Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 petite question d'éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ocelia
Nid de bulles
Nid de bulles
Ocelia

Date d'inscription : 15/03/2007

petite question d'éclairage Empty
MessageSujet: petite question d'éclairage   petite question d'éclairage EmptyVen 23 Mar 2007, 21:05

Bonjour tout le monde!

voilà, comme j'aurais bientot assez d'agent pour m'acheter mon petit bac pour betta, j'ai une question a propos de celui-ci...

en fait c'est un petit aqua de 30 litres tout équipé (oui oui c'est pour ca que j'ai mis assez longtemps à avoir l'argent car la bête coute quand même 70€....)

mais voilà mon problème, c'est un bac que l'on peut laisser ouvert, ou alors mettre une plaque de verre dessus, mais l'éclairage me semble douteux, ca fait à peu près le même éclairage que les bacs ouverts, sauf que là, "l'ampoule" ressemble à une ampoule économique... assez longue et tout, donc je voudrais savoir si c'est bien un éclairage aproprié pour l'aquariophilie... car sinon ca sera: vive les algues et les plantes mortes !!

si c'est une ampoule-néon d'aquariophilie, j'aimerais savoir où retrouver ce genre d'ampoule car j'en ai jamais vu dans mon animalerie

bon voilà, je pense que c'est tout...

merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

petite question d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éclairage   petite question d'éclairage EmptySam 24 Mar 2007, 00:09

A priori si la lumière est blanche c'est bon pour l'aquario. Les ampoules eco de maison (meme les blanches) donnent une lumière quand même assez jaune. J'ai essayé et je confirme, ça te fait pousser les algues + vite que les plantes bah
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Nid de bulles
Nid de bulles
Ocelia

Date d'inscription : 15/03/2007

petite question d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éclairage   petite question d'éclairage EmptySam 24 Mar 2007, 09:03

d'accord merci ! en fait le mieux ca serait que j'aille leur demander à eux, mais est ce que vous vous avez deja vu ce type d'ampoule?
comme c'est vendu avec l'aqua je pense que ca doit être adapter mais bon... on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nounours

Date d'inscription : 19/03/2007

petite question d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éclairage   petite question d'éclairage EmptySam 24 Mar 2007, 11:16

il faudrait savoir exactement ton type de lampe ca doit etre inscrit dessus vas donc voir le meilleur type eclairage cest le grolux mais une autre generation a été developpé qui accentue plutot sur les couleurs du poisson et moins sur les plantes donne une lumiere moins rose que le grolux mais je me souviens plus des ref de ce type de fluo
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Valérie

Date d'inscription : 15/04/2006

petite question d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éclairage   petite question d'éclairage EmptySam 24 Mar 2007, 11:57

Osram vient de sortir un nouveau tube fluo, le "SKYWHITE 880".

(J'en ai mis 2 dans mon bac de 240 l peuplé de cichlidés malawi.)
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

petite question d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éclairage   petite question d'éclairage EmptySam 24 Mar 2007, 12:14

nounours a écrit:
voir le meilleur type eclairage cest le grolux

Autrefois plébiscité, les tubes Horticoles, type Grolux, sont aujourd'hui considérés comme obsolètes. on peut cependant les associer à des tubes daylight. Le grolux favorise les plantes ET les algues...beaucoup de progrès ont été fait en matière de spectre lumineux pour limiter le développement des algues.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

petite question d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éclairage   petite question d'éclairage EmptySam 24 Mar 2007, 12:51

flopy a écrit:

Autrefois plébiscité, les tubes Horticoles, type Grolux, sont aujourd'hui considérés comme obsolètes. on peut cependant les associer à des tubes daylight. Le grolux favorise les plantes ET les algues...beaucoup de progrès ont été fait en matière de spectre lumineux pour limiter le développement des algues.
Je copies/colles une réponse que j'ai postée sur un autre forum récemment:
Citation :
Personnellement je ne les conseilles pas [les Grolux], ils sont dépassés pour l'aquariophilie.
Ce sont des tubes qui ont été développés dans les années '60, pour faire pousser des plantes en intérieur, et leur spectre lumineux a été étudié sur...des algues !
Ils sont donc très bien adaptés pour faire croître les algues.
Actuellement on trouve des tubes dont le spectre a été étudié pour favoriser la croissance des plantes supérieures, au détriment des algues. Mes préférés sont les Trocal.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

petite question d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éclairage   petite question d'éclairage EmptySam 24 Mar 2007, 13:06

Ocelia a écrit:
mais est ce que vous vous avez deja vu ce type d'ampoule?
Pour les petits aquariums, il existe des tubes fluos compacts, de faible puissance, qui ressemblent effectivement à des ampoules économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelia
Nid de bulles
Nid de bulles
Ocelia

Date d'inscription : 15/03/2007

petite question d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éclairage   petite question d'éclairage EmptySam 24 Mar 2007, 21:35

Bettafal a écrit:
Ocelia a écrit:
mais est ce que vous vous avez deja vu ce type d'ampoule?
Pour les petits aquariums, il existe des tubes fluos compacts, de faible puissance, qui ressemblent effectivement à des ampoules économiques.

oui en fait je viens d'acheter l'aqua, et c'est effectivement une ampoule pour l'aquariophilie, donc aucun problème pour l'instant...


merci beaucoup de vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




petite question d'éclairage Empty
MessageSujet: Re: petite question d'éclairage   petite question d'éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question d'éclairage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question....
» Une petite question!
» petite question :$
» Petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-