Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 De nouveau le même problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptyVen 23 Fév 2007, 21:22

Je ne comprend pas, j'ai de nouveau un problème que j'ai déjà eu.

J'ai une femelle betta dans un aquarium communautaire.
Aujourd'hui, j'achète un mâle, queue de voile; toute contente, je plonge le sac dans l'aquarium, et là, ma femelle qui se met à parader comme une folle tout autour en ouvrant les opercules autant qu'elle peut! affraid

C'est pas possible, c'est pas encore un plakat!

Sinon ça voudrait dire que sur trois femelles que j'ai choisi, il y aurtait deux mâles down , je ne peut pas croire que ce soit possible.

En plus, depuis que j'ai plongé le sac, elle poursuit tous les autres poissons de l'aquarium, avec la même agressivité jedi ; alors que jusque là tout s'est bien passé.

Je vais faire des photos et je les poste à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptyVen 23 Fév 2007, 21:46

oui c'est possible de "juger" cela par des photos, quoique....rire. C'est le probleme aussi dans certaines animalerie, il confonde male (quand ils sont jeune) et femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptyVen 23 Fév 2007, 21:52

Voilà une photo où on la voit bien

De nouveau le même problème Grosplanyb8

Et une autre où elle parade, enfin, elle ouvre les opercules (c'est bien comme ça que ça s'appelle?!)

De nouveau le même problème Paradelh2

Tout de même, ça n'arrive pas tous les jours de se tromper!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptyVen 23 Fév 2007, 21:55

ouais, bon à mon avis bien sur, je dirai que c'est un PK. Mais cela reste que mon premier avis; attends de savoir ce que de plus expérimenté que moi te diront.
En tout cas, je le trouve très beau ce betta.

Tu devrais prendre le probleme a l'envers. Je m'explique : c'est de mettre ton male en premier dans un bac, et après quelques jours (lorsque celui-ci soit épanoui) de lui présenter "la femelle". Voir ainsi si ils ont le meme comportement.clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptyVen 23 Fév 2007, 22:14

Merci de me dire qu'il ou elle est beau.

Je vais voir ce que je vais faire, mais là, niveau aquarium libre, c'est pas ça!

Dans l'autre communautaire, j'ai un mâle plakat queue double (que je croyais être une femelle), plus une femelle.

Il me reste bien des petits bacs, genre 1 ou 2 litres, mais là, pas de chauffage et pas de filtration; c'est pas top!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptyVen 23 Fév 2007, 22:42

Je parie sur mâle Plakat.

_________________
De nouveau le même problème Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la De nouveau le même problème Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptyVen 23 Fév 2007, 22:55

Est-ce que ça arrive souvent de se tromper, ou c'est moi qui détiens le record! honteux
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptyVen 23 Fév 2007, 23:21

On dirais un mâle plakat.
Tu peux mettre ton bac de 1 litre au bain marie dans ton grand bac.
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptyVen 23 Fév 2007, 23:31

Oui, pour moi, c'est un male PK.
J'ai souvent remarqué que les femelles bettas vendues dans les animaleries sont souvent ternes, niveau coloration.
Et les acheteurs sont attirés par les sujets les plus colorés, donc dominants, et qui sont souvent des males PK.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptyVen 23 Fév 2007, 23:43

Dans l'immédiat, j'ai mis un "pondoir" pour guppy à flotter dans l'aquarium et j'ai mis celui que je pensais être une femelle dedans.

J'ai libéré le nouveau mâle dans l'aquarium.

Mais depuis que j'ai fais ça, celui que je pensais être une femelle ne parade plus!

Que faut-il en penser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptySam 24 Fév 2007, 02:28

mais est-ce que le mâle que tu vien d'acheter vient le ou la voir et parade devant ou il s'en fou carément:wink:
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptySam 24 Fév 2007, 09:23

Alors, lui, tant qu'il était dans le sachet, il parraissait limite pas rassuré.
Ensuite quand "la femelle" s'est retrouvé dans le "pondoir", ben il s'en fichait complètement.
Et ce matin quand je suis allée voir, j'ai constaté que "la femelle" avait sauté pour retourner dans l'aquarium; alors j'avais vraiment peur de trouver 2 combattants dans un état pittoyable; mais rien, ils étaient impec tous les deux.
J'ai un peu regardé ce qui se passe et le mâle ouvre les opercules contre l'autre et "la" suit, mais pas violemment; il "la" chasse un peu; et l'autre part et ne parade plus.
J'en conclus que c'est quand même bien une femelle.

