|
Auteur | Message |
---|
homer Plakat Juvénile

| Sujet: microvers...! Jeu 01 Sep 2005, 21:36 | |
| Bonjour! Voila je me suis mis au microvers. Parano comme je suis je me demandais si c'est pas trop dangerreux de manipuler ces bêbêtes. Quels sont les précautions à prendre? Merci |
|
 | |
diaboliq Invité
 | Sujet: Re: microvers...! Jeu 01 Sep 2005, 22:08 | |
|  les micro vers ce trouve partout meme dans les bac filtrer!!!! c est simple on peut facilement les elever!!!moi pour les elever je prend leau de mon commautaire et une brindille de eleodee la repro cse produit et les bb naisance avec des microvers a porter de main!!!pendant 1semaine apres on passe au daphie eclos ou deconleger et mixer!! voila!!pas de precotion!!a prendre!! |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: microvers...! Jeu 01 Sep 2005, 22:33 | |
| - homer a écrit:
- ...je me demandais si c'est pas trop dangerreux de manipuler ces bêbêtes. Quels sont les précautions à prendre?
Merci Tu veux dire, quelles précautions pour toi-même ? Si c'est ça que tu veux dire, aucune ! Les microvers ne sont pas dangereux et on peut les manipuler sans risque. Si tu veux dire, des précautions par rapport aux alevins, il ne faut pas mettre du milieu de culture en même temps que les microvers dans le bac, ça pollue ! _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
homer Plakat Juvénile

| Sujet: Re: microvers...! Jeu 01 Sep 2005, 22:57 | |
| merci Claire! Je veux dire pour ceux qui sont en contact. Vu la vitesse à laquelle ça se propage je me pausais la question... si ça se propage aussi bien dans un autres milieux que le milieu de culture ... ça me fait un peu peur ...  |
|
 | |

| Sujet: Re: microvers...! Ven 02 Sep 2005, 08:34 | |
| Alors aucune inquiétude, en dehors de leur milieu spécifique, ils sont plutôt fragiles et meurent.  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: microvers...! Sam 03 Sep 2005, 13:33 | |
| - diaboliquement_aqua a écrit:
les micro vers ce trouve partout meme dans les bac filtrer!!!! c est simple on peut facilement les elever!!!moi pour les elever je prend leau de mon commautaire et une brindille de eleodee la repro cse produit et les bb naisance avec des microvers a porter de main!!!pendant 1semaine apres on passe au daphie eclos ou deconleger et mixer!! voila!!pas de precotion!!a prendre!! tu viens de charabia land? je pige pas bien ce que tu écris. dsl... |
|
 | |
diaboliq Invité
 | Sujet: Re: microvers...! Sam 03 Sep 2005, 16:23 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: microvers...! Dim 11 Déc 2005, 17:47 | |
| Au fait qq'un sait où les trouver dans la nature ces micro-vers ? |
|
 | |
glouglou Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: microvers...! Dim 11 Déc 2005, 17:50 | |
| oui moi non plus j'ai pas trop bien compris diaboliquement aqua? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: microvers...! Dim 11 Déc 2005, 17:53 | |
| - elscode a écrit:
- Au fait qq'un sait où les trouver dans la nature ces micro-vers ?
Dans la nature pas trop, non. Mais tu as peut être un club auprès de chez toi. Sinon, peut être que quelqu'un d'ici en a... Enfin, va voir sur: http://www.aqualiment.com/v2/ voilà.  |
|
 | |

| Sujet: Re: microvers...! Dim 11 Déc 2005, 17:57 | |
| Dans la nature, je n'ai pas la moindre idée non plus ! Idem Leviathan. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: microvers...! Dim 11 Déc 2005, 18:03 | |
| Le but de la question est pas de parvenir à m'en procurer. J'ai déjà une souche (que je maintient depuis bientot 10 ans !) C'etait pas pure curriosité . . . ces bêbêttes existent forcement qq part dans la nature, mais où donc  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: microvers...! Lun 12 Déc 2005, 13:17 | |
| Benh j'ai cherché, mais pas vraiment d'info à ce sujet  |
|
 | |
Guitou94 Plakat Cambodge

| Sujet: Re: microvers...! Lun 12 Déc 2005, 15:57 | |