Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez
 

 les géants ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 12:56

Je vois, donc il faudrait au préalable que la femelle est du gène giant...

Merchi munch
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 13:56

donc le géant se reproduit, et en F2 père file, et la on obtient des Géant Very Happy

je ne voit pas "l'utilité". Presque tout les animaux ont des équivalent "géant" ou nain. J'aime la taille originelle (ou presque) ils ont déjas subit assez de changement
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 16:08

Je pense c'est plus une préférence qu'utilité!!

en tout cas pour moi, j'aimerai bien avoir un très beau mâle Giant dans un belle aquarium smile . (juste un)
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2007, 17:10

Oui sait on jamais, un jour le giant aura la même place qu'un show plakat, ça évolue les standarts non?
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 02:11

A l'opposé des Giants bettas, que pensez-vous des bettas nains dit "Short Body":
Black orchid HMPK short body
les géants ... - Page 2 Blackorchidhmpkshortbodci1

Femelle Dragon short body
les géants ... - Page 2 Dragonshortbodyfemaleqx8
Revenir en haut Aller en bas
Odile
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Odile

Date d'inscription : 16/01/2007

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 09:33

Je n'en avais jamais entendu parler! Ils font la taille d'un guppy à peu près ?
Perso, je les trouve moins jolis, ils paraissent avoir un oeil énorme ..
ça serait rigolo de faire cotoyer un nain et un géant dans un bac compartimenté.... Mais c'est juste pour la curiosité car rien ne vaut tous nos magnifiques bettas "normaux" yes
PS : Après la lecture de ce post je pense que finalement mon géant à moi n'est finalement qu'un bette "bien musclé", simplement impressinnant face à son voisin.......(voire, à la limite un half-giant....) :roll:
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 10:13

Kilik a écrit:
que pensez-vous des bettas nains dit "Short Body"
hum
Ils ne sont pas harmonieux.
Ils sont disgracieux.
Ils sont déformés.
Ils ont le défaut du corps trop trapu dû aux gènes DT, que tout éleveur qui se respecte cherche à éliminer.

C'est une honte de sélectionner des Bettas avec des défauts pour pouvoir les vendre avec un nom "cool" collé dessus.

Pour moi, ce sont des "friandises à Oscars".
fâché

_________________
les géants ... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la les géants ... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 11:33

C'est vrai que les lignes du corps ne sont pas jolies.
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 15:06

a vrai dire le plakat HM black orchid on ne m'aurait pas dit que c'était un nain je ne l'aurai pas vu!il est pas tellement deformé!
la femelle par contre si!
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 17:46

pour moi il s'agit de betta "raté" qui soit n'on pas eu une croissance normal ou sont le fruit de sélèctions hazardeuse, la femelle ressemble a un platy
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 17:50

Shocked

la deuxième on dirait une caricature pour un jeu video Confused

Autrement dis vomi !!

Le premier faut voir, je n'arrive pas trop à voir les proportion, manque de luminosité...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 18:21

Si on peut revenir dans le sujet...les Géants... angel

_________________
les géants ... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la les géants ... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 19:51

Eh bein le géant, s'il coutait pas si cher, et bien je me dis qu'un male serait bien dans mon 54L.
Mais à 100$ la piece sachant que le transport est hazardeux....
Un géant plakat dragon, ou bleu roi amor
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 20:19

claire a écrit:
J'ai eu la chance d'en voir en vrai, au début de leur existence, exposés au congrès IBC en 2002.
Ils n'étaient pas beaux, mais vraiment très impressionants.

D'où sorte-t-il? comments sont-ils apparus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 21:32

fightingfish a écrit:

D'où sorte-t-il? comments sont-ils apparus?
Tout a commencé en Thaïlande, par un travail en équipe, avec à la tête M. Athapon Ratanapichad (surnommé Oncle Sara). Son fils et Wasan Sattayapun (Wasanbettas) faisaient aussi partie de l'équipe.

Il a fallu plusieurs années d'élevage sélectif pour arriver au résultat voulu.
Un élevage sélectif draconien, uniquement sur la taille, toujours plus grande, des Bettas.

Oncle Sara avait commencé avec une souche de Plakats verts, dont les individus étaient légèrement plus grands que les Bettas d'autres couleurs.
Une fois que le résultat était stable du point de vue génétique, l'équipe a commencé à travailler sur d'autres couleurs, et enfin sur la forme HM à longs voiles.