Mais j'aimerais quand même bien savoir s'il y a un "truc" qui permet d'être sûr si un betta est un mâle ou une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
vwwj91
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
vwwj91

Date d'inscription : 12/06/2006

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: plakat   De nouveau le même problème EmptySam 24 Fév 2007, 09:45

+1 On dirait bien un male plakat.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptySam 24 Fév 2007, 10:03

Alexandrine a écrit:
Est-ce que ça arrive souvent de se tromper, ou c'est moi qui détiens le record! honteux
Il y a souvent des jeunes mâles Plakat dans les bacs des femelles, et si le vendeur n'est pas un "expert" en Bettas, il se trompe.
D'ailleurs, il y a même eu des cas où des éleveurs très expérimentés se sont aussi trompés sur le sexe d'un Betta, certains ayant un développement tardif. (les Bettas, pas les éleveurs angel ).

Alexandrine a écrit:

Mais j'aimerais quand même bien savoir s'il y a un "truc" qui permet d'être sûr si un betta est un mâle ou une femelle?
Dans la plupart des cas, la différence est évidente, sauf lorsqu'on a à faire a des femelles très colorées aux nageoires de type mâle (ce qu'on rencontre de plus en plus souvent), ou à des jeunes mâles tardifs.
Il n'y a pas un truc infaillible, c'est un ensemble de facteurs qui permet de distinguer les sexes: intensité de la coloration, taille et aspect des nageoires, morphologie du corps, présence ou non de papille génitale, et comportement.

Le meilleur moyen de n'avoir aucun risque d'ennuis est de maintenir chaque Betta séparément.

_________________
De nouveau le même problème Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la De nouveau le même problème Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptySam 24 Fév 2007, 10:29

claire a écrit:
Le meilleur moyen de n'avoir aucun risque d'ennuis est de maintenir chaque Betta séparément.
Oui, c'est certainement ce que je vais faire, mais il faut que je m'équipe doucement.
Mais j'ai quand même l'intention de m'essayer à la reproduction, alors là, c'est bien beau de les garder séparé, mais faut-il quand même, à un moment donné, mettre un mâle et une femelle ensemble!

Pour en revenir au sujet de départ, je pense maintenant que c'est quand même une femelle (par rapport à l'attitude des deux poissons).

Une nouvelle question alors: est ce que cette femelle est jolie, je devrais plutôt dire, est ce qu'elle a des défauts?
Parce que la beauté, c'est tout de même relatif; moi je la trouve jolie, c'est pour ça que je l'ai acheté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptyDim 25 Fév 2007, 02:25

même les femelles peuvent être très coloré non:wink:
Revenir en haut Aller en bas
devilove
Plakat Dragon
Plakat Dragon
devilove

Date d'inscription : 16/02/2007

De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème EmptyDim 25 Fév 2007, 14:51

personnellement j'ai souvent eut le cas d'avoir des sois disant femelles qui se trouvaient être des mâle plakat et bizarrement j'ai rarement eut de dégats avec les autres est ce un coup de chance ? ou est ce que le bac le permettait d'avoir chacun leur territoir? franchement j'en sais rien mai une chose est sure c'est que même quan ils se croisaient ils ne chercher pas l'affrontement
Revenir en haut Aller en bas
http://deviloveur2.skyblog.com/
Contenu sponsorisé




De nouveau le même problème Empty
MessageSujet: Re: De nouveau le même problème   De nouveau le même problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveau le même problème
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crownail problème de nageoire
» ventre gonflé RIP
» Il se bat jusqu'au dernier souffle...
» toujours le même problème
» Problème avec mon nouveau betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-