jujucavalier14 Halfmoon Copper

| Sujet: Femelle copper etrange --->Hydropisie Sam 31 Mar 2007, 12:33 | |
| Bonjour, j'ai depuis ce matin ma femelle copper qui a un comportement étrange, elle est immobile soit au fond soit près de la surface. Elle ventile beaucoup et a le ventre gonflé. De temps en temps elle a l'air de faire des crises : au fond de l'eau elle se tord en U, queue et tête vers le haut en déployant beaucoup ses nageoires. J'ai aussi l'impression qu'elle a du noir au niveau de la tête qui s'étend un peu sur le dos jusqu'à la dorsale. (elle avait déjà une sorte de mask mais moins marqué je crois)
Qu'est-ce que ça pourrait être ? Que faire ?
Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007, 17:31, édité 1 fois |
|
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: Femelle copper etrange --->Hydropisie Sam 31 Mar 2007, 12:46 | |
| Je ne sais pas, mais dans le doute je la mettrais à jeûn, et avec 1 cuillère à café de sel par litre de son eau. |
|

| Sujet: Re: Femelle copper etrange --->Hydropisie Sam 31 Mar 2007, 12:53 | |
| Ok on va essayer ça et voir ce que ça donne. Merci, j'essaierais de poster des nouvelles dans quelques jours. |
|

| Sujet: Re: Femelle copper etrange --->Hydropisie Sam 31 Mar 2007, 14:20 | |
| Bon bah c'est probablement de l'hydropisie : elle a les écailles bien hérissées, on s'en est rendu compte en l'isolant. Il n'y a plus qu'à espérer que les autres femelles ne choppent pas la maladie. Pour réduire les risques de contamination est-ce qu'il est possible de faire quelque chose ? (cattapa, produit...) |
|

| Sujet: Re: Femelle copper etrange --->Hydropisie Lun 02 Avr 2007, 11:08 | |
| Bon bah elle est décédée... J'éspère que les autres femelles ne l'attraperont pas.
Julien. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Femelle copper etrange --->Hydropisie  | |
| |
|