Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Premier vrai essai de repro pour moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: tes petits !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 21:55

bonjour,

moi je les laisserais dix jour dans les bacs car ils sont trés fragil pendant la premeiere semaine, et par contre tu peux tout a fait mettre en attendant le mâles dans un pondoir + couvercle avec les femelles sela ne rique rien du tout, car si tu malméne tes petits trop tôt il risque de mourrir en grand nombre ce serais dommage !wink
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 22:08

eh bien.. il s'en passe des choses chez Betty!!! Bravo!!! qu'est-ce que je t'avais dit à propos des estimations?? mdr Ah.. on se fait tous prendre!!! haha

Tiens nous au courant de la suite!!! niak
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007, 22:59

Mes félicitations pour cette reproduction! Bonne chance avec tes alevins!wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007, 07:49

Super!
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007, 10:29

bravo ...

Eh oui souvent on sous estime le nombre de petit et encore plus quand le papa les enfouis bien dans les bulles!! parfois on peut même ne pas les voir...

félicitation!! attend la suite avec impatiente...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007, 10:33

Merci Sunday.... j'ai hâte de pouvoir suivre tes propres péripéties ! je te souhaite bonne chance pour la suite !smile

Nicole :j'espère pouvoir compter sur toi quand je vais m'y mettre !
Merci Nicole mais euhhh tu vas pouvoir compter sur moi pour suivre tes aventures aussi, mais je ne sais pas si j'oserai encore donner tes conseils, me sens trop novice en la matière. Je pourrais toujours te dire comment moi j'ai fait et pourquoi j'ai choisit telle ou telle manière plutôt qu'une autre, mais je crois que ça dépend de tellement de choses les choix et les façons... !:roll:

De toute façon, je partagerai volontiers avec toi nos expériences ! Very Happy

Videl :tu peux tout a fait mettre en attendant le mâles dans un pondoir + couvercle avec les femelles
Merci Videl et c'est une idée, comme je n'ai plus trop de place je vais mettre mon mâle dans le pondoir en isolant pour que les alevins ne passent pas au travers pour aller voir leur papa ! lol... Les Baby's eux resteront dans l'aqua, comme il y en a bcp, ça sera mieux je pense....Les femelles sont déjà séparées depuis la repro, et elles resteront séparées pour le moment.

Nila : Merci à toi et je vais suivre avec intérêt ta nouvelle repro, je te souhaite qu'elle t'apporte autant d'émotions que j'en vis ! amor

Biglu : Merci Biglu, comme avec Sunday je ne vous connais pas, je vais aller voir qui vous êtes pour mieux faire connaissance !scratch

Bimbo Mamie : eh bien.. il s'en passe des choses chez Betty!!! Bravo!!! qu'est-ce que je t'avais dit à propos des estimations?? mdr
T'es marrante toi ! lol ! Moi je ne crois que ce que je vois ! j'ai vu une dizaine d'oeufs, alors je ne pouvais vraiment pas penser qu'il y en aurait autant..
On m'a dit que toutes les bulles claires étaient vides... Bon bah voilà... On se demande vraiment où ils étaient tous passés puisqu'à un moment le nid n'était pas plus gros qu'une pièce de 2 euros, alors forcément, ça me confortait dans ce que j'avais vu !!!

News pour ce matin :
Ce matin, on voit plein de petits points noirs et quelques uns qui essaye déjà la nage horizontale... Mais c'est que c'est drôlement speed ces mioches là ! Il reste quelques tites queues inertes, mais pas bcp !

On se rend mieux compte du nombre du fait que les alevins sont plus foncés, mais pour les compter.... cours toujours ! Ils gigotent tout le temps ! et il y en a plus de 50 ça c'est sûr maintenant...

Dès ce soir, sur les conseils de Jeff, j'isole le mâle et le mettrai dans le pondoir comme le suggère Videl.

Et puis dès que je reçois les oeufs d'artémias de Flopy, je les mets à éclore pour nourrir les baby's...

Voilà pour le programme.


Merci à tous de vos messages et pensée particulière à Fun Aqua j'aime

Bon mon ordi fait n'importe quoi et ne veux pas prendre en compte les couleurs demandées ! désespoir Alors désolée pour le fouillis ! Grrrrr

[edité par bibolette]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007, 10:49

Merci à toi aussi Fightingfish ! :)

Et pour ne pas les voir tous les oeufs, je ne les ai pas tous vus, aucun doute là dessus ! lol... il les avait vraiment bien cachés... Mais bon, même si tu me dis qu'il les cache bien dans les bulles, je ne vois pas comment tout ce nombre a été caché dans un cercle de la taille d'une pièce de 2 euros quand je vois la place qu'ils prennent maintenant !!???

