Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jaune, encore du jaune...mais Papillon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Empty
MessageSujet: Jaune, encore du jaune...mais Papillon !   Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! EmptySam 31 Mar 2007, 23:51

Vu sur Le Combattant du Siam, élevé par Sincerebetta, un Betta Papillon cambodge/jaune/blanc, comme j'aimerais avoir un jour !

Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Fwbettashm1175191556

Mon tout premier Betta de type "concours" était un DT Papillon jaune/jaune/bleu-pastel, j'ai perdu les gènes de ce motif Papillon, et depuis, j'en ai la nostalgie !

Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! AVATgranpere

J'espérais relancer le motif Papillon chez mes jaunes avec ce Plakat:

Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! DSCN1369r

Le motif Papillon commençait à venir, mais j'ai finallement perdu la souche:

Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Jaune

Début 2006, nouvelle tentative avec un HM Papillon jaune/jaune/blanc de Sarawut que m'avait offert Leviathan.
Le seul alevin survivant de la seule minuscule ponte réussie est une femelle, que JM a reproduit.
J'attends de voir les jeunes grandir... a cuore a

_________________
Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Empty
MessageSujet: Re: Jaune, encore du jaune...mais Papillon !   Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! EmptyDim 01 Avr 2007, 08:31

claire
la photo du betta que tu a mis qui est de sincerbetta est tout simplement un lemon gas bf non?

son corp a une couche metalic puis il est jaune avec un motif BF tout comme les lemon as BF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Empty
MessageSujet: Re: Jaune, encore du jaune...mais Papillon !   Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! EmptyDim 01 Avr 2007, 10:27

jeff a écrit:
claire
la photo du betta que tu a mis qui est de sincerbetta est tout simplement un lemon gas bf non?

son corp a une couche metalic puis il est jaune avec un motif BF tout comme les lemon as BF
eek J'aimes bien le "tout simplement"...
Garder dans une souche une belle couleur jaune en même temps qu'un motif papillon blanc ou bleu pastel n'est pas exactement une chose simple... hum

Le fait d'avoir un gène métallique ne change rien à la couleur fondamentale jaune ou au patron papillon; il sert à "nettoyer" les éventuelles écailles noires sur le corps.
Je suis partie du principe que je n'allais pas mettre du métallique dans ma souche.

Le nom Lemon Gas est une appellation commerciale.
Un Papillon jaune/blanc n'est pas nouveau, il y a 20 ans aux USA, on appellait cela Lemon Meringue, citron meringué.
On peut en avoir des variantes, jaune/jaune/blanc, cambodge/jaune/blanc, ou remplacer le blanc par du bleu-pastel.

_________________
Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Empty
MessageSujet: Re: Jaune, encore du jaune...mais Papillon !   Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! EmptyDim 01 Avr 2007, 10:57

claire a écrit:
jeff a écrit:
claire
la photo du betta que tu a mis qui est de sincerbetta est tout simplement un lemon gas bf non?

son corp a une couche metalic puis il est jaune avec un motif BF tout comme les lemon as BF
Le fait d'avoir un gène métallique ne change rien à la couleur fondamentale jaune ou au patron papillon; il sert à "nettoyer" les éventuelles écailles noires sur le corps..

c est a dire?

le gene metalique servirai a lever les trace d ecaille noir sur un poisson?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Empty
MessageSujet: Re: Jaune, encore du jaune...mais Papillon !   Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! EmptyDim 01 Avr 2007, 13:12

jeff a écrit:

le gene metalique servirai a lever les trace d ecaille noir sur un poisson?
On obtient des corps cambodge plus propres, avec moins d'écailles noires, avec le gène métallique.

D'ailleurs, cela était mentionné dans l'article Les nouvelles couleurs métalliques chez les Betta splendens.

_________________
Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Empty
MessageSujet: Re: Jaune, encore du jaune...mais Papillon !   Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! EmptyDim 01 Avr 2007, 13:27

Superbe!!

J aime de plus en plus le jaune, pas de doute.

Dommage qu il soit si rare

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Empty
MessageSujet: Re: Jaune, encore du jaune...mais Papillon !   Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! EmptyDim 01 Avr 2007, 13:36

phrag a écrit:


Dommage qu il soit si rare

JMarc
Ce n'est déjà pas une couleur facile, mais en plus, en concours, ils sont généralement en concurrence avec les Blanc-opaque, les Orange, Cellophanes et Pastels, donc c'est assez ingrat comme situation... sob
Pas très motivant.

_________________
Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Empty
MessageSujet: Re: Jaune, encore du jaune...mais Papillon !   Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! EmptyDim 01 Avr 2007, 15:26

j'avais vu ce très beau poisson. up .

On aimerait en sortir des comme ça. le jour ou je vais arriver à avoir ce jaune sur mes MG n'est pas encore venu. hum
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Empty
MessageSujet: Re: Jaune, encore du jaune...mais Papillon !   Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! EmptyDim 01 Avr 2007, 19:04

ooh claire que je te comprend, moi aussi, c'est exactement ce genre de patron dont je reve!

mais ce ne sera pas pour tout de suite...

dailleur, jaune x opaque(platinum) ne donnerai pas un résulta de couleurs semblable? Peut-etre sans le motif?

vraiment, j' coeur ce poisson!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Empty
MessageSujet: Re: Jaune, encore du jaune...mais Papillon !   Jaune, encore du jaune...mais Papillon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaune, encore du jaune...mais Papillon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous avez dit jaune??!! [+achat male Jaune SIAMIMBELLIS]
» HM jaune papillon?
» † Kumquat, mon petit bout d'écailles (SD Jaune Papillon)
» comment garder ce motif papillon et la couleur jaune?
» delta papillon bleu/blanc avec HM jaune intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-