Les Bettas Géants cessent de grandir en longuer vers l'âge de 12 mois, mais continuent à prendre du poids jusqu'à 15 mois environ. Leur espérance de vie semble être de 2 ans.

En 2002 16 Plakats géants et 3 Queue-simples à longs voiles avaient été envoyés à l'IBC convention, dont deux mesurant environ 16 cm. (!) et les autres environ 8-9cm.
Le Dr. Gene Lucas a acheté un des plus grands pour l'examiner et le reproduire.
Il a obtenu 2 frais avec des femelles normales, dont un qui lui a donné plus de 700 jeunes !
Jim Sonnier a aussi acheté un Plakat géant à cette occasion pour étudier le mode de transmission génétique.

D'après les observations de ces deux éleveurs, le "Géant" est dû à une seule paire de gènes récessifs.

_________________
les géants ... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la les géants ... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 22:04

Shocked

Tout d'abord merci!!

Pour commencer qu'elle idée dit avoir pensé! mais surtout fait! vouloir un betta giant ex cuore

ILs doivent être très patients, vue qu'appriori ils devaient attendre que les pontes à chaque fois atteigne leur taille final, pour la séléction j
C'est vraiment un gros travail dans le temps!! Chapeau...

16cm h

Sinon à quoi est dû cette grosse ponte de 700 alevins si la femelle était normale? Et comment le mâle a-t-il pu s'accomodé pour le frais de la taille de la femelle(la femelle était donc normale mais tout de même assez "longue" et bien grossi alors)?

Une tite dernière pour la route d :

Est-ce donc la même chose pour les "mini-betta" mais à l'inverse?


MErci!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 22:25

fightingfish a écrit:
à quoi est dû cette grosse ponte de 700 alevins si la femelle était normale? Et comment le mâle a-t-il pu s'accomodé pour le frais de la taille de la femelle(la femelle était donc normale mais tout de même assez "longue" et bien grossi alors)?
Monsieur Lucas a été lui-même surpris de cette grosse ponte, il n'a pas d'explication à ça.
Il avait simplement choisi deux des plus grandes femelles dont il disposait à ce moment-là.
Il a dit que le mâle Géant n'était pas particulièrement agressif et que les repros s'étaient bien passées. Il aurait voulu le reproduire encore, mais il n'avait plus assez de place !


fightingfish a écrit:

Est-ce donc la même chose pour les "mini-betta" mais à l'inverse?
Probablement. Je devrais m'y lancer, j'ai du mal à avoir des Bettas qui atteignent la taille minimale requise pour les concours... angel


J'ai lu que "les gens" partent du principe que les poissons les plus populaires sont plutôt de grande taille, Koïs, Arowanas, Flowerhorns etc...et qu'il y aurait donc un grand intérêt pour les Bettas géants. Mais je n'en suis pas si sûre. huh

_________________
les géants ... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la les géants ... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 22:34

eek alors si j'ai bien tout compris et tout lu, Very Happy , un betta e 8 cm est considéré comme géant ??? car si tel est le cas, j'ai un QdV qui mesure 8cm de la pointe de sa bouche à l'extrémité de sa caudale. Il est vrai que c'est un steack, car il est vachement gros. Il mesurait meme plus, si je ne lui avait pas un peu coupé sa caudale car il commencait a avoir une pourriture..... Confused
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 22:58

aldébaran a écrit:
eek alors si j'ai bien tout compris et tout lu, Very Happy , un betta e 8 cm est considéré comme géant ??? car si tel est le cas, j'ai un QdV qui mesure 8cm de la pointe de sa bouche à l'extrémité de sa caudale.
Les nageoires ne comptent pas lorsqu'on mesure un Betta.
La taille d'un Betta se mesure depuis l'extrémité de la bouche jusqu'au pédoncule caudal.
Un Betta de 8-9 cm. est un demi-géant.

_________________
les géants ... - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la les géants ... - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007, 23:02

Lol, effectivement avec une ponte de 700, la place doit manqué haha
[puis la femelle normale ne doit pas beaucoup bronché face au giant!!( <- blague apprart tire-langue )]

Quand au fait qu'un poisson, pour qu'il soit populaire doit être de grande taille!! pas si sure non plus... fou la folie des grandeurs.

Aldébaran, pour mesuré la taille d'un poisson, on ne prend pas compte des nageoires smile !! (donc de la caudale wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les géants ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les géants ...   les géants ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les géants ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-