Le nid fait maintenant un grand rectangle de 10cm sur 14cm à peu de chose près et il est assez homogène et au milieu de tout ça, des yoyos de partout !!! Je te laisse faire un calcul approximatif du nombre d'alevins qui vivotent là dedans ! LOL

Oui, j'attends la suite avec impatience... voir comment ils vont être, les couleurs, encore que vu le couple, le bleu va me sembler assez dominant, mais comme je ne connais pas l'origine du couple.... ! enfin on verra.... !
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007, 16:24

aller maman , au boulot ! c'est pas le moment de se reposer sur ses laurier, et oui qui aurait dit que tu serais maman une bonne 50ene de fois d'un seul coup !!! lol !!haha

de plus on s'y attache vite a ces ptites bêtes tu verra !

amicalement, kellly ;kiss
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007, 19:42

bear BRAVO bear
On n'attends plus que des nouvelles et des photos.... bump
Bonne chance!!!fête
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007, 19:54

Super Sylvie, bravo bravo bravo je suis super sontent pour toi hihi

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007, 20:00

LOL.... oui c'est vrai Kelly, je me suis déjà bcp attachée à mes Bettas, et je tiens particulièrement à cette première repro, alors j'espère qu'il n'y aura pas trop de perte au final... maintenant patience, et j'écoute vos conseils avec bcp d'attention... Merci pour tout ça.

Merci Thomas, tu es adorable. Et bonne nouvelle, normalement, demain j'aurai des photos à mettre enfin !
Pour ce soir, les nouvelles sont que ça va bien du côté des alevins, ils continuent de s'agiter et à commencer d'avoir des sauts de mouton un peu à l'horizontale au lieu de faire les yoyos... Le père est toujours on ne peut plus attentif et délicat ... et en plus, je croyais avoir vu qu'il y en avait un peu moins, mais finalement, quand ils sont au repos le soir... la tête en haut et les tites queues en bas, ça fait toujours un nombre bien conséquent ! lol

Et si tu veux Thomas, et si tu peux et que tu as l'autorisation de tes parents, je t'en réserverai si tout se passe bien et qu'ils te plaisent ...

Voilà, pour ce soir je laisse encore le mâle car il est vraiment aux petits soins, il surveille de très près ses petits et n'hésite pas à aller les chercher au fond de l'aquarium pour ceux qui se laissent tranquillement couler jusque dans les racines entre les plantes... il est étonnant ce papa ! En plus, dès qu'il est sous le nid, il est tout en douceur et délicatesse, c'est impressionnant....

En espérant que je ne vous embête pas trop avec tous mes détails !

A demain et bonne soirée à tous. kiss

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: première repro   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007, 20:38

nous embeter ! tu parles!.. je retiens mon souffle et j'en bave d'envie !
tu avais tout le matériel prèt ? je retiens un couple de cette première portée - ils vont etre comment ? bravo
je te souhaite encore une bonne soirée en admiration devant cette réussite !
nicole
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007, 20:58

J'en veux bien (quand ils seront plus grands) bluesmile
Tu penses qu'ils vont ressembler à quoi? Pour voir si tes prédictions sont bonnes... smile
Ca doit être très rigolo de voir tous ces petits points bouger... clown
Re bonne chance avec tout ce beau monde... flower
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007, 21:17

Merci Nicole, je sais que tu suis de près tout ça !

Tu sais, je dois énormément à ce site pour la réussite, notamment Aqua Fun, Jeff, Flopy, videl, Nila et notre Bimbo aussi, enfin plein de monde ... donc je leur dédie cette première portée, sans compter les encouragements de plein d'autres personnes comme toi...

Demain ma fille vient avec son appareil pour enfin prendre des photos, car mon fils tarde trop à me rendre le mien ! GRRRRR

Le mâle a le corps assez noir et les nageoires d'un très joli bleu/violet métalisé avec sur les 2 petites nageoires du dessous la tête (sais plus le nom) une pointe de rouge.

La femelle est plutôt plakat si j'ai bien saisi, mais on me confirmera quand je mettrai les photos.... donc avec une couleur assez neutre quand elle est au calme et elle devient d'un bleu irisé arc-en-ciel ( un peu style truite arc-en-ciel)... elle est assez petite... mais bonne pondeuse en tous les cas... C'est cette femelle que le mâle a choisit dès le début qu'ils ont été mis ensemble avec les autres femelles.

Donc je pense que la dominance des petits sera plutôt sur le bleu, mais pour mettre dans une catégorie de Betta, je ne saurai pas te dire les autres pourront peut être un peu m'éclairer avec les photos demain.

