Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro sans chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptyMer 28 Fév 2007, 17:35

slt tous le monde cetait pour savoir qui avait deja fait une repro sans chauffage car je nest pas le temps de men acheter un et sa marangerai si ce ne serait pas obliger den avoir un

alors voila merci pour vos reponce davance
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptyMer 28 Fév 2007, 17:40

moi...
mais la piece ou je fais les repro est assez chauffée pour me le permettre... entre 24 et 28° dans la chambre

tout depend de la temperature qu'il fait chez toi... si il fait assez chaud pour que la temperature de l'eau le permette alors c'est possible, si il fait trop froid, attend d'acheter ton thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
louloute

Date d'inscription : 27/02/2007

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptyMer 28 Fév 2007, 18:07

oui mais le probleme c que ma chaudiere est en panne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptyJeu 01 Mar 2007, 01:34

alors, il vaut peut-être mieu attendre quelques temps non:wink:
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptyJeu 01 Mar 2007, 01:40

Rien n'est impossible...mais sans chauffage, les chances de repro sont nettement diminuées, et le développement des alevins ne sera peut-être pas optimal.
Personellement, j'attendrais soit la réparation de la chaudière, soit j'achèterais un chauffage pour le bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptyVen 02 Mar 2007, 00:22

mais si tu as une rampe d'éclairage qui chauffe un peu, et qui maintient l'eau de ton aquarium a une température adéquate, c'est correct:ys: , mais la nuit la température va descendre légèrement
Revenir en haut Aller en bas
emeetlo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2006

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptySam 03 Mar 2007, 06:37

coucou! moi j'ai toujours maintenu mes poissons dans des bacs de 4.5L à tempé ambiante. et mon maria voulu mettre deux de nos poissons dans un aqua chauffé de 20L pour une repro, le mâle en est mort. quand un poisson a ses habitudes.........
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptySam 03 Mar 2007, 11:11

trouve déjas une termometre, et dit nous la t° la journée et la nuit...

perso, je ne voit pas l'interet de faire une repro sans chauffage... Les petit prendront 5x plus de temp a grandir et ils auront de grande chance soit de mourir rapidement, soit, pour ceux qui arriveront (apres un an) a l'age adulte, seront moin beau que leur parents...

Pour qu'un betta ait de belle couleurs et soit en bonne forme, il lui FAUT au moin 24/25° et meme un peu plus quand ils sont jeunes...

mais rien ne t'empeche biensur de faire le test! yes
Revenir en haut Aller en bas
emeetlo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2006

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptySam 03 Mar 2007, 12:33

zeusboy30_85 a écrit:
Les petit prendront 5x plus de temps a grandir et ils auront de grande chance soit de mourir rapidement, soit, pour ceux qui arriveront (apres un an) a l'age adulte, seront moin beau que leur parents...



là c'est exactement ce qu'il se passe chez moi...........mince alors!
Revenir en haut Aller en bas
emeetlo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2006

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptySam 03 Mar 2007, 12:34

zeusboy30_85 a écrit:
Les petit prendront 5x plus de temps a grandir et ils auront de grande chance soit de mourir rapidement, soit, pour ceux qui arriveront (apres un an) a l'age adulte, seront moin beau que leur parents...



là c'est exactement ce qu'il se passe chez moi...........mince alors!
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptySam 03 Mar 2007, 16:45

d'experience, c'est possible de faire des repros sans chauffage mais effectivement, le risque de pertes est plus grand ! et il faut tout de même avoir une pièce suffisamment chauffée et peu de courants d'air si on veut éviter trop de pertes. Pour ce qui est de la croissance, il leur faut effectivement plus de temps pour grandir... mais il semblerait qu'un betta qui pousse plus lentement ait plus d'espérance de vie qu'un poisson qui aurait grandi vite! Et, ne ce qui concerne les couleurs.. je n'ai pas vu de différences... en tous les cas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptySam 03 Mar 2007, 16:52

louloute a écrit:
oui mais le probleme c que ma chaudiere est en panne

Mets un PC qui chauffe beaucoup et dégage beaucoup de chaleur et ferme la porte de la pièce :D
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptySam 03 Mar 2007, 16:58

moi si je ne met pas de chauffe eau les poisson meurt...
une fois mon chauffe-eau était en panne et le lendemain l'eau était a 10 degré et le poisson ne réagissait pas mais j'ai vite racheter un chauffe-eau et après il s'est reveillé et a construit un nid de bulle rire
et comme je ne chauffe jamais chez moi il fait trop froid pour les poisson tropicaux hum
par contre j'ai déja reproduit avec succes des bettas a 23 degré mais les oeufs ont mis 72h avant d'éclore mais je n'ai eu aucune perte dans les alevins yes
Revenir en haut Aller en bas
emeetlo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2006

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptySam 03 Mar 2007, 18:05

effectivement j'avais oublié de préciser que chez moi l'eau des aqua est à tempé ambiante mais les bacs situés au dessus des radiateurs(meubles accrochés au mur)et il fait 23 en permanence à la maison. alors quand je dis que je fais des repro sans chauffage et dans des bacs de 4.5 litres, en fait l'eau est tiéde.(et l'eau reposée pour leur changements est aussi à coté des radiateurs)la température ne descend jamais en dessous de 20 chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptySam 03 Mar 2007, 18:37

emeetlo a écrit:
...mon maria voulu mettre deux de nos poissons dans un aqua chauffé de 20L pour une repro, le mâle en est mort. quand un poisson a ses habitudes.........
Attention aux conclusions hâtives...on ne sait pas en définitive de quoi ce Betta est mort ! speech

Juste pour l'anecdote, Jean-Michel a eu 2-3 cas de mâles qui sont tombés raides mort d'un coup dès la mise en présence avec une femelle.
On a supposé qu'ils avaient fait un arrêt cardiaque... confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
emeetlo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2006

repro sans chauffage Empty
MessageSujet: repro sans chauffage   repro sans chauffage EmptySam 03 Mar 2007, 18:55

oui claire, mais en ce qui concerne notre couple mis en repro depuis hier, ils n'avaient jamais été ds une eau chauffée auparavant, ni dans un aquarium plus grand que leur 4litres. j'ai pensé que c'est ça qui les a stressés. la femelle était dans un petit bac au bain marie dans cet aqua, elle ne va pas bien et elle ne mange plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro sans chauffage Empty
MessageSujet: Re: repro sans chauffage   repro sans chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro sans chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage sans fil
» alevin sans chauffage????
» repro sans nid de bulle??
» Repro sans artemia ?
» question pour mettre 1 chauffage sans tuer mes bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-