Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Premier vrai essai de repro pour moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 12:38

Mamie Bimbo qui se couche tard ? lol .... pour moi tu vas rester Mamie Bimbo puique je sais que ça existe maintenant ! :roll: LOL

Oui, oui.... j'ai prévu la nourriture pour les bébés de moins de 1 cm et plus d'1 cm ensuite ... mais je n'ai pas d'artémias vivants, ils n'en vendent pas dans le coin, les nauplies non plus... Un brai bled ici ! bah

J'ai pris de la marque Tetramin (Baby et Junior) pour au-moins avoir quelque chose et à défaut... j'espère que ça fera l'affaire !???

Je culpabilise de laisser mon mâle sans manger ! lol Il est tellement conscienceux que ça me fait mal au coeur, j'ai l'impression de l'abandonner.

et pourquoi faire un tamis ?????... en plus Juju qui me dis de les mettre au bain-marie.... Je ne veux pas les manger mes bébés !!! bang Pffff tu parles d'une cuisine cette repro ! Mdr

Je vais laisser les alevins dans l'aquarium et j'isolerai le mâle quand le moment sera venu.... Comme ils doivent apprendre à nager à l'horizontale, ils auront de l'horizontalité pour se faire leurs petits muscles !

Tu me rassures Nila, parce que là le nid est dispersé en 3 tas... Le tas d'origine et toujours le plus grand, mais moins grand, mais plus gros.... Euhhh tu suis là ?... en bref, on dirait qu'il entasse les bulles les unes sous les autres... Il pousse carrément les plantes de surface avec sa tête vers le nid principal... C'est un chef mon Cali ! cuore

J'attends ton post avec impatience en attendant de pouvoir moi aussi mettre des photos.

Bon Juju, nous deux faut qu'on causent !!! D'abord tu veux que je fasse cuire mes bébés, même si c'est une cuisson douce au bain-marie... quand même !!!, et ensuite tu me dis que de toute façon il y en a plein qui vont mourir ! fâché .... J'ai pas prévu le cimetière moi ! huh Rassure toi, je dis tout ça avec bcp d'humour et je m'amuse assez d'ailleurs, mais j'ai compris tout ce que tu veux me dire......... sauf que le bain-marie, je ne m'y risque pas, ça me fait trop peur !hum Vous avez de ces idées dèsfois... LOL

J'ai acheté un miroir grossissant pour voir nos points noirs afin que je puisse voir mieux les Baby's quand ils vont éclore ! Si on voit nos points noirs, je verrai bien les alevins non ? idée Je vais voir si je trouve une loupe aussi !

Bon, du coup je ne sais plus si je dois avoir de la chance ou de la malchance... yeux roulants

Merci pour tous vos conseils et encouragements, ça me fait un bien fou et c'est vrai que c'est une vraie thérapie cette aventure ... l'ambiance du site y est pour bcp et c'est très appréciable... wink

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 12:44

super ça, bravo up up content que ta repro fonctionne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 12:46

pour les artémias, je t'explique...

tu achètes non pas des artémias vivants.. mais des oeufs d'artémias...
Tu les mets à tremper dans de l'eau salée à 32gr/litre et .. au miracle.. environ 48 heures après.. tu as pleins de petites bébêtes qui nagent dans ton eau...
ensuite, tu les récolte à la seringue par exemple.. et tu vide ta seringue dans le tamis... l'eau salée s'écoule et il ne te reste qu'à rincer tes nauplies et à les donner vivantes à tes bébés...!

Il faut savoir que les alevins bettas ne sont pas du tout fortiches pour se ruer sur de la nourriture inerte.. le vivant est presque indipensable pour les faire vivre.. ils accèptenet en principe l'inerte depuis la 4-5ème semaine, mais pas avant...! Je te conseille donc fortement d'aller à l'animalerie pour te porcurer des oeufs d'artémias et un tamis.. (le tamis est indispensable, au vu de la taille des nauplies...) mais tu peux sans autre te passer de l'éclosoir.. un simplepetit tupperware fera aussi bien l'affaire!!!
Pour récolter , il te suffira d'illuminer avec une lampe de poche un coins du bac... et tu verras.. ils sont attirés comme des mouches...!!! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 12:57

Ok Mamie, je note scrupuleusement ta recette de nauplies d'artémias !

Mais je te répète qu'ici je ne trouve pas dans les animaleries chez moi des oeufs d'artémias ou des artémias vivants... c'est pour ça que je me suis rabattue sur le Tetramin !!! Il faut que j'aille à 30 km de chez moi pour voir si les autres animaleries ou magasin aquariophile en vendent, mais pour ce week-end ce n'est pas possible. J'irai la semaine prochaine. De toute façon, le temps qu'ils naissent, si ils naissent...!?... et le temps d'attendre pour pouvoir leur donner à manger, je pense que ça peut attendre jusqu'à la semaine prochaine. Enfin si j'ai bien tout lu, il me semble que ça pourra le faire.

