Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Partagez
 

 nouvelle ponte réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie EmptyDim 08 Avr 2007, 16:46

On a décidé de tenter une nouvelle repro avec des poissons d'animalerie :
plakat fighter x QdP multi (violet)

Les alevins sont en nage libre, il y en a une cinquantaine je pense (je les ai compté hier quand ils étaient encore dans le nid, mais ça a peut-être changé depuis). J'espère que cette fois je vais réussir à les garder car c'est bien joli de réussir la ponte mais si on arrive à garder aucun alevin...

Des nouvelles dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie EmptyDim 08 Avr 2007, 17:22

Félicitation!!

M3rd3 pour la suite!! suit ton protocole simplement, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas!! wink
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie EmptyDim 08 Avr 2007, 18:31

bon courage
tiens nous au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie EmptyLun 09 Avr 2007, 10:29

J'ai réussi à les recompter à peu près ce matin car quand on ouvre juste les volets ils sont tous à la surface. Encore une cinquantaine je pense donc pas de pertes, c'est déjà ça !

PS : le papa est en super forme mais on a eu une grosse frayeur hier car dès qu'on l'a séparé il a sauté dans le bac de son voisin et comme par hasard juste au moment où personne n'était là pour surveiller.affraid Heureusement on est revenu très vite et il a juste une fente dans la queue et le QdV a la queue bien bouffée mais c'est tout... Ouf (et le problème de saut est résolu)


Dernière édition par le Lun 09 Avr 2007, 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie EmptyLun 09 Avr 2007, 10:33

Le fait qu'ils soient à la surface est bon signe smile !!

Bientôt leur premier repas Very Happy !!
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie EmptyJeu 12 Avr 2007, 17:52

Les alevins ont toujours l'air d'aller bien mais impossible de les compter pour le moment (peut-être que demain ça sera plus facile quand on les aura changés de bac. Les parents se portent bien aussi mais la mère est devenue très agressive depuis la repro et on ne peut plus la mettre avec les autres femelles...

Petites photos :

Le père :

nouvelle ponte réussie Simg1010

La mère (la couleur ne donne pas du tout ça en réalité : elle est plutôt rouge et bleu a moitié papillon sous certains angles et plus métallisée sous d'autres... Enfin c'est compliqué)

nouvelle ponte réussie Simg1011

Et un alevin pris aujourd'hui :

nouvelle ponte réussie Simg1012
Revenir en haut Aller en bas
biglu
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
biglu

Date d'inscription : 31/03/2007

nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie EmptyJeu 12 Avr 2007, 18:06

Félicitations, ça doit etre super de voir vivre ses alevins.
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie EmptySam 21 Avr 2007, 12:19

Des nouvelles :

A deux semaines, une quinzaine de perte je pense. Il reste 29 alevins dont quelques un ne sont pas en super santé mais d'autres très gros et très vifs. On devrait bientôt commencer à séparer les gros des petits pour laisser plus de chance à ces derniers de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie EmptySam 21 Avr 2007, 15:33

c'est trp tot non?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie EmptySam 21 Avr 2007, 15:38

plus on peut les séparer tot en fonction de leur taille et plus la croissance sera bonne b
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie EmptyVen 18 Mai 2007, 12:59

Des nouvelles de la repro, il nous reste que 3/4 alevins. Ils ont 5 semaines et sont toujours couverts pour la formation du laby. Dois-je toujours les laisser couverts ou non?

Julien
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie EmptyVen 18 Mai 2007, 15:16

Si l'air de la pièce est plus frais que l'eau oui il faut laisser couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Sylvie

Date d'inscription : 08/04/2007

nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie EmptyVen 18 Mai 2007, 18:56

A priori Juju, il faut compter 6 semaines passées avant de supposer que le laby ait terminé sa formation..... Jusque là, il faut rester prudent, même si je n'ai pas vraiment compris ce que peut faire cette différence de température !?... peut être des inflammations qui ralentiraient ou déformerait le laby ?

En tous les cas, j'espère que tu garderas tes alevins cette fois-ci..... Ces petits derniers ont l'air bien partit !! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle ponte réussie Empty
MessageSujet: Re: nouvelle ponte réussie   nouvelle ponte réussie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle ponte réussie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte réussie !
» 2iem ponte reussie
» nouvelle repro réussie
» Nouvelle repro [PONTE] Yesssssss
» De retour et 3 repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-