| Petit problème de dosage d'eaux :s | |
|
Auteur | Message |
---|
goba Invité
 | Sujet: Petit problème de dosage d'eaux :s Mar 30 Aoû 2005, 14:12 | |
| Voila , lors de mon déménagement , j'ai également changé de fournisseur , et donc de paramètres , d'eau Je suis donc embété car mes mélanges eau robinet / osmosée sont devenus faux , et apparemment les bettas apprécient moyennement :s
Voici les paramètres de mes eaux actuelles : Osmosée : KH=2 , GH=2 et PH=6,5
Robinet : KH=18 , GH =6 et PH = 7,4
En quelle proportion dois-je environ les mélanger selon vous ??? |
|
 | |
project901 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Petit problème de dosage d'eaux :s Mar 30 Aoû 2005, 14:14 | |
| 50/50 devrait aller non ? :hum: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit problème de dosage d'eaux :s Mar 30 Aoû 2005, 14:31 | |
| 75 osmosée et 25 robinet si tu veux mon avis...
mais c'est plus de temps passé à filtrer de l'eau. tu peux aussi les habituer progressivement à l'eau du robinet en réduisant le %atge d'eau osmosée. à toi de voir. |
|
 | |
goba Invité
 | Sujet: Re: Petit problème de dosage d'eaux :s Mar 30 Aoû 2005, 14:41 | |
| Je viens de faire une tentative de mélange ds une fiole , apparemment ça donne pas mal avec 50/50 : KH=8 GH =3/4 PH=7,1 Je vais tenter le même test avec 75/25  |
|
 | |
zoodvinsen Super Splendens

| Sujet: Re: Petit problème de dosage d'eaux :s Mar 30 Aoû 2005, 23:13 | |
| euh... goba, t'as pas inversé Kh et Gh par hasard?? paske Kh= dureté carbonaté (Karbonhärte) et Gh= dureté totale (Gesammthärte) dont carbone... maintenant je sais pas ou est ma gauche de ma droite, alors de même il est pas normal que ton eau osmosée ait une dureté quelconque. tu devrais avoir Gh=Kh=0 à la sortie de l'osmoseur. ta membrane doit etre morte 
Dernière édition par le Mar 30 Aoû 2005, 23:57, édité 1 fois |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Petit problème de dosage d'eaux :s Mar 30 Aoû 2005, 23:51 | |
| 1/3 eau de conduite et 2/3 eau osmosée ça serait très bien.
Il faudrait effectivement envisager le remplacement de l'osmoseur/membrane. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit problème de dosage d'eaux :s Mer 31 Aoû 2005, 08:07 | |
| même remarque que les autres concernant la membrane osmotique... En revanche, pourquoi t'embêter à faire des mélanges  ... je n'utilise un mélange eau osmosée/eau de conduite, uniquement pour la repro... Les splendens sont tolérents et s'acclimatent bien de différents types d'eau (pour peu que l'acclimatation soit bien faite, évidement  )... Et croyez moi, dans le pays de caux, la dureté est plutôt du genre balèze :hum: |
|
 | |
goba Invité
 | Sujet: Re: Petit problème de dosage d'eaux :s Mer 31 Aoû 2005, 12:50 | |
| Je viens de changer les préfiltres de l'osmoseur (hier) donc je vais check frequemment pour voir ce que ça donne Sinon pour l'eau du robinet j'ai deja essayé 100% eau osmosée reposée et les bettas ne se sentaient pas bien du tout  Ligne horizontales permanentes pendant 3 jours , perte d'appetit , j'ai préféré stopper l'experience et revenir a mes dosages La je suis en train de tester le sel sur mon HM bleu compte tenu de son faible appétit , dans l'espoir qu'il mange plus ^^ |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Petit problème de dosage d'eaux :s Mer 31 Aoû 2005, 13:10 | |
| le changement des cartouches de préfiltration ne changeront probablement pas grand chose  , ta membrane laisse passer des particules de taille plus importante, ça m'étonnerait que ses pores se resserent, malheureusement... En revanche, "Sinon pour l'eau du robinet j'ai deja essayé 100% eau osmosée reposée et les bettas ne se sentaient pas bien du tout Ligne horizontales permanentes pendant 3 jours , perte d'appetit , j'ai préféré stopper l'experience et revenir a mes dosages "; 100% eau osmosée  tu as dû te tromper en rédigeant (en tout cas, je l'espère), sinon, cela ne m'étonne guère que tes splendens n'ont pas apprécié (bonjour le choc osmotique)... Quoiqu'il en soit, 3 jours de poissons bizares après un changement de milieu, ça ne m'étonne guère; par exemple les poissons que je ramène de chez d'autres éleveurs boudent aussi pendant quelques jours, mais finissent par s'y faire  |
|
 | |
goba Invité
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petit problème de dosage d'eaux :s  | |
| |
|
 | |
|