Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bassin exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

Bassin exterieur Empty
MessageSujet: Bassin exterieur   Bassin exterieur EmptyLun 19 Mar 2007, 05:42

Un membre d'un forum de poisson rouge souhaite mettre son betta dans un bassin de 865L pensez vous que c'est bon pour le betta ?

Voici ces messages pour plus de precision :

"j'en ai un qui ne veut rien manger depuis 2semaines et pourtant il n'arree pas de construire des nid de bulles...
j'essaye de l'obligé a manger des vers de vase rouge seché mais il n'y prete meme pas attention...
mais c'est pas trop grave car cet été il ira dans mon bassin de 865l ou là son instinct prendra le-dessus et comme je ne lui donnerai rien du tout il sera obligé de chercher sa nourriture lui-meme!"

"dans mon bassin il n'y a pas de courant a la surface,il y a des zones qui n'ont quelques centimetre de hauteur ce qui permet aux grenouilles de remonté a la surface facilement et donc au betta de se reposer en cas de besoin il y a également beaucoup de plantes (élodées et ceratophillum)sur lequel il pourra se reposer et ou il y a beaucoup de nourriture.
je le mettrait quand le bassin aura atteint les 17degré et comme il y a de forte chance de canicule cette année je pourrit le laisser tout l'été dedans sans probleme!
je pensais au départ mettre mes femelle guppys pour qu'elles puissent y pondre et grandir a leur taille maximal très rapidement mais tout compte fait je pense que mon betta en a plus besoin que mes guppys!"
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin exterieur   Bassin exterieur EmptyLun 19 Mar 2007, 07:03

je pense que c'est jouable, bien qu'il vaille mieux qu'il attende que l'eau soit au moins à 20 degrès...!

Et puis, demande lui comment il compte récupérer son poisson au retour du froid!!! Je voudrais bien êter une mouche pour voir ça !!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
thibaut
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 04/08/2006

Bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin exterieur   Bassin exterieur EmptyLun 19 Mar 2007, 08:54

moi j'ai déja essayé avec une femelle qui est restée de juillet a septembre dans un bassin extérieur de 200l, je n'ai pas eu de problème mais ce ne fut pas facile de la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

Bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin exterieur   Bassin exterieur EmptyLun 19 Mar 2007, 08:57

Cela pourrait-être jouable avec une hausse de la t° considérable, voir la cohabitation avec les autres poissons, taille et surtout ne pas oublier les prédateur héron niak .A +.
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin exterieur   Bassin exterieur EmptyLun 19 Mar 2007, 21:11

Encore un qui vas faire n'importe quoi. huh huh
Revenir en haut Aller en bas
JMJ
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
JMJ

Date d'inscription : 23/01/2007

Bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin exterieur   Bassin exterieur EmptyLun 19 Mar 2007, 22:21

Plus sérieusement, comme le dit Alain, pas faire du n'importe quoi, mais il est vrai qu'il est possible de les placer dehors en été, a l'abri du soleil et des intempéries, des chats. A +JMJ.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin exterieur   Bassin exterieur EmptyMar 20 Mar 2007, 00:07

bibolette a écrit:
je pense que c'est jouable, bien qu'il vaille mieux qu'il attende que l'eau soit au moins à 20 degrès...!

Et puis, demande lui comment il compte récupérer son poisson au retour du froid!!! Je voudrais bien êter une mouche pour voir ça !!!!! mdr

Va falloir sortir le tuba et la lampe de poche Mr. Green g ... (plus sérieusement va falloir gaîté sur tous les rebords!! heureusement un betta remonte à la surface et souvent aime si reposé, enfin même avec sa faut ~deux~ très bon yeux)

Personnelement même ayant un bassin, je ne mettrai pas mon betta dedans, car je ne le verrai plus!! autant ne pas l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin exterieur   Bassin exterieur EmptyMar 20 Mar 2007, 03:24

http://jurabetta.forumactif.com/BETTA-SPLENDENS-c2/Maintenance-f4/mes-bettas-exterieur-t3580-0.htm?highlight=mes+bettas+exterieur
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bassin exterieur Empty
MessageSujet: Re: Bassin exterieur   Bassin exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassin exterieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin
» betta en bassin
» bac exterieur
» Betta en vacances au bassin
» Mon petit bassin à betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-