Mais si ils y en a suffisamment qui survivent et que nos experts du site pense que ce sont de bons Bettas, ça sera avec plaisir que
que t'en céderai ! ;o)

Oui, j'avais préparé l'aquarium puisque c'est sur le site que je me suis rendue compte que l'aménagement précédent n'était pas du tout au top, donc j'ai refait complètement l'aquarium avant cette repro.
Là, comme je ne pensais vraiment pas que ça marcherait aussi bien, je n'avais pas tout prévu pour les alevins, heureusement, quelques uns sont bienveillants et nous épaulent... et ça je trouve ça super cette solidarité et ce partage, ces échanges ...

De plus, je me rends compte au fur et à mesure à quel point cette science de l'aquariophilie est complexe et enrichissante sur plein de sujets.... tu es spectateur, acteur, inovateur,éleveur, observateur, analyste et, tu dois t'intéresser à la biologie, la faune, la flore, la géographie, la génétique... bref, c'est de plus en plus passionnant.... sauf qu'avec mon grand âge, j'ai un peu de mal à retenir tous les noms scientifiques ! Lol

J'espère que ça te donnera encore plus envie !!!!!
smile

Fun bisous à mon Fun Aqua ! j'aime et bonne nuit à chacun de vous.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007, 21:20

Encore mes félicitations pour cette première reproduction, ça me fait vraiment plaisir car je suis également passée par là et que d'émotions!j'aime
A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: premiers essais de repro   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007, 21:38

oui çà donne envie ! j'attends la fin des vacances scolaires (petits enfants en pension) et je m'y mets
je tente une reproduction de platinium de chez Betta 180° - inch allah !
mais avant il faut que je me procure tout le matériel pour faire face à la naissance éventuelle de ...3ou 400 alevins ! trop fou yeah
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007, 09:05

Bon, voilà les news pour ce matin !

7h30 j'allume mon aquarium, et voilà bcp de Babys qui pratiquent la nage libre en descendant jusqu'au milieu de l'aquarium ! maintenant ceux là commencent à bien se voir et on voit une tête une queue !

Suis super contente et puisil y a encore tout ceux qui font des sauts de mouton dans le nid de bulles...

Jusque là tout va bien... mais quand j'ai allumé la lumière, le mâle m'a fortement fait comprendre que
munch lui il casserait bien la croûte ! Alors comme c'était prévu de le retirer ce matin.... j'ouvre avec précaution le couvercle en le glissant, sur le côté à l'opposé du nid, j'attire le mâle en mettant de la nourriture dans le pondoir (ça marche ! diable) et je l'installe en douceur dedans et ferme le pondoir ... il s'est jeté sur la nourriture ... je remets doucement en place le couvercle de l'aquarium ! Jusque là... ok.

Mais... bah oui...parce que il y a un mais... ce serait trop beau et trop facile sinon !!!
fâché

10 mn plus tard je viens regarder ce beau petit monde.... plus personne ! confus En regardant de plus près, je vois une quinzaine d'alevins collés à la paroi de l'aqua... ils sont bien sur la paroi, ils ne flottent pas, ils sont immobiles !!??? j'en vois quelques autres dans le nid de bulles qui continuent leurs sauts de moutons... mais plus rien à voir avec l'agitation 1/2 h plus tôt...

Je vois mon mâle qui, depuis un petit moment, s'énerve sérieusement dans son isoloir et met des coups de tête pour soulever le couvercle, il essaye de sortir par les stries d'aération du bac isoloir... bref, il n'et pas content du tout !

Je retourne de l'autre côté de l'aqurium et continue d'observer les alevins collés sur la paroi... rien ne bouge...

Je me demande si ce n'est pas parce qu'il y a quand même eut une différence de température au moment où j'ai glissé le couvercle de l'aquarium !???... alors quitte à tout perdre, je décide monter la température de ma pièce qui est à 22° sans chauffage... à au moins 26°... j'ouvre tous les radiateurs et je laisse monter la température... quand la température est bonne, je relâche le mâle... et voilà pas qu'à peine arriver sous le nid de bulle, je vois les alevins collés depuis un bon bout de temps .... remontent à toute vitesse dans le nid ! et puis voilà que ça gigote à nouveau dans le nid..... non mais je vous jure dès fois ! .... et puis je vois le mâle qui s'agite d'un coup dans tout l'aquarium et je remarque qu'il y a déjà des fugueurs qui sont ramenés illico presto par leur père, dans le nid .... Bon bah maintenant que l'appart est un vrai sauna, je vais aller mettre mon maillot de bain et faire trempette avec eux ! Lol
Je vais en profiter pour nettoyer l'aquarium parce qu'il en a fort besoin là !