Je verrai en même temps pour le tamis, ou la mousse fine bleue dont je ne sais plus qui parlait dans un post ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 12:59

oui.. il faudra juste t'y mettre dès que tu les auras!!! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 13:11

Ok, je m'y mettrai dans la minute ou je rentre.... lol

Et puis vous parliez d'anguilure (je crois bien)...hier avec Fun aqua;.. c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 13:14

tu peux aller voir sur www.aqualiment.com clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 13:15

c'est de la nourriture vivant, des petits vers que les alevins mangent dans leur premières semaines.

dans alimentation tu y trouvera plein d'infos angel
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 13:23

Ok Merci pour les réponses, je vais aller voir le site....

Ce soir, mon mâle va être contente d'aller se coucher ! wink Il n'arrête pas.

Mais est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il fabrique avec les oeufs en attendant l'éclosion ?
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 13:29

il les nettoye et les trie.. ceux qui ne sont pas fécondés.. il les mange!!! diable
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 13:36

OUPS ! Bah alors je crois bien qu'il y en avait bcp de pas fécondés parce que là le nid est vraiment éparpillé. Il reste un petit noyau central et puis le reste en ligne le long de la paroi et encore d'autres dans les plantes... Mais au final par rapport à ce matin, ça ne fait plus grand chose !!!... Je t'avais bien dit qu'il avait faim ! lol
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 13:58

espérons qu'il y en a quand meme plein qui survivent wink .

enfin, pas trop puisque tu a di que tu ne savais pas quoi en faire haha
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 14:10

C'est surtout que je ne saurai pas où les mettre si il y en a bcp... mais là c'est plutôt mal partit ! Enfin je ne sais pas trop mais il reste juste un petit cercle avec les 3/4 opaque et le reste plus clair/transparent.. et quelques autres le long de la parois....

Le cercle fait à peu près 3 ou 4 cm de diamètre !... alors j'espère qu'il y en aura quand même ne saurait-ce que 1 ou 2 au final !!! confus
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 14:36

t'inquiète ps trop.. tu en auras bien assez!!! Il est toujours difficile d'estimer combien il y en aura.. mais on sousestime systématiquement!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 15:34

Il reste juste ce cercle avec une bonne partie opaque. Et ça a l'air de ne plus bouger. Mon mâle continue de s'occuper de son nid tranquillement ! Il remet des bulles sur ce nid régulièrement et l'a calé contre les feuilles de surface... Si ça marche, je suis curieuse de voir ce que seront les petits car comme je ne connais pas la généalogie de mes poissons, ça sera un peu des paquets surprises !

Je n'arrive pas vraiment à classer mes poissons parmis toutes les sortes de Bettas... Le mâle ressemble plutôt à un queue de voile... queue de peigne, difficile à dire.. pour moi ! huh et les femelles encore moins.
En tous les cas la rouge je trouve est très belle, encore que je ne sais pas vraiment si c'est une femelle, je ne l'ai jamais vu se strier, et je trouve qu'elle agressait bcp le mâle quand ils étaient ensemble, et elle est presque aussi grosse que lui... Alors !? comme j'ai vu sur des post qu'on pouvait confondre.... J'ai hâte de mettre des photos pour que vous me disiez.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptySam 14 Avr 2007, 21:54

Bon, le point pour ce soir est qu'il reste un nid de la taille d'une pièce de 2 Euros environ.... des oeufs descendent, le mâle les remonte ... infatigable ! Voilà, on verra demain, mais j'ai peur que cette repro soit compromise... OUINNNNNNNNN :sob:

Bonne nuit pour les retardataires ....

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 08:51

Ce matin, dimanche 15 avril, le mâle a refait un grand nid de bulle en laissant au centre un "espace libre" dans lequel voguent 12 oeufs si je les ai bien comptés ! Donc, tout espoir n'est pas perdu, mais je sais qu'il faut rester vigileant et attentif....

Par contre, à mon grand étonnement, une des femelles que j'ai isolée dans le bac de 10 L a fait aussi elle toute seule dans son coin un nid de bulles... hors, elle n'est pas en contact visuellement avec un autre poisson !!!???? et ce n'est pas la rouge sur laquelle j'ai un doute !!!

