petit temoignage de maladie qui se termine bien...
j'ai opéré mon betta malade :
lundi 5 février j'ai décelé un début d'infection, un truc cotoneux sous une écaille du dos... la première fois en 1 an...
mardi 6 février, muni d'un bac neuf, et avant de mettre mon betta dans une eau propre tout de suite, je l'ai immobilisé et j'ai opéré l'infection : j'ai retiré le truc qui poussait avec une pince à épiler, j'ai "nettoyé" (c'est-à-dire que j'ai bien tout enlevé) pour enlever toute trace d'infection, j'ai replacé l'écaille sur la plaie, puis mon pauvre betta est retourné dans l'eau.
le mercredi soir déjà, il n'y avait plus de trace d'infection, et l'écaille était bien en place.
une semaine plus tard, la cicatrisation était complète.
et je ne sais pas si j'ai eu un coup de bol monstrueux ou une intuition géniale !
mais je pense surtout que j'ai agi à temps... et que j'ai bien veillé à l'hygiène du Betta et du bac.
n'était-ce pas risqué ? vous qui savez des choses sur les Bettas... mais à prmière vue j'ai "senti" quil fallait le faire, plutôt que le le regarder souffir, peut-être valiat-il mieux être un peu violent mais enlever le mal...