Mince, le facteur est passé et je n'ai pas reçu les oeufs d'artémia de Flopy !!!!! AHHHHHHH
honteux Je vais vite téléphoner aux magasins d'aquriophilie de Laval pour voir si ils sont ouverts aujourd'hui... Grrrrr

Je vous tiens au courant .....
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007, 09:32

Ca a dû te faire peur de ne plus les voir bouger happyroll
Maintenant tu vas être obligée de sortir de chez toi pour un peu te raffraichir. Ca ne doit pas être agréable toute la journée d'être dans un sauna!!! drunken
flower Bonne continuation!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007, 10:21

heu si j'ai bien compris tu as retiré le mâle, tu l'as nourris, puis tu l'as remis avec les oeufs.....Mauvaise idée!!!!
maintenant que tu as nourris ton mâle il risque de continuer le repas avec ces petits.
nous sommes nombreux a retiré le mâle 24H après la reproduction pour éviter les infanticides.

pour les oeuf d'artémias soit patiente..j'ai posté hier!
de toute manière tu n'en auras besoin que minimum 3 jours après la nage libre.

Mais retire ton mâle yes .
apparemment tu éteignais la nuit, tu as déjà de la chance que ton mâle n'ait pas tout mangé au réveil, à cause de la baisse du taux d'hormone résultant de l'assoupissement du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007, 10:43

LOL.... oui Thomas, j'ai eu assez peur et j'étais surtout désorientée par ce comportement ! et puis j'ai eu assez chaud tout le temps que j'avais cette température, j'ai attendu une heure que l'eau du bac se stabilise avant de couper le chauffage... j'ai eu très chaud ! lol

EUhhh bah Flopy, je dois avoir un papa exceptionnel parce que je t'assure qu'il ne mange aucun de ses bébés, il va les chercher et les recrache dans une bulle que les alevins explosent aussitôt et se carapatent à toute vitesse ailleurs.
J'ai nettoyé l'aquarium ce matin parce qu'il y en avait vraiment besoin et j'en ai profité pour isoler un peu les alevins et les compter ..... plus de 150 et bien vivants ! et comme là il n'y a plus de nid de bulles, et bien je les vois se ballader. Bien qu'après la manip de l'aqua ce matin, je m'attends à avoir des pertes. On verra bien.

Merci de me rassurer pour la nourriture, parce que là je m'affolais un petit peu.
Je lis les post sur l'alimentation des alevins et comment il faut faire pour avoir de la nourriture vivante... surtout qu'ici, même à Laval, ils ne vendent rien, même les oeufs d'artémias, car trop peu de gens en demandent puisque les éleveurs amateurs ou pas, font tout eux même.

Je vais isoler le mâle, mais le retirer carrément de l'aqua, parce que dans l'isoloir qui est dans le bac, il s'énerve de ne pas pouvoir aller retrouver ses chers petits...

Ah oui, je voulais te dire aussi que j'ai une veilleuse dans le bac !!!!idée

Je ne vois plus le temps passé avec tout ça ! Même pas pris mon ti Déj ... il serait quand même temps que j'y pense !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007, 11:42

Betty-Boop a écrit:

Ah oui, je voulais te dire aussi que j'ai une veilleuse dans le bac !!!!idée

up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007, 16:44

Salut Sylvie, je suis ton histoire de jour en jour, tu devrais en faire un roman haha

C'est vrai que le male il ne faut pas le nourrir, c'est écrit en gros dans le protocol de repro de Bibo et Naib.

Pour la nourriture congelée c'est bien d'en commender chez des gens qui en ont, et soit qu'ils te l'envoie par post, ou que vous vous rencontrez hihi .

On peut aussi commander sur www.aqualiment.com .

A+ et bonnes continuations bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007, 22:37

bonsoir ,

pour ce qui concerne du protocole de repro, je ne suis pas tout a fais d'accord je peux certifier que nourir les mâles pendant la repro ne pose pas de probléme, car il faut leur donner des vers de vases rouge pour qu'ils fasse bien la difference , moi perso je nourir bien mes mâles pendant les repro du début a la fin, sauf aprés eclosion des oeufs cela permet de ne pas affamer le mâle car la tache qu'il doit accomplir n'est pas de tout repos et il lui faudra tout sont energie voir plus!

je conseil donc que toute personnes qui' veuille nourrir ses mâles durant les repro le fasse , cela n'a pas d'incidence !
Revenir en haut Aller en bas
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 EmptyMar 17 Avr 2007, 23:27

Eh bien quelle histoire !!! Fun aqua a raison tu devrais en faire un roman j'étais captivée haha Et puis l'histoire de chaque repro est différente c'est ca qui est super !!
Bonne chance à toi pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier vrai essai de repro pour moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon premier betta
» premier essai de repro
» premier repro pour moi !!!
» mon premier essai macro
» Première reproduction, premier essai!?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-