Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 changement d'eau et alimentation alevins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jimmy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jimmy

Date d'inscription : 06/03/2007

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 09:34

bonjour a tous voila depuis peu je possede des alevins de bettas j'aimerai changer l'eau de mon bac de repro (6L) mais comment la changer sans aspirer des bebe dans mon tuyau???

comment etre sur que les alevin on bien manger ce que je leur donne?

merci pour votre temp accorder a mon egard!!



[Titre édité par Claire; il y a deux questions]
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 09:38

salut donc déja ne change pas l'eau trop tôt c'est à dire pas avant 1 semaine 1 semaine 1/2 et tu leur donne quoi a mangé??? il faut des nauplies d'artémias fraichement éclosent la poudre ils n'y mangeront pas. La poudre ils commencent à la manger vers 1 mois un petit peu plus voila quand tu donne des nauplies d'artémia leur ventre est tout orange vif sa se voit
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jimmy

Date d'inscription : 06/03/2007

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 09:40

ramirezi a écrit:
salut donc déja ne change pas l'eau trop tôt c'est à dire pas avant 1 semaine 1 semaine 1/2 et tu leur donne quoi a mangé??? il faut des nauplies d'artémias fraichement éclosent la poudre ils n'y mangeront pas. La poudre ils commencent à la manger vers 1 mois un petit peu plus voila quand tu donne des nauplies d'artémia leur ventre est tout orange vif sa se voit


ok cet apres midi je cour acheter des nauplies d'artemia en esperant que l'on en trouve dans les animalerie de chez moi, car je leur ai donne de la poudre mai je ne suis pas convaincu!!
Revenir en haut Aller en bas
PuCcA
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
PuCcA

Date d'inscription : 21/04/2006

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 09:57

Perso moi j'ai pas changé l'eau tout de suite j'ai du attendre au moins une semaine. Fais gaffe à ne pas enlever tout le couvercle quand tu change l'eau histoire de ne pas faire changer la temperature de l'air à la surface de l'eau ^^
Sinon pour ne pas aspirer les petits une petite astuce met une compresse stérile au bout de ton tuyau ainsi aucun alevin ne passe ^^

Bonne chance à toi ! up
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jimmy

Date d'inscription : 06/03/2007

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 10:06

PuCcA a écrit:
Perso moi j'ai pas changé l'eau tout de suite j'ai du attendre au moins une semaine. Fais gaffe à ne pas enlever tout le couvercle quand tu change l'eau histoire de ne pas faire changer la temperature de l'air à la surface de l'eau ^^
Sinon pour ne pas aspirer les petits une petite astuce met une compresse stérile au bout de ton tuyau ainsi aucun alevin ne passe ^^

Bonne chance à toi ! up


bien vue merci pour l'astuce je suis content tu m'enleve un petit tracas!!
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 10:27

pour la poudre c'est trop gros et inerte pour les alevins ovipares ils ne la mangeront pas. Si tu ne trouve pas de nauplies d'artémias tes bébs sont condamnés ils mouront de fin la poudre ne les artirent pas.voila désolé s'ils meurent. Pour les nauplies il te faut un éclosoir a artémias et du sel non iodés type sel de guérende
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jimmy

Date d'inscription : 06/03/2007

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 10:36

ramirezi a écrit:
pour la poudre c'est trop gros et inerte pour les alevins ovipares ils ne la mangeront pas. Si tu ne trouve pas de nauplies d'artémias tes bébs sont condamnés ils mouront de fin la poudre ne les artirent pas.voila désolé s'ils meurent. Pour les nauplies il te faut un éclosoir a artémias et du sel non iodés type sel de guérende

combien de temp faut il pour faire eclore les artemias??
si il faut plusieur jour?,pourront t ils attendrent jusqu'a l'eclosion??
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 10:46

environ 24 à 36h00 pour faire éclore .tu fait des préparation d'environ 25à30g de sel par litre d'eau.(environ 5à6 cuillères à café de sel de gurénde).tu verse ta préparation dans l'éclosoir et tu met la quantité d'oeufs voulu et tu met au chaud environ20 à 25°C et tu attend
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jimmy

