Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 desepreration.....(j'en perd mon francais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blacksnake
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Blacksnake

Date d'inscription : 14/10/2006

desepreration.....(j'en perd mon francais) Empty
MessageSujet: desepreration.....(j'en perd mon francais)   desepreration.....(j'en perd mon francais) EmptySam 31 Mar 2007, 11:45

voila 4 semaine que j'essaye de fair des repoduction de ct impossible pourtant j'ai tous fait bien comme on ma dit lol.
la femelle tete en bas bien grasse et bien nourri au vers de vase pas de contact avec d'autre poisson pendant une semaine..
pareil pour le male.

puis dans un bac de 20l avce des plante et un chauffage a 28 le male mis avec la femelle dans un pondoir-> nid de bulle la femelle qui saute hors de pondoir et rien...... pas d'eouf pondu elle garde tout pour elle au finla elle se met a avoir peur et se fait coursé j'ai repeté l'oparation avec 2 couple rien a faire je desepré et en plus j'ai perdu une femelle (surement de fatigue) que faire.........
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

desepreration.....(j'en perd mon francais) Empty
MessageSujet: Re: desepreration.....(j'en perd mon francais)   desepreration.....(j'en perd mon francais) EmptySam 31 Mar 2007, 12:21

Blacksnake a écrit:
voila 4 semaine que j'essaye de fair des repoduction de ct impossible pourtant j'ai tous fait bien comme on ma dit lol.
la femelle tete en bas bien grasse et bien nourri au vers de vase pas de contact avec d'autre poisson pendant une semaine..
pareil pour le male.

puis dans un bac de 20l avce des plante et un chauffage a 28 le male mis avec la femelle dans un pondoir-> nid de bulle la femelle qui saute hors de pondoir et rien...... pas d'eouf pondu elle garde tout pour elle au finla elle se met a avoir peur et se fait coursé j'ai repeté l'oparation avec 2 couple rien a faire je desepré et en plus j'ai perdu une femelle (surement de fatigue) que faire.........
Mais que s'est-il passé, le mâle s'est intéressé à la femelle, ou a-t-il essayé d'enlacer la femelle sans succès ?

Une femelle trop grasse peut être une cause d'échec.

_________________
desepreration.....(j'en perd mon francais) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la desepreration.....(j'en perd mon francais) Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

desepreration.....(j'en perd mon francais) Empty
MessageSujet: Re: desepreration.....(j'en perd mon francais)   desepreration.....(j'en perd mon francais) EmptySam 31 Mar 2007, 13:10

+1 avec claire
j'ai un mâle d'animalerie tout maigre et une femelle énorme que j'ai essayé de reproduire histoire de décharger la femelle de ses oeufs, le mâle l'a enlacé pendant des heures il n'a jamais réussi à l'étreindre au niveau du ventre et à faie sortir les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

desepreration.....(j'en perd mon francais) Empty
MessageSujet: Re: desepreration.....(j'en perd mon francais)   desepreration.....(j'en perd mon francais) EmptySam 31 Mar 2007, 14:28

En même temps une femelle trop grasse excitée pourrat expulsé ses oeufs!!?

Les bettas ont vraiment des comportements étranges!!!

Hier je mettais un mâle avec une femelle!! au début tip top, ensuite la femelle fuit et s'épuise et aujourd'hui c'est l'inverse!! le mâle est épuisé alors que la femelle n'a de cesse de faire des allé retour entre le nid et celui-ci en le provocant en vain!! scratch


Alors et peut être celà t'aidera, je compte passé à une autre méthode!!

comme avec les jeunes mâles tous les jours on les faits paradé!

Et bien la femelle et le mâle dans un petit bac face à face! cacher par une feuille l'un l'autre!!

Je procède comme pour faire paradé les jeunes, sauf qu'à chaque fois je retire la séparation plus longtemps!!
Je ne sais pas ce que sa vaut mais qui ne tente rien à rien!!

par la suite j'introduirai les deux individus "prêt" dans un bac avec un minimum de cachette par prévoyance et un polistyrène...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

desepreration.....(j'en perd mon francais) Empty
MessageSujet: Re: desepreration.....(j'en perd mon francais)   desepreration.....(j'en perd mon francais) EmptySam 31 Mar 2007, 14:34

fightingfish a écrit:
En même temps une femelle trop grasse excitée pourrat expulsé ses oeufs!!?
Oui, car c'est le fait d'être trop grosse qui rend difficile l'étreinte par le mâle, il doit entourer la femelle de son petit corps viril, n'est-ce pas... angel

_________________
desepreration.....(j'en perd mon francais) Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la desepreration.....(j'en perd mon francais) Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Blacksnake
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Blacksnake

Date d'inscription : 14/10/2006

desepreration.....(j'en perd mon francais) Empty
MessageSujet: Re: desepreration.....(j'en perd mon francais)   desepreration.....(j'en perd mon francais) EmptySam 31 Mar 2007, 17:55

le male ets plus grand que la femelle elle est pleine mais elle ets pas enorme... je vais essayé avec un autre male
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

desepreration.....(j'en perd mon francais) Empty
MessageSujet: Re: desepreration.....(j'en perd mon francais)   desepreration.....(j'en perd mon francais) EmptySam 31 Mar 2007, 19:07

tout à fait, je pense que tu devrais essayer un autre male. Il y en a qui sont moins doués que les autres........clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



desepreration.....(j'en perd mon francais) Empty
MessageSujet: Re: desepreration.....(j'en perd mon francais)   desepreration.....(j'en perd mon francais) EmptySam 31 Mar 2007, 20:51

j'ai les mèmes problèmes en ce moment confus pas moyen d'avoir une ponte depuis plus d'un mois ! et la seule que j'ai eu c'était avant hier ac un mâle qui n'avait jamais reproduit il na enlacé la femelle qu'une fois et le peu d'oeuf qui sont sorti il les a mangé... désespoir
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

desepreration.....(j'en perd mon francais) Empty
MessageSujet: Re: desepreration.....(j'en perd mon francais)   desepreration.....(j'en perd mon francais) EmptySam 31 Mar 2007, 20:56

Quelle est la dureté de l'eau que tu utilises pour tes repro Blacksnake ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Blacksnake
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Blacksnake

Date d'inscription : 14/10/2006

desepreration.....(j'en perd mon francais) Empty
MessageSujet: Re: desepreration.....(j'en perd mon francais)   desepreration.....(j'en perd mon francais) EmptyLun 02 Avr 2007, 10:46

je ne sait pas pourquoi? l'eau du robinet je supose (enfin sans cholre je vous rassure...l'eau est vielli avec des plante
Revenir en haut Aller en bas
http://blacksnake-s-serpent-team.oldiblog.com/
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

desepreration.....(j'en perd mon francais) Empty
MessageSujet: Re: desepreration.....(j'en perd mon francais)   desepreration.....(j'en perd mon francais) EmptyLun 02 Avr 2007, 11:08

Essayes une repro avec 75% eau osmosée et 25% eau du robinet si ton eau est trés dure ou 50/50 si ton eau n'est pas trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Contenu sponsorisé




desepreration.....(j'en perd mon francais) Empty
MessageSujet: Re: desepreration.....(j'en perd mon francais)   desepreration.....(j'en perd mon francais) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
desepreration.....(j'en perd mon francais)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je perd mes poissons, un par un
» mâle qui perd ses écailles
» Mon betta perd ses écailles
» Dragon qui perd des écailles?
» mon poisson perd ses nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-