Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 premère expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
arnaud

Date d'inscription : 01/01/2007

premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2007, 01:18

ben vla !!! ses fait il est plus vierge ton bétta cool
!!! maintenant il faud les faire grandir les tcho d'jeunse! les mien on
quelques jours et ses les premier que je garde sur 5 repro, ses pas
toujour facile quand on débute moi j'ai du mal avec des choses
primordial mais bon ont aprend petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2007, 01:24

super:bravo:
je suis content pour toi, et pour toi aussi arnaud, surveille bien pour la formation du labyrinthe:wink:

Puis j'espère que tout ce passera bien pour toi LucRaymond:wink:
Revenir en haut Aller en bas
LucRaymond
Oeuf
Oeuf
LucRaymond

Date d'inscription : 18/02/2007

premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 19:12

pourquoi laisser le mâle 2 jours après l'éclosion ?
claire a écris : Retirer le mâle deux jours apres l'éclosion si ce n'a pas été fait avant (ce qui peut être nécessaire si le mâle mange ses petits!).
qu'est ce que ca fait si j'enlève le mâle aussitot l'éclosion commencé ? J'ai peur qu'il mange des petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/touchemoi
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 19:15

le male peut manger les petits en effet, mais il est conseillé de le laisser deux jours apres l'eclosion afin qu'il fasse sont travail de pere en remontant les petits qui tombent du nid... les petits atteignant la nage libre deux jours apres l'eclosion, ils n'ont plus besoin de papa wink

bien sur si tu ne connais pas encore ton male, il faut le surveiller
Revenir en haut Aller en bas
LucRaymond
Oeuf
Oeuf
LucRaymond

Date d'inscription : 18/02/2007

premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 19:30

alors si il ramasse un petit avec sa bouche cela ne veut pas dire qu'il le mange? si il le repousse ds le nid ? comment faire pour différencer si il le mange ou si il le replace ds le nid ? parce que c'est ce que je voie présentement et je me pose des questions eek il a beaucoup de travail mon mâle présentement car il y a beaucoup de petit alevins sous le nid et des oeufs qui tombent, il fais beaucoup de va et viens
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/touchemoi
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 19:58

Il faut savoir que si les petits tombent et que le mâle n'est pas là pour les remettre dans le nid, alors ils vont mourrir!
Revenir en haut Aller en bas
LucRaymond
Oeuf
Oeuf
LucRaymond

Date d'inscription : 18/02/2007

premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 20:01

merci beaucoup Alexandrine c'est ce que je voulais savoir. Alors je vais laisser le mâle faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/touchemoi
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 20:09

Je crois que c'est mieux.
Il arrive que certains mâle mangent les oeufs (souvent lorsqu'ils ne sont pas fécondés, je crois); il arrive aussi que certains mâles mangent les alevins, mais comme je l'ai dit, s'ils tombent au fond de l'aquarium, ils sont destinés à mourrir.
Par contre je ne saurais trop te conseiller d'enlever le mâle lorsque les jeunes auront atteints la nage libre (c'est-à-dire, lorsqu'ils sont capable de se déplacer horizontalement), à ce moment là, ils n'ont plus besoin de leur père et ce n'est pas la peine de courrir le risque qu'il les mange!

Par contre, as-tu prévu une nourriture suffisamment petite pour les alevins? munch
Revenir en haut Aller en bas
LucRaymond
Oeuf
Oeuf
LucRaymond

Date d'inscription : 18/02/2007

premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2007, 20:16

ok je vais le laisser 24 heures avec les alevins. Dans quelques heures je vais avoi de l'artémia a faire éclore, la propriétaire de l'animalerie va me donner ce qu'elle a chez elle. Ce qui veut dire que je vais pouvoir en donner à mes petits seulement ds 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/touchemoi
Invité
Invité



premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptySam 03 Mar 2007, 00:26

des proies plus petites serait préférable, mais sinon comme on l'a déja dit, seul les plus gros survivrons donc...
Revenir en haut Aller en bas
LucRaymond
Oeuf
Oeuf
LucRaymond

Date d'inscription : 18/02/2007

premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2007, 15:59

hier soir j'ai enlevé le papa d'avec les bébés et aujourdhui il y a de la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/touchemoi
Invité
Invité



premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 18:31

super pour toi,
tu metteras des photo si tu le peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
LucRaymond
Oeuf
Oeuf
LucRaymond

Date d'inscription : 18/02/2007

premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2007, 19:15

et oui tous vont très bien, ils ont aujourdhui 12 jours les petits bébés betta et je les voie manger, je les nouri avec des artémias et small fry aliments liquides pr ts les bébés poissons.
aujourdhui j'ai eu droit a une 2 ième ponte d'oeufs et la mâle a bien récupéré les oeufs et les a placé ds son nid de bulle et j'ai retiré la femelle après une heure et demi d'enroulage et qu'elle eu fini de pondre ses oeufs.
Je n'ai pas pris de photos encore de ces petits car trop petit. Aussitot que possible j'en aurai yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/touchemoi
Invité
Invité



premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2007, 02:18

tu devrais peut-être diminuer le nombre de repro, surtout s'il y a beaucoup de bébé, car je sais que ce sera difficile à tous les placer wink
et il faut également de la place:ys:

mais sinon, bravo pour tes deux reproductions bravo
Revenir en haut Aller en bas
LucRaymond
Oeuf
Oeuf
LucRaymond

Date d'inscription : 18/02/2007

premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2007, 02:35

premère expérience - Page 2 Photo_21 photos de mes petits bettas né le 1 mars 2007 premère expérience - Page 2 Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
http://groups.msn.com/touchemoi
Contenu sponsorisé




premère expérience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premère expérience   premère expérience - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premère expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Premère Repro Et Aussi Mes Premiers Alevins Betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-