Date d'inscription : 06/03/2007

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 10:53

ramirezi a écrit:
environ 24 à 36h00 pour faire éclore .tu fait des préparation d'environ 25à30g de sel par litre d'eau.(environ 5à6 cuillères à café de sel de gurénde).tu verse ta préparation dans l'éclosoir et tu met la quantité d'oeufs voulu et tu met au chaud environ20 à 25°C et tu attend

merci je vais essayer d'en trouver cet apres midi car je veux essayer dans sauver au moins trois de cette ponte.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 11:53

pour l'éclosoir je trouves que ça coute cher pour ce que c'est. hum

moi je fais ça dans un pot en verre (soit bien large avec une grande surface de contact avec l'air, soit avec un bulleur). tu mets un litre avec une cuillère à soupe de sel. et une pointe de couteau d'oeufs d'artémias

pour que ça éclose rapidement (24h) il faut que l'eau soit au moins à 25°.

tu en trouveras dans le commerce sans problème par contre prends que des oeufs; ils proposent souvent des mix Sel+oeufs mais le prix down

pour récolter il te faut un tamis à artémias par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 19:15

oui pour un tami à artémias mais je pense que 5 grammes de sels par litres d'eau c'est beaucoup trop peu. il faut au moins 25g de sel par litre 5 grammes les oeufs n'écloront pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 19:44

detrompe toi ramirezi

deja il s agit d une cuillere a soupe et non a café que flopy vien de dire

puis 30 gramme de sel c ets enorme 15/20 grammes c est beaucoup mieux

si il y a trop de sel dans l eau ça fait aussi l effet de ne pas faire eclore les oeufs

pour un dosage simple ou j ai eu le meilleur taux d eclosion d artemia c est 1 litre d eau pour une cuillere a soupe tres tres peu bombu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
arnaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
arnaud

Date d'inscription : 01/01/2007

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 20:40

moi je lis partout méme cher les fabriquand que ses 32g par litre
d'eau, quand au tamis a artémia faud pas étre bétte ses le méme qu'un
filtra a café réutilisable et sa coute 1 euro
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 20:48

a chacun ses choix

mais il faut aussi parfois essayer pour etre convaincu...

j ete septique au debut ou l on m a dis ça

j ai essayer j ai ete satisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 20:54

Vous etes un peu hors topic non ???
N'hesitez pas à ouvrir un topic sur l'elevage des artemias ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 21:01

Le meilleur dosage pour le meilleur taux d'éclosin c'est 32 gr litre.
Maintenant sachez que les oeufs commencent à éclore à partir de 5 gr litre et jusqu'a plus de 250 gr litre on trouve les artémias vivantes dans les marais salant de Guérande là ou on ramasse le sel.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMar 03 Avr 2007, 23:15

Super Alain, ça c'est une réponse. bravo
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
jimmy

Date d'inscription : 06/03/2007

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMer 04 Avr 2007, 08:25

salut c'est bon j'ai trouvé un eclosoir à artémia des oeufs est du sel, 27.80euro letout.
j'ai preparer cele hier a 17H esperonn que mes alevins puisse attendre encore un peu pour manger?!!
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? EmptyMer 04 Avr 2007, 10:04

salut c'est bien pour toi tes petits nourri les aux anguillules du vinaigres les 2 prermier jours de la nage libre et après artémia voila [moi aussi j'avais entendu une 30ène de grammes par litre d'eau pour les artémias H.S clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement d'eau et alimentation alevins? Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau et alimentation alevins?   changement d'eau et alimentation alevins? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau et alimentation alevins?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation alevins
» changement d'alimentation en fonction de l'age
» Alimentation des alevins ?
» premiere reproduction pleins de petits
» alimentation alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-