashm1174287599

Celui-là, lui par contre n'est pas un "vrai" papillon. Ce n'est qu'un défaut de coloration. Et les pelviennes ne sont pas papillons aussi.

En introduisant les deux types, je "peux" avoir du rouge papillon blanc, seulement, le premier serait meilleur car, il est plus facil de les reconnaître à leur plus jeune âge. Par contre, le deuxième, il faut attendre jusqu'au défaut de coloration pour que le papillon apparaisse.

Affaire à suivre...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptyVen 27 Avr 2007, 21:30

Moi je trouve que le "vrai" papillon est magnifique!!! eek amor
flower
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptySam 28 Avr 2007, 02:55

C'est la photo qui fait ça ou alors le blanc du 2eme est beaucoup plus opaque que le 1er ?
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptySam 28 Avr 2007, 12:55

c'est bizzar le deuxième je dirais qu'il ressemble plutot a un lavender....huh
Revenir en haut Aller en bas
hmongbettasbreeder
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/07/2005

Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon EmptySam 28 Avr 2007, 14:14

Citation :
c'est bizzar le deuxième je dirais qu'il ressemble plutot a un lavender....huh

Non, ce n'est pas un lavender. C'est bien un rouge mais avec de l'irrisations bleues assez marquées.

Citation :
C'est la photo qui fait ça ou alors le blanc du 2eme est beaucoup plus opaque que le 1er ?

Oui, c'est vrai, au niveau des débuts de nageoires. Mais malgré ça, ça reste transparent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Femelle rouge papillon Empty
MessageSujet: Re: Femelle rouge papillon   Femelle rouge papillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle rouge papillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro n°1 mâle Halfmom Rouge Papillon Géno DT et femelle bleu plakat tradi
» Reproduction male HM rouge x femelle HM rouge et male Show PK jaune x femelle HM rouge
» Repro 2016: Male HMVL rouge x femelle HMVL rouge et male PKHM jaune x femelle HMVL rouge.
» Jeunes rouges et autres issus de HM BF rouge male X VL rouge femelle
» mâle plakat rouge papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-