Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 ponte réussie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



ponte réussie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte réussie !   ponte réussie ! - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 14:01

Ce qui flotte c'est un reste de poudre de nourriture. quant aux bestioles, il faut que je les enlèves alors? mais comment faire sans toucher aux alevins qui sont si petits?

bettameche
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

ponte réussie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte réussie !   ponte réussie ! - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 15:02

Le problème de la nourriture en "miniflocons" c'est que sa détériore l'eau bien trop vite...

Il serait mieux d'opté pour les nauplies d'artémia...

essaye de faire peur au petit qui se trouverai sous la poudre et utilise l'épuisette ou tamis à artémia pour l'enlevé!

Pour les "bestioles" celon la taille de ton bac!!

je procédai ainsi, faute d'utilisé le tamis et de récupéré trops de saletés en même temps! j'utilisai un petit boitié à pellicule photo blanc (pour voir les alevins!! en premier lieu si le bac était plutôt grand, je commençais avec un verre d'eau, piochai la où il ni avait "rien" vérifiai et continuai petit à petit à vidé celui-ci!!

arrivé à un certain niveau, assez bas!! en plongeant le boitier a pellicule photo à côté de un ou plusieurs alevins doucement, ils se font automatiquement aspiré avec l'eau!! ainsi sa me permettai de compté le nombres d'alevins à chaque changement!! qui était journalier ou tous les deux jours au plus...

maintenant, vue que ce sont des petits bacs, j'utilise le tamis, car comme je fais des changement journalier et les nourits de façon à ce qu'il est le moins de gachis possible, je verse le tout dedans, ce qui me prend biensur, bien moins de temps tire-langue !( cette méthode est personnelle et sais bien que d'autres personnes pourraient ne pas l'approuvé!! cependant pour moi sa marche, donc...).

Maintenant, j'avoue que ma première ancienne méthode, est assez longue!! je ne sais si une methode comme pour récolté les nauplies d'artémia avec une paille/tuyau pourraient fonctionné, d'ou moins pour les récoltés...

Enfin attend d'autres réponses g
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte réussie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte réussie !   ponte réussie ! - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 15:50

D'accord, je vais essayer de faire comme tu le dis!

merci à toi wink

bettameche
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

ponte réussie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte réussie !   ponte réussie ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 10:04

si tes bettas ont 4 jours ils n'accepterons surement pas la poudre tu en met dans ton bac il n'en mangeront pas tu va polluer et ils mourront prend des nauplies d'artémias rien de plus facile à faire éclore bonne chance et les nauplies sont une source sur de nourriture et quasiment inépuisable si tu arrive a bien prendre le timming et fairer tourné 2 souches bonne chance à toi et tes alevins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte réussie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte réussie !   ponte réussie ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 14:28

Merci beaucoup ramirezi.

je suis bien embêtée là scratch car l'animalerie où je vais, m'a donné des truc de ce qu'il y a de plus petit chez eux, hors c'est aussi gros que mes alevins !

je n'ai que la poudre autrement. Confused par contre, j'ai mis de la mousse de java que j'avais dans mon 54 litres (type asiatique). j'en ai d'autre dans mon 300 litres, penses tu que cela pourrais suffir ?

j'ai lu aussi que certains donnaient du jaune d'oeuf mélangé à de l'eau, j'en ai, je peux en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

ponte réussie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte réussie !   ponte réussie ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 14:41

pour le jaune d'oeufs à l'eau huh

Sinon les infusoirs (mousse java, ect) suffiront que trop peu de temps, par la sute il faut du plus gros!

Si l'animalerie n'a pas d'oeufs d'artémia, essayé de les commandé par le net!! je sais que EBB en vend sur son site!!

Sinon d'autres souches d'aliment vivant, que peut être certains éleveurs pourraient t'envoyé ou même si il y en a un pas loin de chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

ponte réussie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte réussie !   ponte réussie ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 16:55

bon si tu n'as pas de nauplies d'artémias achète en sur ebb
www.eb-bettas.com.
1) ils mange que du vivant jusqu'a 1 mois 1mois 1/2 chez moi
2)pour le moment la poudre est un élément inerte qui ne bouge pas donc ils n'en prendront pas.
3)Je pense que la poudre est trop gros donc... Ils n'en mangeront pas dans tout les cas achètes de nauplies et si ça marche pas tu les auras pour la prochaine fois tu es prévenu comme cela.

site le site à manu si tu commande des nauplies achète une souche d'anguillule du vinaigre c'est plus petit que les nauplies tu en donne pendant 2 jours après avoir enlever le père.Après c'est les nauplies d'artémias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ponte réussie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte réussie !   ponte réussie ! - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 22:21

Merci à vous!
je pense que demain j'aurai ce qu'il faut. ce soir j'ai fait le changement d'eau! la vache des alevins ben vindiouce.... j'en ai plus d'une centaine en nage libre! yeux roulants je suis hyper content pour la toute première fois que j'ai des bettas!

j'espère en garder un max! je vais continuer à me renseigner sur votre forum très sympathique!

dites, connaissez vous le nom exat de mes 3 bettas?
Bettameche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ponte réussie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ponte réussie !   ponte réussie ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte réussie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Commet savoir quand la ponte a eu lieu?
» 2iem ponte reussie
» repro white platinium (Fabrice et Saba) - essai transformé !
» ma 1ere repro
» PONTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-