Quelqu'un veut bien me dire si c'est normal ? Merci

Bon Dimanche à tous les Jurassiens.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
samoht
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
samoht

Date d'inscription : 19/12/2005

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 09:49

Moi je ne pourrai pas te dire si c'est normal mais je te souhaite en tout cas bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
fun aqua
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
fun aqua

Date d'inscription : 01/05/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 09:57

oui c'est normal qu'elle fasse des bulles, c'est qu'elle est en bonne santé et aime son habitat. tu la maintient donc dans de bonnes conditions.

Bonnes chances pour la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
http://denisspycher.wix.com/photography
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 10:13

Bonjour les Ti Loups,

Bon bah alors c'est qu'elle est un peu maso cette femelle ! elle était dans un superbe aquarium avec plein de place, plein de cachettes, des plantes et blablabla, et puis voilà que je l'isole dans un bac sans chauffage avec du gravier, un filtre et quelques plantes de surface et tu me dis qu'elle fait des bulles parce qu'elle est dans de bonnes conditions !???? LOL j'ai encore bcp à apprendre moi, ça c'est sûr !
Je vais avoir des remords de la remettre dans un bel aquarium un de ces quatre alors ! Que c'est compliqué parfois ces Bettas ! LOL

Bon bah Fun... tu en es où avec ta nouvelle femelle ?

Je ne t'oublie pas Samoht pour les liens, je te fais ça dans l'après midi, va voir en attendant les forums acheter/vendre du site pour tes bacs de 10 L ou poste un nouveau message dans ce forum et quelqu'un pourra te répondre sûrement mieux que moi.

Fun bisou à tous les deux.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 12:15

Betty-Boop a écrit:
Ce matin, dimanche 15 avril, le mâle a refait un grand nid de bulle en laissant au centre un "espace libre" dans lequel voguent 12 oeufs si je les ai bien comptés ! Donc, tout espoir n'est pas perdu, mais je sais qu'il faut rester vigileant et attentif....

t'inquiètes pas il arrive souvent que le mâle ait le désir de refaire un nid pour déplacer les oeufs. Pointilleuses ces petites bêtes là.
Bon courage pour la suite...bientôt l'éclosion normalement up
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 19:26

Il est super pointilleux alors mon mâle ! En tous les cas ce soir il y a toujours des oeufs car de temps à autre il y en a un qui tombe du nid et inlassablement il les rattrape et les remet illico presto dans le nid qui est assez dissocié.

Oui, j'attend l'éclosion avec impatience..... Fun Aqua me dit que je devrais voir des "p'tites queues" ! lol... mais pour l'instant entre les plantes et les bulles, difficile de voir quelque chose de précis.. De toute façon, c'est sûr, je vais aller m'acheter une loupe ! :compress:

Normalement si j'ai bien tout compris et si tout va bien !?... eh bien demain il devrait commencer à se passer des choses !!! lol_rose

Il en faut de la patience et du courage dans cette aventure.... et des sous !!!joyeux noel LOL
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!! Premiers Baby's   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 20:49

music

A 21h10 mes premiers alevins sont éclos !

10 mns avant il n'y avait toujours rien et d'un seul coup..... une forêt de p'tites queues et de yoyos qui sautent partout sous les bulles ! LOL

Mais alors je m'inquiète sérieusement parce qu'on est loin, très loin de ce que je ne pensais être qu'une toute petite dizaine d'oeufs ! Je ne sais pas combien il y a en a ..... mais vraiment beaucoup beaucoup ! .... ils étaient cachés où tous ceux que je n'ai pas vus ????? Un vrai paquet surprise que cet aquarium !

J'hallucine complètement ! Je suis trop contente.... yeah

Heureusement que Flopy il m'aide pour ces débuts parce que sinon je crois que je courais à la cata... Merci encore à toi !! wink

Bon maintenant il va falloir ne pas faire de bêtise et voir comment tout ça évolue...

Prochaine étape, quand tout le monde sera sortit de sa coquille et que le mâle n'aura plus besoin de s'occuper d'eux, direction le pondoir !

Eh bien quelle journée !!! Je m'en souviendrai longtemps de ce que j'ai ressenti en voyant ces premiers alevins....yes

Sylvie complètement gaga de ses petits ...
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 21:32

Félicitations!! Je comprend que tu sois contente, j'ai hâte de m'y mettre aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: premier essai de repro   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2007, 21:52

super Sylvie - quelle expérience extraordinaire - j'espère pouvoir compter sur toi quand je vais m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier vrai essai de repro pour moi !   Premier vrai essai de repro pour moi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier vrai essai de repro pour moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier betta
» premier essai de repro
» premier repro pour moi !!!
» mon premier essai macro
» Première reproduction, premier essai!?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-