Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Repro Copper BF réussie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyJeu 22 Fév 2007, 12:53

voila mon mâle copper BF de siamimbellis s'est reproduit ce matin avec une des mes femelles black copper BF marbré, il doit pas y avoir beaucoup d'oeufs mais le peu qu'il y a j'espère que le mâle en prendra soin et qu'ils écloseront.
En attendant voici les parents :
le mâle
Repro Copper BF réussie 01010112

la femelle
Repro Copper BF réussie Dsc04211
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyJeu 22 Fév 2007, 13:01

super reproducteurs up
j'attends la suite avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
Invité
Invité



Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyJeu 22 Fév 2007, 16:05

Génial super nouvelle, je croise les doigts pour la suite !amor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyJeu 22 Fév 2007, 16:07

super yeah tiens nous au courant
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyJeu 22 Fév 2007, 16:09

pour sur de magnifique petits! avec une mère qui ouvre a 180° et un male OHM, tout deux tres beau...

mais une question RAV avec cette repro, quel est se male avec la femelle??? Un super black? tu a une photo de lui?

Fin HS honteux
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyJeu 22 Fév 2007, 17:34

ca devrait donner du tout bon enfin je te le souhaite clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyJeu 22 Fév 2007, 19:05

zeusboy30_85 a écrit:
pour sur de magnifique petits! avec une mère qui ouvre a 180° et un male OHM, tout deux tres beau...

mais une question RAV avec cette repro, quel est se male avec la femelle??? Un super black? tu a une photo de lui?

Fin HS honteux

Pour le moment le mâle surveille toujours le nid il a rassemblé les oeufs en formant une boule.

Pour Zeusboy : le mâle que tu vois derrière est le frère de cette femelle c'est un OHM rosetail black copper
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyJeu 22 Fév 2007, 19:18

Les 2 sont superbes Erika!Bonne chance pour la suite bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyJeu 22 Fév 2007, 19:21

wahou Pouloute, ton male copper est magnifique:amor:, la femelle aussi. J'espère que la repro ira bien up
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
arnaud

Date d'inscription : 01/01/2007

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyJeu 22 Fév 2007, 21:20

je te jalouse ...j'aimecoeur
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptySam 24 Fév 2007, 12:19

les alevins ont éclos, je n'en voit pas beaucoup dans le nid mais bon je vais attendre un peu pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyDim 25 Fév 2007, 03:13

superbe, totalement splandide:wink:
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyDim 25 Fév 2007, 09:57

bon ben je vais devoir recommencer cet abrutis de mâle a bouffé les alevins:fâch: j'en ai pas retrouvé un seul dans le bac hum
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyDim 25 Fév 2007, 10:58

eek triste

rho pouloute, mais t'a la poisse toi ces temps ci??? je reve ou ca fait bien longtemp que tu n'a pas eu une seule repro viable?

je te souhaite que ca marche la prochaine fois! je prie pour toi! vénère

smile
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyDim 25 Fév 2007, 12:01

ben non j'ai vraiment pas de chance, car toutes les repros peu importantes pour moi réussissent (ct bleu roi et rougex lavender BF) toujours autant d'alevins dans ces deux pontes, quoiqu'il y en a une qui me tiens vraiment à coeur et que j'ai réussie également c'est une ponte de black green mask BF, j'ai quelques alevins qui se portent bien et j'espère les amener à la taille adulte.
Mais par contre quand il s'agit de faire du copper BF avec ce couple rhhhaaa faut toujours qu'il y ai un truc qui foire fâché
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyDim 25 Fév 2007, 12:28

pas de chance hum
moi aussi j'ai essayé 10 repro avec 2 male différents et 3 femelles différentes et a chaque fois il y avait un truc qui ratait fâché
et je n'ai eu qu'un seul alevins qui a été sauvé miraculeusement rire
réesaye dans quelques temps et peut-etre que ça réussira la prochaine fois bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyDim 25 Fév 2007, 15:24

