Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 hector mon betta queue de voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



hector mon betta queue de voile Empty
MessageSujet: hector mon betta queue de voile   hector mon betta queue de voile EmptyVen 23 Mar 2007, 23:33

Bonjour je vous présente Hector, mon combattant rouge acheté à zoo loretan en Valais, à Sion en Décembre
Je ne sais pas son age exact mais quand je l'ai pris il était encore tout jeune et ses nageoires n'étaient pas autant dévelloppées
Donc voilà j'aimerai votre avis sur lui aussi

hector mon betta queue de voile Be7f569c89

hector mon betta queue de voile E61b9d4330

hector mon betta queue de voile 1c5fef3db4


En ce moment c'est un peu la mise au point car je me pose pleins de questions sur son habitat, les plantes, etc.

Flo up
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

hector mon betta queue de voile Empty
MessageSujet: Re: hector mon betta queue de voile   hector mon betta queue de voile EmptyVen 23 Mar 2007, 23:41

c'est un joli QdV, reste à savoir qu'elles questions tu te pose pour pouvoir tous y répondre avec plaisir. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hector mon betta queue de voile Empty
MessageSujet: Re: hector mon betta queue de voile   hector mon betta queue de voile EmptyVen 23 Mar 2007, 23:50

Je voulais savoir si d'après sa couleur il était en bonne santé?
Niveau standard il est conforme? symétrique?

Dans quoi aime se loger les betta? supporte t'il la lumière si je mets un néon pour que les plantes vivent mieux? j'aimerai bien prendre un deuxième poisson mais quoi? est-il vraiment mieux qu'il reste seul maitre de ces lieux? ne s'ennuie t'il pas parfois?
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

hector mon betta queue de voile Empty
MessageSujet: Re: hector mon betta queue de voile   hector mon betta queue de voile EmptySam 24 Mar 2007, 00:31

salut
alors,
2bon a écrit:
Je voulais savoir si d'après sa couleur il était en bonne santé?
Niveau standard il est conforme? symétrique?

au niveau de sa couleur ce qui est interressant c'est qu'il est rouge uniforme sans défaut de bleu par exemple.
ensuite au niveau forme c'est un betta Queue De Voile (ce qu'on trouve le plus fréquemment en animalerie) et le QDV n'est pas une variété symétrique.


2bon a écrit:
Dans quoi aime se loger les betta? supporte t'il la lumière si je mets un néon pour que les plantes vivent mieux? j'aimerai bien prendre un deuxième poisson mais quoi? est-il vraiment mieux qu'il reste seul maitre de ces lieux? ne s'ennuie t'il pas parfois?

pour la maintenace un bac à partir de 8L est top pour un mâle. la lumière ne le dérange pas, par contre tu peux lui mettre des plantes flottantes, ça le rassure (riccia, salvinia..), chauffage à 25° et pas ou peu de rejet de filtration qui fatigue les bettas à cause de leur voilure importante.
Ensuite pour la cohabitation ne lui adjoint pas de congénère (ni mâle ni femelle) et pour une autre epèce il faut voir en fonction de ton bac. angel
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



hector mon betta queue de voile Empty
MessageSujet: Re: hector mon betta queue de voile   hector mon betta queue de voile EmptySam 24 Mar 2007, 09:19

Merci pour ta réponse bien complète
Mon bac fait 20 litre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hector mon betta queue de voile Empty
MessageSujet: Re: hector mon betta queue de voile   hector mon betta queue de voile EmptySam 24 Mar 2007, 09:25

2bon a écrit:
Merci pour ta réponse bien complète
Mon bac fait 20 litre
Alors ne rajoute rien, mise à part quelque petites crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



hector mon betta queue de voile Empty
MessageSujet: Re: hector mon betta queue de voile   hector mon betta queue de voile EmptySam 24 Mar 2007, 09:35

ok merci pour ta réponse

Je vais aller acheter 2-3 plantes ainsi qu'un joli néon et surtout syphonner ce fond qui pulule de coquilles vide fâché
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

hector mon betta queue de voile Empty
MessageSujet: Re: hector mon betta queue de voile   hector mon betta queue de voile EmptySam 24 Mar 2007, 10:14

2bon a écrit:
Je voulais savoir si d'après sa couleur il était en bonne santé?
Niveau standard il est conforme? symétrique?
Voilà comment on détermine la symmétrie chez un Betta:

Non-symmétrique:
hector mon betta queue de voile Hector10

Symmétrique:
hector mon betta queue de voile Symmet10

_________________
hector mon betta queue de voile Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la hector mon betta queue de voile Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




hector mon betta queue de voile Empty
MessageSujet: Re: hector mon betta queue de voile   hector mon betta queue de voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hector mon betta queue de voile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chang,mon 1er betta queue de voile
» Photo betta crowntail-queue de voile
» Mes 2 betta : crowtail rouge & queue de voile ? bleu (post modifié)
» mon queue de voile
» Queue de voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-