Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Combattant en mauvais état

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptyVen 16 Mar 2007, 23:11

Depuis lundi j'ai remarqué que mon betta n'était pas en forme et était gonflé au niveau de l'abdomen donc l'ai mis à la diète

Mardi il n'a pas bougé quasiment et pas eu à manger non plus

Mercredi horreur je vois quelques écailles hérissées sur le dessus de sa tête (une espèce de point plaie ou je ne sais quoi rouge entre ces écailles hérissées), ses yeux gonflés ainsi que la bouche
J'ai mis du désinfectant "aqua germ-x" dans son eau et en soirée lui ai fait prendre un "bain" avec une ampoule complète dans un autre récipient avec très peu d'eau (l'ai laissé dans cette solution très concentrée durant deux heures)

Jeudi: je l'ai mis dans un bac d'eau reposée 48heures avec un chauffage à 26° et ai remis une ampoule de désinfectant. Ce n'est pas pire et ce qui était rouge et la "plaie" entre les écailles est redevenue blanche

Vendredi : ai changé la moitié de l'eau sans remettre de désinfectant mais il me semble que cette "plaie" rerougit , les écailles sont tjrs un peu hérissées à la même place (mais pas sur le reste du corps) la bouche tjrs en avant et il est toujours à la diète

Il est plus remuant qu'il y a deux jours mais je ne sais plus que faire.....

Dois-je continuer le désinfectant? Mettre du sel? soigner avec autre chose et surtout : qu'est-ce qu'il a??????

Merci de vous être attardés sur mes longues explications et merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptyVen 16 Mar 2007, 23:53

Personellement, je ne sais pas vraiment quoi répondre, nous sommes souvent assez démunis devant les maladies des poissons, en dehors des très classiques comme l'Ichthyo. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptySam 17 Mar 2007, 06:55

as tu constater une ammelioration de ton poisson depuis que tu lui fait ton traitement?

si c est le cas tu peux continuer a lui faire ce traitement

je vien de regarder sur mon livre de maladie je n ai rien trouver qui coresponde a ta description

una autre persone a un poisson qui a presque les meme symptome

je pense a un absée
mais rien de sur je ne sais pas du tout de quoi il pourais s agir mais je regarderai plus mon livre ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptySam 17 Mar 2007, 08:08

Oui depuis qu'il est dans ce nouveau bac hopital avec le désinfectant et surtout depuis son bain concentré avec ce même désinfectant, il y a eu une amélioration mais depuis c'est le status quo je dirais

Ca n'empire pas du moins apparemment mais ça ne s'améliore plus non plus

Il rebouge un peu plus depuis hier mais pas comme avant et puis il y a tjrs cette grosseur malgré tout

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptySam 17 Mar 2007, 08:14

comment insère-t-on image svp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptySam 17 Mar 2007, 08:49

Clic sur servimg lorsque tu ecris un message sa te dirigera vers le site, tape ton mot de passe du forum sa te connectera, règle les options!!

Ensuite parcourir choisi ton image que tu redimensionnera pour quel ne soit pas trop grande!! puis copie la 3ème ligne et colle là dans ton message...

J'espère t'avoir aidé!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptySam 17 Mar 2007, 08:53

[img]Combattant en mauvais état Apercu10[/img]

merci pour l'info et désolée mais la photo est de très mauvaise qualité
Je ne sais pas si quelqu'un peut se rendre compte de ce qu'il a via cette photo
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptySam 17 Mar 2007, 09:10

Effectivement pas evident de déterminé l'origine exact de cette "maladie" et donc de quoi il s'agit vraiment!!

J'ai une question cependant, y a-t-il un couvercle (poussière)? et comment est la surface de l'eau (on dirait qu'il y a une épaisseur)? Voir l'eau en elle même (sur quelle ville es-tu? dureté de l'eau)...

On voit bien l'abdomen, d'où moins on se rend bien compte! et puis on peut aussi constaté cette bosse (kiste ou autres) sur sa tête..

J'ai eu un mâle qui à eu seulment ce souci à l'abdomen (bien que sa pourrait être bon nombre d'autre cas pour le tiens)

je n'ai jamais réussi à faire quoique se soit pour sont abdomen puis 2-3 mois plus tard, disparu comme c'était venu!! mais malheureusement je pense que ce ne soit légèrement plus compliqué pour ton betta!!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptySam 17 Mar 2007, 10:34

Un abcès ou une tumeur sur la tête...? hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptySam 17 Mar 2007, 21:07

là il est dans un bac que je viens d'acheter sans couvercle mais sur lequel je mets cependant quelque chose ne fut ce que pour la nuit ou pour que la t° reste la même

Alors c'est vrai que depuis ce matin il y a des bulles éparses à la surface de l'eau.....à quoi est-ce dû? je n'en sais rien

Sur le sol on dirait qu'il y a de petites "poussières" qui ressemblent peut-être à de petits morceaux de peaux qui se détachent mais ces "poussières" sont blanches.....

Je me sens franchement impuissante car je ne sais que faire d'autre si ce ne sont ces bains désinfectants

Il n'a plus mangé depuis lundi non plus mais cependant il bouge plus que mercredi par exemple où là j'ai franchement cru que c'était la fin

Demain je vais changer la moitié des 6 litres et rtemettre une ampoule de désinfectant......

