| quel bac pour des femelles | |
|
Auteur | Message |
---|
fleuriane Plakat Dragon

| Sujet: quel bac pour des femelles Dim 25 Mar 2007, 14:47 | |
| Bonjour maintenant que j'ai un mal j'aimerais savoir quels conditions ils faut pour des femelles bettas. J'ai un 240 litres comment avec dedans des petits tétrs de platys,Xypho, Mollies mon eau a une dureté a 18°GH un PH de 7,5 et une température habituelle de 25°(en ce moment pour cause de traitement de point blancs). Au niveau de la température c ok mais j'ai peur que la dureté soit trop élévé et le ph franchement limite. De plus je voudrais savoir si la cohabitation est pas trop risqué. Il faut que tous les poissons soient bien. merci pour vos reponses |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: quel bac pour des femelles Dim 25 Mar 2007, 16:02 | |
| - fleuriane a écrit:
De plus je voudrais savoir si la cohabitation est pas trop risqué. Il y a toujours un risque de bagarres entre femelles Bettas, le mieux est de les maintenir toutes individuellement. Avec un peu de chance, il est parfois possible de faire cohabiter des femelles dans un grand bac très planté. Les soeurs qui n'ont jamais été séparées depuis la naissance se supportent mieux. _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
fleuriane Plakat Dragon

| Sujet: Re: quel bac pour des femelles Dim 25 Mar 2007, 16:39 | |
| ok merci. et sinon au niveau des parametres de mon eau ça pose des probles? Les femelles risquent de se batrent juste entre elles ou aussi avec les autres poissons? merci |
|
 | |
fleuriane Plakat Dragon

| Sujet: Re: quel bac pour des femelles Lun 26 Mar 2007, 11:00 | |
| j'ai oublé j'ai aussi des mollies veliféra et le mal un un voil donc est ce que ça irai? merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: quel bac pour des femelles Mer 28 Mar 2007, 00:07 | |
| A mon avis ca dépend des poissons(caractere) moi dans mon 240l j'ai mes 4 femelles betta plus un male avec mes guppys,platys....et il ne c'est jamais rien passer. |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: quel bac pour des femelles Mer 28 Mar 2007, 08:55 | |
| - fleuriane a écrit:
- ok merci.
et sinon au niveau des parametres de mon eau ça pose des probles? Les femelles risquent de se batrent juste entre elles ou aussi avec les autres poissons? merci Non elles ne vont pas se battre avec des Mollies, Platies ou Xiphos. Des petits Tétras pourraient mordiller les voiles d'un Betta mâle, mais pas les femelles. L'eau à GH 18 sera tolérée pour la maintenance, par contre, si tu veux faire de la repro, c'est une autre histoire. |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: quel bac pour des femelles Jeu 29 Mar 2007, 17:11 | |
| - Manu.80 a écrit:
- A mon avis ca dépend des poissons(caractere) moi dans mon 240l j'ai mes 4 femelles betta plus un male avec mes guppys,platys....et il ne c'est jamais rien passer.
oui c'est sur mais par exemple mes femelles vivent seules depuis l'âge de 2 mois et demi, quand je leur présente dans un gobelet une autre femelle, elles réagissent comme des mâles. Alors la cohabitation ne serait pas du tout bonne j'en suis certain. Je crois que ce facteur de séparation est un point important quand on veut faire cohabiter des femelles. |
|
 | |
fleuriane Plakat Dragon

| Sujet: Re: quel bac pour des femelles Jeu 29 Mar 2007, 18:09 | |
| je vais deja faire un test avec une seule femelle qui doit arrivée le 7 avril. Si tout va bien je verai aprés. Je vous tiens au courant a son arrivée. merci
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: quel bac pour des femelles  | |
| |
|
 | |
|