Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Essai : vase? changmt d'eau?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ket
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Ket

Date d'inscription : 07/11/2006

Essai : vase? changmt d'eau? Empty
MessageSujet: Essai : vase? changmt d'eau?   Essai : vase? changmt d'eau? EmptyVen 09 Mar 2007, 19:37

intro tire-langue :

Il me reste 3 jeunes d'une repro d'il y 4 semaines.
Le plus gros mesure 1cm, les deux autres sont bcp plus petit, environ 0.6 à 0.8cm.
Bref n'ayant que 3 petits de ce frai je me suis dit que j'allais tenter de faire le teste de différente technique de maintenance.

La première : Mettre un (ou deux) alevin dans un 1L avec de la vase.
("vase" recupérer dans une "marre" d'environ 10m² et peu profonde)

La deuxième : Mettre un alevin dans un 1L et changer l'eau tous les 2 jours avec de l'eau reposée du robinet.

J'ai d'abord plusieurs question, est-ce que un litre (sachant que l'alevin sera seul ou aura un unique compagnon) est suffisant ?
Ensuite mon gros pb est le chauffage, j'ai une étagère chauffé a l'aide de câble chauffant, mais l'eau du 1L n'arrive qu'a 22° au maximum, en ce moment ils sont dans de l'eau avec cattapa a 24-25°, est-ce suffisant sinon est-ce judicieux de mettre le 1L en bain mari dans un de mes bacs chauffé. L'eau du 1L ne va t-elle pas exédé la temperature du bac chauffé?

Enfin j'ai remarqué dans la vase de petite bête (pas plus grosse qu'un alevin mais quand même visible a l'oeil nu) est-ce dangereux ?

Merci d'avance clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Essai : vase? changmt d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Essai : vase? changmt d'eau?   Essai : vase? changmt d'eau? EmptyVen 09 Mar 2007, 20:39

N'étant pas adepte de ce genre de méthode, je ne peux pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Essai : vase? changmt d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Essai : vase? changmt d'eau?   Essai : vase? changmt d'eau? EmptyVen 09 Mar 2007, 21:02

oui c'est certain soucis toi bien de la température, c'est important, plus la température est basse, plus tu risques une attaque de maladie sur tes alevins.

28 degres c'est bien.

Pour la méthode sur ci peu d'alevins ça vaut pas vraimant le coup.
Si tu avais une ponte de 150 alevins, tu pourrais diviser en 3 pour tester mais là.

Essaye plutot la méthode la moins difficile, sachant que la vase est la technique la plus difficile à maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Essai : vase? changmt d'eau? Empty
MessageSujet: Re: Essai : vase? changmt d'eau?   Essai : vase? changmt d'eau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai : vase? changmt d'eau?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vase?
» vase
» Bac à Vase
» vase d'été
» Vase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-