Merci de vos réponses.....
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptyDim 18 Mar 2007, 00:35

Je serais toi je l'isolerai dans un petit bac vide couvert et au chaud si possible!! ou dans le même bac bien rinçé et vide toujours avec un niveau d'eau réduit.


Pour l'eau n'étant pas sur j'utiliserai même de l'eau en bouteille pour voir si sa pourrait venir de là!! (celà peut venir de la région où tu te trouve, celà arrivent, que l'eau du robinet même reposé porte atteinte à nos bettas) + du sel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptyDim 18 Mar 2007, 13:30

j'ai suivi tes conseils et je l'ai mis ce matin dasn un bocal avec de l'eau de bouteille
J'ai également mis 4 granules de 5 CH d'euphrasia (car surtout un oeil gonflé)

Je me demandais si je ne pouvais pas ajouter qques cristaux de gros sel pour essayer qu'il élimine (si c'est ce qu'il doit faire bien entendu)

Il a l'air plus mal en point qu'hier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptyDim 18 Mar 2007, 20:23

Ca me fait vraiment beaucoup de peine de le voir comme ça! sob

Souffre-t-il????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptyDim 18 Mar 2007, 21:04

...Shit
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptyDim 18 Mar 2007, 22:04

bah ... j'espère ne pas t'avoir induit en erreur!!

as-tu pensé lors du changement d'eau à la température?
Sinon change l'eau tous les jours et rajoute du sel (1cuil pour 2 litres)...

J'espère juste que tu ne baisseras pas les bras...

parfois ils nous arrivent de perdrent toutes une portées d'alevins, ou des bettas auquel on à plus d'affection!! mais sa nous apprend à ne pas refaire les mêmes erreurs, si erreurs il y a!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptyLun 19 Mar 2007, 21:05

non tu ne m'as pas induite en erreur rassure-toi....

En fait j'essaie tout ce que je peux......

Je mets un bocal avec très peu d'eau quand je suis là chauffer sur un radiateur et le soir je le mets dedans avec des doses d'euphrasia et du sel (assez peu car très peu d'eau)

Mais celà lui avait réussi ce traitement que j'ai fait hier car ce matin il était mieux et il n'avait plus cette espèce de purulence sur la joue

Hier soir je l'ai remis dans de l'eau minérale (chauffée au péalable) avec une ampoule de désinfectant, eau dans laquelle il a passé sa journée d'aujourd'hui

Là pour le moment il est dans le petit bocal avec euphrasia et sel et l'eau de son petit bac chauffe (je l'ai toute renouvelée et ai remis du désinfectant )

Avant d'aller me coucher je le remettrai dedans...

Je viens de lui "présenter" une demi larve de moustique et pour la première fois depuis une semaine il a daigné la manger mais.....bon voilà....ai-je bien fait ou pas car il est toujours gonflé....

Mais je me dis que ce n'est peut-être pas si mauvais signe s'il a mangé pour la première fois en une semaine....

Je crois tenter tout ce qui est possible pour le sauver......

Maintenant si quelqu'un a une autre idée........

Merci de vos réponses et encouragement

Ginsa
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptyLun 19 Mar 2007, 23:58

C'est bien que tu continus le traitement encore, et que tu penses bien à tout...

Pour ce qui est du ventre effectivement c'est dur de définir la cause...

Moi-même ayant eu ce cas, le mâle pour autant dans cet état et après un jeûne assez long, je décida de le renourir par compassion...
Ce ventre qu'il avait ne l'empêché pas d'être le premier à ce présenté à la soupe...

Je pense qu'avec le recule j'aurai dû et peut être devrais-tu selon ton jugement face à lui, continué les changement quotidien + soin, et le nourir de temps à autres tout en lui imposant des periodes de jeûnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptyMar 20 Mar 2007, 20:20

Mon petit ami est maheureusement parti voguer vers d'autres horizons....sob

Merci de tous vos conseils mais je crois que vous ne me reverrez pas sur le forum avant longtemps.....

Je ne suis pas du tout prête à en reprendre un....Ca m'a fait trop de mal de le voir dans cet état sans pouvoir rien faire pour lui....

A un jour peut-être......

Ginsa
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptyJeu 22 Mar 2007, 04:35

pleure ...je suis triste pour vous!

parfois on ne peut rien faire pour les aidés, appart les laissés voguer la ou la soufrance n'existe pas...

Il serait dommage de s'arreté à là! même si c'est pas pour toute suite, de voir les différents postes sur le forum, se renseigné, de même demandé à certaines personnes disposants d'élevage, de venir visité et prendre conseil en voyant directement... et peut être un coup de foudre...

Région parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état EmptyDim 25 Mar 2007, 20:20

Ne sois pas triste....mais merci.......smile

Non je ne suis pas en région parisienne mais en Belgique! Et je viens très souvent à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Combattant en mauvais état Empty
MessageSujet: Re: Combattant en mauvais état   Combattant en mauvais état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattant en mauvais état
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT Betta en très mauvais état
» Betta acheté animalerie, pale et mauvais état...
» URGENT: état de mon poisson combattant très inquiétant
» Petit nouveau en mauvais état
» Nageoires en très mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-