| Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. | |
|
Auteur | Message |
---|
Youki Plakat Juvénile

| |
 | |
Kilik Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Dim 11 Mar 2007, 23:34 | |
| Pourquoi ne pas simplement investir dans un petit bac de 5 ou 10L pour accueillir ce male crowntail tant convoité, il n'en sera que plus heureux seul dans son bac... |
|
 | |
Youki Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Dim 11 Mar 2007, 23:44 | |
| et bien j'ai 3 bacs vide 10gallons dans mon sous sol mais plus il y a de bac, plus il y a de travaille...  déja j'ai presque plus de place! Peu etre dans le salon ca ferai jolie... umm.. Vous pensez que c'est mieu? je devrai mettre une femelle avec alor? ou tout seul? un poisson de fond? Cory?  |
|
 | |
CABALOSAURE Betta Femelle Papillon

| Sujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Dim 11 Mar 2007, 23:48 | |
| hmmmmm oui, je suis d'accord avec Kilik: même si tu as un grand bac, bien planté, plein de cachettes etc... tu diminues considérablement les risques d'hécatombe, sans pour autant les éviter. Un accident est vite arivé et tu ne pourras jamais être sûr à 100% qu'un matin au réveil tu ne retrouve un de tes 3 bettes mort. Le mieux est donc que ton mâle soit seul, quant aux femelles, elles sont sociables entre elles, mais il existe des cas de femelles aggressives envers leurs consoeurs Un investissement de quelques euros pour un bac de 8 à 10 litres ne te ruinera pas et ne te demandera que peu d'entretien. Et si vraiment tu es fauché et que malgré tout tu veuilles ce crowntail rapidement de peur que quelqu'un d'autre ne l'achète, je te conseillerai de tout simplement de parcourir le forum: les astuces pour se fournir en "bacs de récup' à moindre cout" sont légions  . Dans le genre, je te proposerai par exemple de couper une bouteille d'eau (gazeuse si possible, elle n'ont pas de stries et permettent donc une meilleure visibilité du poisson) en deux et de n'en conserver que la partie inférieure: te voilà avec un joli petit bac Personnellement j'utilise cette méthode pour isoler mes jeunes. Si l'entretien te fais peur, il existe aussi une methode très simple: siphonner le fond de ton petit bac à l'aide d'un petit tuyau souple. |
|
 | |
aldébaran Halfmoon Copper

| Sujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Lun 12 Mar 2007, 21:21 | |
| youki à écris : - Citation :
- Vous pensez que c'est mieu?
je devrai mettre une femelle avec alor? ou tout seul? un poisson de fond? Cory? En effet, "ton superbe male CT", sera mieux seul dans un bac. Je te déconseille fortement de mettre une femelle avec lui ( risque de bagarre et mort pour l'un des deux ) DONC TOUT SEUL ce sera le top!!!! |
|
 | |
mutema Plakat Cambodge

| Sujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Mar 13 Mar 2007, 14:37 | |
| on oublie pas les guppies, le male vas péter un cable en les voyant !!! un betta a ca dans la tête ==> grand voile = betta male = ATTAQUE  |
|
 | |
Youki Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Mer 14 Mar 2007, 21:34 | |
| arf okay! Bon je vais laisser faire alor merci de vos réponses  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Mer 14 Mar 2007, 23:20 | |
| |
|
 | |
Youki Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Ven 20 Avr 2007, 03:50 | |
| non je pense pas que ca soit une bonne idée... meme un 5 gallons.. Sinon j'ai penser a un truc de meme: http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?aquariums005&1177118411 Je pourrais le mettre dans mon bac 50 gallons et y mettre 2 bettas male? C'est pas TROP petit?  Je veux surtout pas les torturer! C'est la largeur qui me dérange! J'ADORE celui-ci!! http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettashm&1177236713 Es ce que vous pensez que c'est un bon choix? Et es ce une bonne idée commander une betta? et comment ont fait au juste? Je veux dire.. on la commande et on va la chercher qq part? il reste 2 jours je pense donc je voudrai bien avoir une réponse pour lavoir avant que ca finisse  |
|
 | |
x-i-love-him-x Halfmoon Copper

| Sujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Ven 20 Avr 2007, 05:54 | |
| Je ne connais pas se systeme de séparation mais j'ai entendu dire que ce n'était pas fiable, que les ventouses se decrocher, les bettas étaient donc en liberté ENSEMBLE . Pour ce qui est du betta sur Aquabid, ne te rejouis pas trop vite, les poissons se situent en Thaïlande, alors pour aller les chercher..... Ils sont livré par la poste pour un coup de 40€ de frais de port Donc moi je te consil simplement de prendre les aquariums qui te reste chez toi, et d'aller acheter ton betta CT à l'animalerie  |
|
 | |
Youki Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Ven 20 Avr 2007, 13:44 | |
| Shipping cost from Thailand to Transhipper in USA is 5 USD/fish Je suis au Canada Es ce que ca compte comme USA?? Sinon 5$ ca me va Je vais essayer de trouver une femelle pareil du coup! Pour le système, j'ai penser que je pourrai en faire un... prendre une boite de plastique epais, de plexi ou de vitre, faire des trous de circulation en haut et sur un côté et coller des vantouses juste pour qu'il se promène pas dans l'aqua a l'intérieur du bocal vous en pensez quoi?? Sinon le transport prend comien de temp? quelqu'u a deja acheter un poisson comme ca? merci |
|
 | |
Youki Plakat Juvénile

| Sujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc. Ven 20 Avr 2007, 14:29 | |
| http://www.aquabid.com/cgi-bin/auction/auction.cgi?fwbettaswt&1177083296
c'est un male ou une femelle? |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Plusieurs questions: Coabitation, achat sur aquabid etc.  | |
| |
|
 | |
|