Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 paramécies et alevins de 3 jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

paramécies et alevins de 3 jours Empty
MessageSujet: paramécies et alevins de 3 jours   paramécies et alevins de 3 jours EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:44

Ma question va probablement en faire rire plus d'un mais bon tampis je me lance!
Voilà c'est donc ma première repro qui aboutit à des alevins...ils ont aujourd'hui 3 jours. J'ai donc commencé à les nourrir avec des paramécies. Ma question est la suivante : est-ce qu'on peut savoir s'ils se sont nourris ou pas? Parce qu'il ne m'a pas semblé les voir manger... honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

paramécies et alevins de 3 jours Empty
MessageSujet: Re: paramécies et alevins de 3 jours   paramécies et alevins de 3 jours EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:24

Je ne connais pas particulièrement les paramécies!!

Cependant les alevins nourirs ont souvent le ventre bombé!!

par exemple lorsqu'ils mangent des nauplies d'artémia eux même de couleur oranger!!

Le ventre des alevins nourit est rebondit et de couleur orange!

Si sa peut aidé!! (sont ils en nagent libre et depuis quand)
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

paramécies et alevins de 3 jours Empty
MessageSujet: Re: paramécies et alevins de 3 jours   paramécies et alevins de 3 jours EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:37

Ils sont vraiment en nage libre depuis hier soir. Je vais devoir surveiller leurs bedons! Pour les nauplies ils sont encore trop petits donc je leur donne des paramécies (petits vers blancs minuscules vivants pour les alevins)
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

paramécies et alevins de 3 jours Empty
MessageSujet: Re: paramécies et alevins de 3 jours   paramécies et alevins de 3 jours EmptyJeu 12 Avr 2007, 11:41

[quote="nila"]Ma question va probablement en faire rire plus d'un[]Ben non pourquoi ? confus

nila a écrit:

..ils ont aujourd'hui 3 jours. J'ai donc commencé à les nourrir avec des paramécies. Ma question est la suivante : est-ce qu'on peut savoir s'ils se sont nourris ou pas?
Tu veux dire 3 jours après l'éclosion ? Les Paramécies c'est très bien mais ce sera vite insuffisant. S'ils sont en nage libre, tu peux déjà commencer les microvers ou anguillules.
C'est difficile de se rendre compte si les alevins ont assez mangé, sauf comme dit Fightingfish, lorsqu'ils mangent des nauplies, leur ventre devient orange.

_________________
paramécies et alevins de 3 jours Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la paramécies et alevins de 3 jours Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

paramécies et alevins de 3 jours Empty
MessageSujet: Re: paramécies et alevins de 3 jours   paramécies et alevins de 3 jours EmptyJeu 12 Avr 2007, 12:46

Tu peux regarder de près, j'arrive facilement à le voir manger des anguillules. D'ailleurs comme le souligne Claire nourris très vite aux anguillules.

Personnellement j'en mets dans le bac juste avant la nage libre, elles vivent très longtemps dans l'eau.

Parfois dans mes bocaux d'asperges, elles restent trois semaines dans la partie eau....

Chez moi ils ne mangent pas de microvers avant un bon 10 jours.
Si j'en mets avant ils n'arrivent pas à les manger...
Revenir en haut Aller en bas
nila
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nila

Date d'inscription : 21/03/2007

paramécies et alevins de 3 jours Empty
MessageSujet: Re: paramécies et alevins de 3 jours   paramécies et alevins de 3 jours EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:02

Ah d'accord je ne savais pas, je pensais qu'on pouvait les nourrir avec des paramécies pendant une bonne semaine!
Oui mes alevins sont sortis de leur oeuf il y a 3 jours. Ils sont en nage libre depuis hier soir. Je leur ai donc donné des paramécies hier et aujourd'hui. Est-ce que je peux commencer dès demain avec des anguillules?
Revenir en haut Aller en bas
http://nila.boosterblog.com/
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

paramécies et alevins de 3 jours Empty
MessageSujet: Re: paramécies et alevins de 3 jours   paramécies et alevins de 3 jours EmptyJeu 12 Avr 2007, 13:09

oui.. sans autre!
Commence par un mélange paramécie-anguillules... puis ensuite, passe aux anguillules...! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




paramécies et alevins de 3 jours Empty
MessageSujet: Re: paramécies et alevins de 3 jours   paramécies et alevins de 3 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paramécies et alevins de 3 jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir les alevins avec des paramécies
» nourriture alevins de 4 jours
» Jêune des alevins de 4 jours ?
» Help please!!!/nourrir des alevins de 4 jours
» Alevins 30 jours: Question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-