| pourriture persistante, besoin de conseil | |
|
Auteur | Message |
---|
divinelu Nid de bulles

| Sujet: pourriture persistante, besoin de conseil Jeu 05 Avr 2007, 11:46 | |
| salut à tous il y a presque deux semaines j'ai remarqué que la nageoire dorsale de mon betta commençait à s'effilocher, comme je venais juste d'en perdre un à cause de ça je l'ai tout de suite sorti de son bac (15l, filtré, planté) pour le mettre dans un mini bac nu de 1l avec du sel. La dorsale s'est rétablie assez rapidement mais depuis c'est la queue qui a commencé à être touchée et c'est de pire en pire: elle est effilochée avec des trainées de sang. Mardi (alors que ça faisait une semaine de sel), j'ai commencé un traitement au témérol, toujours dans le petit bac. il ne va pas mieux, je ne sais plus trop quoi faire, j'avoue ne pas vraiment me sentir capable de l'opérer. serait-ce cependant la bonne solution? est ce que le sel a pu accelérer la pourriture? est-ce que le bac est trop chauffé? je ne sais plus quoi faire merci de vos conseils |
|
 | |
bibolette Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: pourriture persistante, besoin de conseil Jeu 05 Avr 2007, 12:12 | |
| je crains qu'il ne te reste qu'une seule solution... lui couper les nageoires atteintes...!  et non, le sel ne peut accélérer la pourriture.. il afut absolument que tu lui change l'eau le plus souvent possible.. même 2x/jours s'il le faut, et avec toujours le dosage de sel suffisant.... cela devrait pouvoir l'aider à se rétablir...  |
|
 | |
viet94 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: pourriture persistante, besoin de conseil Jeu 05 Avr 2007, 12:15 | |
| Tu devrais changer l'eau de ton 15L, traiter au temerol et mettre ton betta dedans mais sans la filtration. Le probleme avec les petits bacs de 1L c'est que ça "consomme" moins de produits mais vu que le volume est petit l'eau se pollue + vite. D'habitude pour les cas grave de pourriture je tente d'habord avec du baktopur (pareil que le temerol) et si ça marche toujours pas je coupe les nageoires |
|
 | |
JMJ Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: pourriture persistante, besoin de conseil Jeu 05 Avr 2007, 13:14 | |
| Slt, Le sera pond omnipur marche très bien aussi, c'est radical et pratique dans de petites quantités d'h2o, bien respecter la dilution, a vos règles de trois. PS: l'omnipur que j'utilise est celui de mes bassins extérieurs, prévu pour de grands volumes d'h2o, voilà pourquoi la règle de trois, bien respecter la durée du traitement. Ex: Une de mes femelle avait été quasi mortellement agressée avec de grosses plaies au niveau de la caudale, 48h après, grosse pourriture, traitée, la pourriture est tombée et maintenant quasi parfaite reconstruction. A+ JMJ.  |
|
 | |
divinelu Nid de bulles

| Sujet: Re: pourriture persistante, besoin de conseil Ven 06 Avr 2007, 11:40 | |
| bon merci, je vais finir le traitement de témérol: 3 applications et puis après couic, j'irai m'acheter une lame et je prendrai mon courage à deux mains |
|
 | |
180-degrees-betta Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: pourriture persistante, besoin de conseil Ven 06 Avr 2007, 17:23 | |
| Couper les nageoires est une bonne chose.
Je n'attend même pas que mes géniteurs aient une pourriture pour le faire.
J'avais tardé à le faire sur certains. Depuis que je l'ai fait, ils ont une deuxième jeunesse, ils sont beaucoup plus remuants, paradent plus, de gros nids de bulles trônent dans leurs bacs.
Bref que du bon... |
|
 | |
biglu Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: pourriture persistante, besoin de conseil Ven 06 Avr 2007, 17:34 | |
| Et les nageoires repoussent dans leur intégralité?
Aussi le plakat est il moins sujet au pourrissement? |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: pourriture persistante, besoin de conseil Ven 06 Avr 2007, 21:05 | |
| - biglu a écrit:
- Et les nageoires repoussent dans leur intégralité?
Moins bonne qualité, couleur moins intense, rayons moins forts. - biglu a écrit:
Aussi le plakat est il moins sujet au pourrissement? Normalement il y a moins de problèmes. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
biglu Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: pourriture persistante, besoin de conseil Ven 06 Avr 2007, 21:12 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pourriture persistante, besoin de conseil  | |
| |
|
 | |
|