Corentin a écrit:
pas de chance hum
moi aussi j'ai essayé 10 repro avec 2 male différents et 3 femelles différentes et a chaque fois il y avait un truc qui ratait fâché
et je n'ai eu qu'un seul alevins qui a été sauvé miraculeusement rire
réesaye dans quelques temps et peut-etre que ça réussira la prochaine fois bluesmile

En premier l'eau, l'eau, l'eau. Conductivité PH etc
En deuxiéme bien respecter les protocoles de présentation.
En trois un couple en forme et bien nourri.
Et normalement pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyDim 25 Fév 2007, 15:36

ok,
mais si j'attend plus d'un jour en laissant la femelle dans un bac flottant elle pond ses oeufs toute seul et ils sont stérils désespoir
et le male mange les oeufs fâché
ou alors il reconstruit un autre nid qui est beaucoup moins résistant et beaucoup moin bien placé que l'autre et il déplace tout les oeufs dedans et comme le nid est m******* les oeufs tombe par terre et il ne viens pas les rechercher nan
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyDim 25 Fév 2007, 18:21

Une méthode pour éviter que le mâle mange les oeufs consiste à laisser la femelle sous sa cloche après la ponte. Ainsi le taux d'hormones du mâle restent élevés et il ne mange pas les oeufs. Également on le répétera jamais assez il faut qu'il soit éclairé même la nuit car sinon il risque de s'endormir et de tout manger à son réveil.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyDim 25 Fév 2007, 19:39

GrosBetta a écrit:
Une méthode pour éviter que le mâle mange les oeufs consiste à laisser la femelle sous sa cloche après la ponte. Ainsi le taux d'hormones du mâle restent élevés et il ne mange pas les oeufs. Également on le répétera jamais assez il faut qu'il soit éclairé même la nuit car sinon il risque de s'endormir et de tout manger à son réveil.
ah non mais j'ai pas ce problème la avec mes mâles, en général quand ils bouffent tous les oeufs c'est que ceux ci n'ont pas été fécondés,(j'ai déja fait l'expérience en fait) mais la c'est pas les oeufs qu'il a boulotté c'est carrément les alevins, le matin ils avaient éclos et le lendemain quand j'ai regardé dans le bac il y avait plus rien, donc la je l'ai mis en repro avec la femelle vendue avec lui à l'origine (elle est enfin prête) et la dès que les alevins éclosent j'enlève le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyDim 25 Fév 2007, 22:41

En laissant la femelle sous la cloche à sa vue il les aurait peut être pas boulotté. As tu lu ce sujet??

http://jurabetta.forumactif.com/BETTA-SPLENDENS-c2/Reproduction-et-elevage-f6/Suggestions-pour-quelques-problemes-lors-de-la-reproduction-t4440.htm
Revenir en haut Aller en bas
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyLun 26 Fév 2007, 07:20

j'ai déja essayé de laisser la femelle sous la cloche mais alors il n'arrete pas de parader autour et oublie les oeufs nan
malheureusement ce male vient de mourir ce matin sob
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyLun 26 Fév 2007, 09:55

je viens de lire en effet ça peut être une idée mais je vais pas prendre le risque une nouvelle fois, les poissons ont commencé à pondre ce matin, dès que je rentre ce soir, je mets la femelle sous cloche pour le stimuler a garder son nid et dès que les alevins éclosent j'enlève immédiatement le couple.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyLun 26 Fév 2007, 11:11

up Super, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
émilien
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
émilien

Date d'inscription : 21/02/2006

Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie EmptyLun 26 Fév 2007, 12:09

Bravo Ericka wink
tiens nous au courant pour la suite bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilien-duborper.com/
Contenu sponsorisé




Repro Copper BF réussie Empty
MessageSujet: Re: Repro Copper BF réussie   Repro Copper BF réussie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Copper BF réussie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro mâle plakat copper X femelle voiles longs copper
» repro SD copper x HM black copper
» Repro pas réussie...
» 1ère repro réussie
» repro reussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-